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Les fournitures de bureau indispensables pour les entreprises

Le 5 septembre 2020
Fournitures de bureau

Lors de la création d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, il faut passer par diverses démarches juridiques et administratives. Mais tout ne se résume pas à cela. En effet, vous devez également acheter les fournitures de bureau. Ces dernières sont indispensables pour que votre entreprise fonctionne très bien. Mais alors, quelles fournitures de bureau sont indispensables au sein d’une entreprise ? Nous vous les donnons tous pour que vos salariés puissent travailler efficacement et sereinement.

Le matériel informatique

Bien évidemment, toute entreprise doit disposer d’un matériel informatique puisque la technologie s’incorpore actuellement dans presque toutes les tâches. Néanmoins, vous pouvez vous procurer du strict minimum si votre budget de départ est assez serré.

Un ordinateur

Premièrement, votre société doit avoir au moins un ordinateur. Ce dernier est indispensable pour :

  • Le traitement de dossiers.
  • Et la communication avec les fournisseurs et les clients via Internet.

En fonction de vos besoins réels, vous pouvez acheter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Mais bien évidemment, une version portable est plus pratique, surtout si vous devez vous déplacer avec.

Une clé USB

En étant le meilleur support de stockage amovible, cette fourniture de bureau est également indispensable. Officiellement créée en 2000, la clé USB ne cesse d’être améliorée en termes de capacité de stockage et de design. En fait, elle est nécessaire pour :

  • Sauvegarder les fichiers nécessaires aux présentations.
  • Et sauvegarder toute sorte de données, notamment pour les projets en cours.

Néanmoins, nous vous déconseillons d’acheter une clé USB de commerce. Pour avoir un matériel à qualité garantie, achetez-le auprès d’un revendeur et d’un distributeur agréé.

Un disque dur externe

Il s’agit d’une autre option pratique pour la sauvegarde de données. Par rapport à la clé USB, le disque dur externe a une plus grande capacité de stockage, ce qui est très pratique si vous avez un grand volume de données à stocker.

Quoi qu’il en soit, la clé USB et le disque dur externe sont tous faciles à ranger dans un sac.

Une imprimante avec des cartouches d’encre

Ce matériel fait également partie des fournitures de bureau indispensables pour les entreprises. Par ailleurs, de nos jours, vous avez plusieurs modèles et plusieurs marques d’imprimantes. Cela vous permettra ainsi de choisir le modèle le plus adapté à votre budget et vos besoins.

Sachez également qu’une imprimante ne se sépare jamais des cartouches d’encre afin d’être opérationnelle. En effet, des cartouches spéciales sont compatibles avec une marque et un modèle d’imprimante bien déterminé. Ainsi, faites attention à ce détail lorsque vous achèterez ces deux fournitures de bureau.

Les fournitures de classement et de rangement

Le matériel informatique ne peut pas assurer tout seul les tâches à réaliser au sein d’une entreprise. En effet, vous devez également acheter des supports de classement et de rangement pour assurer le bon fonctionnement interne de votre société. Le rangement et la gérance des dossiers constituent un grand casse-tête si vous ne vous organisez pas bien.

Les boîtes de rangement et les corbeilles de classement

Pour bien ranger les dossiers clos de votre entreprise, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement. D’un autre côté, optez pour les corbeilles de classement pour les dossiers en cours de traitement. Par ailleurs, ces fournitures de bureau peuvent se superposer, ce qui vous permettra d’en utiliser plusieurs simultanément.

Et grâce à ces boîtes et corbeilles de rangement, vous aurez toujours un bureau dégagé et propre. Elles vous permettront en effet de classer vos documents :

  • Par jour ou par semaine.
  • Ou par ordre alphabétique.

Cette fourniture de bureau pourra même servir de rangement pour la tâche administrative chaque jour de votre entreprise.

Les classeurs

Cette fourniture est également indispensable, puisque chaque année, votre société est confrontée au traitement de nombreux dossiers (fiches de paie, factures des clients, dossiers pour les banques, factures des fournisseurs, etc.). Ainsi, vous devez utiliser des classeurs pour que chaque document important ne se perde pas.

Par exemple, vous pouvez utiliser un classement par ordre chronologique, par ordre alphabétique, etc. Toutefois, c’est plus pratique et simple de classer les documents par alphabet.

Le pot à crayons

Cette fourniture est très importante pour avoir un bureau bien ordonné et rangé. En effet, grâce à ce dernier, vous aurez une meilleure productivité. Le pot à crayons est la fourniture nécessaire pour ranger :

  • Vos stylos.
  • Vos ciseaux.
  • Vos crayons.
  • Vos marqueurs.
  • Etc.

Par ailleurs, cet accessoire se décline en plusieurs coloris et looks pour bien habiller votre bureau. Nous vous conseillons d’acheter le pot à crayons qui se mariera parfaitement avec le design de votre bureau.

Les trieurs de bureau

Tout comme les classeurs, les trieurs de bureau sont des accessoires de rangement et de tri. Mais ils ont un tout autre design. En effet, les trieurs de bureau intègrent plusieurs compartiments pour que vous puissiez ranger et classer vos documents. Vous pourrez ainsi les ranger plus facilement par ordre alphabétique, par thématique, par ordre de priorité, ou par chronologie.

Et vous avez également plusieurs choix de couleurs et de looks pour apporter du style dans votre bureau.

Les chemises cartonnées

Bien que ces fournitures soient utilisées depuis des siècles, elles sont toujours aussi utiles au sein d’une entreprise. En effet, les chemises cartonnées vous permettent de classer vos documents dans des couleurs différentes.

Par exemple, les dossiers administratifs seront placés dans les chemises bleues, tandis que les dossiers des clients dans les vertes, et ainsi de suite. Toutefois, vous devez faire attention lors de la manipulation des chemises cartonnées pour que les dossiers ne tombent pas.

Les autres accessoires

À part les fournitures de rangement et le matériel informatique, une entreprise ne fonctionnera pas très bien sans les accessoires suivants.

Le papier

Bien que la technologie se soit introduite dans la vie des entreprises, ces dernières ne peuvent pas se passer du papier. En effet, il vous permet de :

  • Assurer chaque impression de votre imprimante (rames de papier).
  • Et rédiger des notes, si vous n’êtes pas très doué avec la technologie.

Et en termes de papier, vous avez de nombreuses couleurs, épaisseurs et tailles au choix. Ainsi, misez sur les produits correspondants à vos besoins et à votre budget. Toutefois, nous vous conseillons d’acheter vos papiers auprès de marques connues en papeterie.

Les fournitures d’écriture

Ces produits sont également obligatoirement inclus parmi les fournitures de bureau d’une entreprise. En effet, vous devez équiper vos employés de :

  • Stylos pour rédiger des notes ou apposer leur signature.
  • Bloc-notes ou carnets pour qu’ils puissent écrire leurs idées, les comptes-rendus d’une réunion, etc.
  • Crayons et gommes si les activités de votre entreprise nécessitent lé réalisation de dessins.
  • Surligneurs pour que chaque membre de votre équipe puisse étudier efficacement les éléments importants d’un dossier de plusieurs pages.

L’agenda

Cette fourniture est également nécessaire pour que vous puissiez planifier votre emploi du temps. En effet, l’agenda vous permet d’organiser votre planning sur une durée bien déterminée (un mois, une semaine, une journée, etc.).

Nous tenons à souligner que vous pouvez acheter un agenda numérique ou en papier. Optez pour la version qui vous est la plus accessible et pratique.

L’agrafeuse

Cet accessoire fait partie des fournitures de bureau à ne pas négliger. En effet, l’agrafeuse vous permettra de regrouper des papiers entre eux afin d’éviter les feuilles volantes. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de rangement plus utile.

Toutefois, vous devez également penser à l’achat d’une ôte-agrafe si vous avez une agrafeuse dans votre bureau. En effet, cette fourniture vous permettra de rajouter ou d’enlever des feuilles dans une pile de documents bien rangée. Ainsi, vous pourrez modifier cette pile sans abîmer des feuilles. Et l’ôte-agrafe assure également un gain de temps considérable.

Mais à part l’agrafeuse, vous pouvez également utiliser des trombones, des pinces de serrage, ou tout autre attache-papier.

Le pèse-colis

Votre société devra également envoyer un ou des colis quelquefois. Ainsi, vous devez également équiper votre entreprise d’un pèse-colis. Ce dernier est indispensable pour assurer la détermination du poids exact d’un colis à envoyer. En effet, le tarif de cet envoi dépendra essentiellement du poids de votre colis.

Le post-it

Cette fourniture de bureau est également nécessaire pour que vous puissiez vous souvenir d’une tâche administrative ou d’un rendez-vous. En effet, le post-it est une sorte de feuille adhésive. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour coller des rappels de tâches à réaliser ou des messages importants sur :

  • L’écran de votre ordinateur.
  • Un tableau.
  • Ou la porte de votre bureau.

Par ailleurs, ces produits se déclinent en plusieurs couleurs. Vous pourrez ainsi choisir une couleur bien déterminée pour un type de message bien défini, par exemple.

Les autres fournitures nécessaires

Enfin, vous devez également équiper les bureaux de votre entreprise de :

  • Colles.
  • Rouleaux de scotch.
  • Calculatrices.
  • Ciseaux.
  • Perforateurs.
  • Etc.

En fait, les fournitures de bureau supplémentaires dépendent des tâches quotidiennes des personnes qui occupent chaque bureau de votre société. Il se peut que certains salariés aient besoin de produits bien définis, tandis que d’autres non.

Ainsi, nous vous conseillons de bien prendre connaissance des besoins de chaque membre de votre équipe afin d’éviter les éventuels achats inutiles.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH

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