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5 raisons de créer un blog pour votre entreprise

Le 1 février 2021 - 5 minutes de lecture
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De nos jours, il semble que tout le monde ait un blog. En fait, les blogs WordPress sont lus par plusieurs millions de personnes chaque mois, et les utilisateurs en retour vont créer des millions de commentaires.

Malgré cela, de nombreux entrepreneurs se demandent s’ils devraient s’embêter à bloguer en premier lieu. Ils pensent que ce n’est pas pour eux ou que leurs clients potentiels n’ont aucun intérêt à lire ce qu’ils ont à dire.

C’est particulièrement fréquent dans les entreprises plus traditionnelles, mais la vérité est que la création de contenu peut fonctionner pour tout le monde, quoi qu’ils fassent.

Néanmoins, il est souvent difficile d’obtenir l’accord du patron, c’est pourquoi il est utile d’expliquer les avantages du blog avant de demander la permission. Voici quelques-unes des meilleures raisons pour lesquelles les petites entreprises devraient se lancer dans la création de blogs.

Vous pouvez créer un blog facilement en consultant mon blog facile

Voici 5 arguments pour vous aider à créer votre blog.

Cela vous aide à penser autrement

L’une des principales raisons pour lesquelles le blog est une bonne idée est qu’il vous oblige à vous arrêter et à réfléchir sur votre entreprise et à votre secteur d’activité. Il vous encourage également à parcourir d’autres sites pour voir ce qui est digne d’intérêt, ce qui vous permet de garder une longueur d’avance.

Cela est tout aussi important pour les entrepreneurs individuels que pour les grandes entreprises. Si vous êtes comptable, par exemple, votre blog pourrait bien faire la différence entre quelqu’un qui vous choisit et un concurrent.

En outre, le blog vous incite également à vous concentrer sur ce que vous voulez réaliser avec votre entreprise. Il ne sert à rien de bloguer pour le plaisir de bloguer, et vous devez vous assurer que ce que vous écrivez correspond bien à ce que vous représentez dans son ensemble. Si vous tenez un magasin de jouets et que vous êtes un adepte des jeux éducatifs, par exemple, vous pouvez bloguer sur les meilleurs jeux du marché, selon l’âge et le sujet.

C’est excellent pour le marketing

Le blog est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour travailler votre référencement. C’est parce que les moteurs de recherche aiment les contenus nouveaux et originaux, et parce que cela crée plus de pages qui peuvent être indexées dans leurs résultats.

En fait, les spécialistes du marketing en ligne affirment que la création de contenu est leur tactique de référencement la plus efficace, et la plupart des entreprises qui bloguent acquièrent plus de clients que celles qui ne le font pas.

Mieux encore, si votre blog constitue la base de votre stratégie de marketing de contenu, en vous aidant à augmenter le trafic et les ventes de votre site web, il n’est pas nécessaire d’être un rédacteur ou un concepteur professionnel.

Cela vous donne une voix

Les entreprises qui lancent un blog sont en mesure de commenter le secteur dans lequel elles évoluent, devenant ainsi des participants actifs plutôt que des observateurs occasionnels. Cela leur permet également de créer un buzz autour de leurs produits et services, ce qui stimule les ventes en les positionnant comme étant bien informées, personnelles et accessibles.

C’est là que les petites entreprises ont un avantage sur les grandes multinationales. L’un des avantages d’acheter auprès d’une petite entreprise est que les employés se souviennent de votre nom et adaptent leurs services en fonction de ce qu’ils savent que vous aimez.

Lorsque les petites entreprises commencent à bloguer, il est important qu’elles laissent leur personnalité transparaître dans ce qu’elles écrivent.

Cela vous permet de partager votre expertise

Si vous êtes bien informé dans votre domaine, tenir un blog peut être un excellent moyen de le prouver à d’autres personnes. Les clients aiment acheter auprès de personnes qui connaissent leur métier, et cela est vrai que vous vendiez des biens ou des services.

Une autre option consiste à s’introduire dans les blogs d’invités en approchant des sites pertinents et en proposant d’écrire pour eux. Cette méthode présente de nombreux avantages, mais le principal est qu’elle vous met en contact avec un public prêt à vous écouter et vous évite de devoir en créer un, tout en offrant à votre entreprise des relations publiques gratuites provenant d’une source crédible.

Cela crée un échange

Les blogs sont comme les réseaux sociaux en ce sens qu’ils permettent aux clients d’avoir une conversation avec les entreprises auprès desquelles ils achètent. Lorsque vous commencez à bloguer, vous avez une occasion en or de parler des sujets qui intéressent vos clients, et vous pouvez les inviter à partager leurs propres commentaires.

Cette possibilité peut même être exploitée et mise à profit dans d’autres secteurs de votre entreprise.

Par exemple, si des clients vous disent qu’ils veulent un certain type de produit, vous pouvez commencer à le stocker. Vos clients sont également susceptibles de vous suggérer des améliorations potentielles, et vous pouvez consulter les analyses de votre site de blog pour avoir une bonne idée des sujets qui les intéressent.

Quelle est la prochaine étape ?

Créer un blog n’est pas difficile. En fait, il ne faut que quelques minutes pour créer un blog WordPress, et de nombreux sites web intègrent désormais une fonctionnalité de blogging.

C’est généralement la meilleure façon pour les entreprises de commencer à bloguer, et si un peu de stratégie est toujours une bonne idée, il vaut mieux aller de l’avant que d’être paralysé par l’indécision. Essayez-le un jour – vous serez peut-être surpris de constater à quel point vous l’appréciez. Et à quel point vos clients l’apprécient aussi !

Pour créer votre blog facilement et rapidement consultez notre guide de création de blog.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH