Post bad, cela veut dire quoi ?
Initialement utilisé par les adolescents utilisant les réseaux sociaux tels que Instagram, le terme Post Bad s’implante également dans le domaine du marketing. Mais alors, que veut dire « Post bad » ? Découvrez le sens général et le sens plus professionnel de ce terme dans notre article.
Table des matières
Post bad : que signifie ce terme en général ?
A l’origine, le terme « Post bad » est utilisé pour désigner une jeune fille ou une femme plus mûre qui poste des photos d’elle de manière régulière sur Instagram. Et en général, une Post bad représente plus concrètement une fille avec un physique ou un visage apparaissant comme sans le moindre défaut. Elle est ainsi tout à fait parfaite.
Dans certains cas, les poses concernées par les photos partagées très régulièrement sont qualifiées de suggestives ou provocantes. Les femmes publiant ce genre de post accentuent leurs formes.
Nous tenons à préciser que chaque Post bad sur Instagram soigne la coiffure et le maquillage. Et bien évidemment, ce genre de pratique attire des milliers d' »abonnés », et bien évidemment, des « j’aime ».
En général, une Post bad représente alors une photo retouchée d’une fille ou d’une femme. Elle se mettra ainsi plus en valeur en veillant à bien cacher ses éventuels défauts.
Post bad : tout est question de maquillage et coiffure bien soignés
Egalement appelées « tumblr girl », les photos constituant les Posts bads se multiplient de plus en plus sur les médias sociaux. Les jeunes filles publiant ces clichés visent notamment à mettre en valeur leur plastique. En général, vous pouvez voir un visage trop parfait avec des yeux hyper maquillés, des lèvres pulpeuses, un regard très appuyé, de grands sourcils bien dessinés, une moue du visage, etc.
Et bien évidemment, la coiffure est également très soignée dans une Post bad. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Internet, les jeunes reconnaîtront très facilement une Post bad.
Post bad : que signifie ce terme par extension ?
Par extension, « Post bad » est actuellement utilisé pour désigner des clichés du même genre, mais représentés par des produits (vêtements, chaussures, etc.), des hommes, des couples, etc. Le terme « Post bad » a même acquis une place importante dans le domaine du marketing digital. En effet, vous pouvez trouver une Post bad food, une Post bad chaussures, une Post bad holliday, etc.
La Post bad est actuellement pratiquée par des comptes Instagram de critiques culinaires, de voyageurs, de conseils mode et beauté, etc.
Et même si à l’origine, Instagram était le siège principal des Posts Bads, vous pouvez actuellement voir des « tumblr girl » sur de nombreux autres réseaux et sur le web.
Post bad : une nouvelle forme de support dans le monde du marketing
Depuis des années, les Posts Bads constituent des phénomènes de mode afin d’attirer des abonnés à travers le monde. Mais grâce à leur succès fulgurant, les influenceurs et influenceuses s’en servent actuellement en guise de support d’une stratégie marketing. En effet, une Post bad peut être utilisée pour l’amélioration de l’image d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux.
Et si vos cibles principales sont les jeunes, vous les atteindrez plus efficacement à travers une Post bad bien soignée. A travers des Posts Bads, vous pouvez mettre en valeur vos produits sous une nouvelle forme de publicité.
Afin de cibler une nouvelle génération de plus en plus connectée, les marques de mode optent ainsi pour la pratique du Post bad. En effet, cette dernière rapporte énormément de visibilités. Les clichés partagés sur les réseaux sociaux attirent généralement de nombreuses partages et de nombreux commentaires.
Enfin, cette nouvelle tendance de publicité ne coûte pas trop cher. Pourtant, elle pourra faire grimper votre chiffre d’affaires si votre marché cible les jeunes.