Marketing

Les différentes façons de monétiser son site web

Le 31 octobre 2020 — 5 minutes de lecture
C97154aa845f42845505a7ef90b91eeb Html Ffaced15

Gagner de l’argent sur internet est de plus en plus courant ces dernières années. Malgré le grand nombre de professionnels qui proposent différentes formations pour aider les internautes à se faire de revenus en ligne, plusieurs personnes ne savent pas encore comment procéder pour suivre cette voie. Cependant, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour gagner de l’argent sur internet. Voici quelques idées.

L’affiliation

Le marketing d’affiliation est principalement un moyen de gagner de l’argent en recevant une commission après avoir fait la promotion de services ou de produits d’une entreprise sur son site internet. C’est d’ailleurs la tendance qui circule actuellement sur le web, plus particulièrement sur Amazon.

Le principe repose sur le fait de mettre un lien qui va rediriger l’internaute vers le site de l’entreprise à promouvoir dans votre contenu. L’affiliation peut être rentable pour certains, mais peut également causer une perte de temps pour d’autres. En effet, la réussite dépend de la méthode que vous menez pour pratiquer cette affiliation.

Google AdSense

C’est la solution la plus facile pour monétiser votre propre site web. Pour y parvenir, il suffit de vous inscrire sur le site de Google AdSense en suivant les étapes. Vous n’avez donc pas à fournir beaucoup d’efforts, car la plateforme s’occupe de la grande majorité des actions.

En effet, après votre inscription et sa validation, vous allez intégrer un code JavaScript dans un widget. Vous pouvez ensuite placer des bannières de publicité sur votre site. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute clique sur la bannière, vous gagnerez de l’argent. De plus, Google vous paiera régulièrement tous les mois.

Ezoic

C’est la meilleure alternative à Google AdSense malgré le grand nombre de plateformes qui existe. En effet, c’est la plus rentable et la plus élaborée des applications qui permettent de gagner de l’argent. Elle s’adresse principalement aux éditeurs de sites web comme les blogueurs, les plateformes de presse ou les entreprises qui souhaitent générer un revenu à partir de leur site internet.

Ezoic offre plusieurs fonctionnalités, toutes aussi pratiques les unes que les autres. La plus sollicitée et la plus pratique est Ad Tester. Cette fonctionnalité permet de faire des tests sur les visiteurs d’un site en collectant la réaction des internautes selon les publicités affichées. Voici une étude de cas complète sur Ezoic pour vous en faire un avis

Créer une boutique en ligne

Pour plusieurs raisons, les internautes choisissent de plus en plus d’acheter des produits en ligne. Cela leur facilite sûrement la vie. D’ailleurs, les achats en ligne sont très pratiques et ne nécessitent pas de déplacement, car le vendeur effectue des livraisons à domicile.

Cela dit, la création d’une boutique en ligne est un moyen de gagner de l’argent sur internet dans la mesure où vous trouvez les bons produits et assurez un service de qualité.

La vente de produit digital

Il existe des produits qui sont difficiles à livrer, notamment les e-books. Outre les audits et les formations en ligne, la vente des e-books est de plus en plus courante sur internet. Vous pouvez par exemple vendre des livres électroniques de recettes, de beauté ou n’importe quel e-book qui vous intéresse et qui pourrait aider les internautes.

Le plus grand avantage avec cette méthode, c’est qu’elle ne demande pas d’intermédiaire. Il suffit de consacrer du temps pour son élaboration, le mettre en ligne et attendre les visites et les ventes. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec une bonne publicité sur les réseaux sociaux.

La génération de leads

Cette méthode consiste à apporter de l’aide à d’autres entreprises afin qu’ils fassent des bénéfices. Cela consiste généralement à inciter un internaute qui visite votre site, d’insérer une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

La proposition de lead est assez similaire au marketing d’affiliation, sauf que le visiteur de votre site n’est pas obligé de faire des achats. En effet, seules les coordonnées de l’internaute sont importantes pour promouvoir les produits et les services de l’entreprise à aider.

La vente d’espace publicitaire

Dans le cas où vous auriez un espace libre sur votre site internet, vous pouvez en profiter pour le monétiser. En effet, vous pouvez proposer cet espace pour y mettre les publicités des entreprises qui veulent se faire connaître.

L’espace publicitaire se présente cependant de différentes manières : soit sous forme de bannières latérales, de fenêtre pop-ons ou sous forme de lien en bas de la page.

Cependant, comme la vente d’espace publicitaire utilise la méthode de méthode par clic ou de paiement par visiteur, vous serez donc payé selon le nombre de visiteurs.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH