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Comment promouvoir votre petite entreprise en ligne

Le 27 août 2020 - 8 minutes de lecture
Promouvoir Son Entreprise

Quelles sont les meilleures façons de promouvoir votre petite entreprise en ligne? En tant que propriétaire d’une petite entreprise, quelles mesures devez-vous prendre pour vous assurer de ne manquer aucune opportunité de marketing en ligne? Comment pouvez-vous utiliser Internet pour trouver plus de clients et faire plus de ventes?

Voici quelques-unes des questions auxquelles je répondrai dans cet article en présentant 7 méthodes éprouvées pour promouvoir une entreprise en ligne.

Vous devez avoir un site Web professionnel

Je sais que cela semble étrange et bien que cela soit évident pour de nombreuses personnes, encore plus de 55% des entreprises américaines n’ont pas de site Web ou, si elles en ont, il est obsolète.

Donc, votre première étape consiste à mettre votre entreprise en ligne . La façon dont vous le ferez dépendra de votre budget et du type de site Web que vous souhaitez créer, mais les principes généraux que vous devez suivre sont les suivants:

Obtenez votre propre nom de domaine – enregistrez un nom de domaine .com ou .net pour votre entreprise

Hébergez votre site Web sur un fournisseur d’hébergement fiable – n’optez pas toujours pour la solution la moins chère, mais choisissez un fournisseur d’hébergement fiable et digne de confiance.

Assurez-vous que votre site Web se charge le plus rapidement possible – Les sites Web rapides ont de nombreux avantages à offrir aux entreprises et cela ne doit pas être oublié.

Mobile friendly – Plus de personnes utilisent leurs mobiles pour rechercher sur le Web que sur leur ordinateur de bureau et disposer d’un site Web adapté aux mobiles est un must.

Fournissez des informations sur votre entreprise, vos produits ou services – Enfin et surtout, n’oubliez pas la mission première de votre site Web à savoir fournir des informations sur votre entreprise, vos produits et services de manière professionnelle.

Mieux vaut faire quelque chose de vraiment simple et fonctionnel plutôt que quelque chose d’élégant mais lent et non convivial.

Optimisez le site Web de votre entreprise pour les moteurs de recherche

La création d’un site Web est la première étape, la deuxième étape consiste à vous assurer que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche .

L’optimisation des moteurs de recherche ou SEO comme il est largement connu, est un ensemble de changements que vous devez faire sur un site Web pour qu’il puisse être compris par les moteurs de recherche.

Plus vous donnez d’informations aux moteurs de recherche sur votre site Web, plus grandes sont vos chances de recevoir du trafic de leur part.

Visible sur tous les supports

Une grande majorité d’utilisateurs surfent sur le Web en utilisant une variété d’appareils en plus du PC bureau et votre objectif en tant que propriétaire d’entreprise est de rendre votre site Web accessible à l’appareil de leur choix.

Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un iPad, d’une tablette Android, ou même d’un téléviseur (Smart TV, Google TV, Apple TV), ils devraient pouvoir trouver, lire et interagir avec votre site Web sans aucun problème.

La meilleure façon de le faire est d’ adopter une conception Web réactive qui est une technique de conception qui rend un site Web adaptable à différentes tailles d’écran et résolutions.

À titre d’exemple, assurez-vous de consulter ce site Web sur différents appareils et résolutions.

Construisez votre réputation en ligne

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez déjà à quel point la réputation de votre entreprise est importante et que c’est quelque chose que vous construisez avec prudence et patience au fil du temps.

Vous savez également qu’une bonne réputation incitera les gens à vous faire confiance et cela mènera éventuellement à des ventes, à des clients fidèles et bien plus encore.

Eh bien, Internet ne fait pas exception à cette règle. Vous devez travailler dur pour bâtir votre réputation en ligne en tant que fournisseur de services ou détaillant de confiance.

Comment peux-tu faire ça?

  • En fournissant constamment des services et des produits de qualité aux clients
  • En ayant un bon service client

Comment pouvez-vous vous assurer que le monde en ligne sait que vous êtes une entreprise réputée et de confiance?

Par le biais des médias sociaux – Oui, les médias sociaux sont le moyen moderne de faire passer un mot, de créer une marque et de trouver de nouveaux clients.

Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs actifs par jour et cela inclut vos clients potentiels.

En menant des campagnes ciblées sur les réseaux sociaux, en publiant régulièrement du contenu utile et de haute qualité et en interagissant avec les personnes de votre niche, vous pouvez progressivement bâtir votre réputation en ligne.

Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de vous occuper des médias sociaux, laissez-nous gérer et renforcer votre réputation en ligne. Voir plus de détails sur nos forfaits marketing sur les réseaux sociaux .

Un autre facteur important à prendre en compte est qu’en plus de bâtir votre réputation en ligne, vous devez également prendre des mesures pour la protéger.

En d’autres termes, une fois que vous avez commencé le jeu sur les réseaux sociaux, vous devez être en mesure de surveiller ce que les autres disent de vous dans les différents réseaux sociaux et d’y répondre en cas de question, de mauvaise critique ou de plainte.

Vous avez également besoin de contenu

Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ne peuvent comprendre qu’une seule chose et c’est le contenu.

Que ce soit ses actualités, informations sur les produits, textes, images, vidéos, infographies, critiques, opinions des utilisateurs, forums, questions; vous avez besoin de contenu pour pouvoir promouvoir votre entreprise en ligne.

Ce processus d’utilisation de contenu à des fins de promotion est connu sous le nom de marketing de contenu et les entreprises qui parviennent à le faire correctement sont les plus susceptibles de réussir en ligne.

Si vous ne savez toujours pas comment le marketing de contenu peut aider à promouvoir votre entreprise, pensez à l’article que vous lisez maintenant.

J’utilise le contenu pour vous aider à comprendre un processus, c’est- à- dire comment promouvoir votre petite entreprise en ligne et en même temps, je fais la publicité indirecte de mon expertise et de mes services.

Et si votre créneau n’est pas aussi riche en contenu que le référencement, que faites-vous dans de tels cas? C’est l’un des défis que vous devez résoudre, mais croyez-moi en réfléchissant bien, vous pouvez trouver une solution.

Pour commencer, vous pouvez créer un blog d’entreprise et écrire sur vos produits ou services et sur la manière dont ils peuvent résoudre les problèmes des gens.

Vous pouvez partager des conseils et des nouvelles de l’industrie, vous pouvez parler des leaders de votre secteur, etc.

Lorsque vous parlez avec de nouveaux clients, c’est toujours un sujet de discussion plus approfondie, mais à la fin, nous sommes toujours en mesure de trouver une solution et une fois qu’ils voient les résultats du marketing de contenu, tout devient plus facile pour les deux sites.

Annoncez

Internet offre une pléthore d’outils publicitaires adaptés à la promotion d’une petite entreprise:

  • Faites de la publicité avec Google Ads – Google possède le plus grand réseau publicitaire au monde et vous pouvez l’utiliser pour promouvoir votre entreprise en ligne. Il est basé sur un système d’enchères au paiement par clic (PPPC) et il peut diffuser votre annonce auprès des millions de personnes qui utilisent Google pour rechercher sur le Web et des millions de sites Web qui diffusent des annonces Google.
  • Faites de la publicité avec des publicités Yahoo / Microsoft – Yahoo et Bing ont un système similaire à Google pour placer des publicités dans leur réseau et sur les sites Web diffusant leurs publicités.
  • Publicité directe – Si vous préférez ne pas utiliser le modèle de publicité PPC, vous pouvez rechercher sur le Web et trouver des sites Web pertinents pour votre entreprise, les contacter et négocier avec eux un prix pour la diffusion de vos annonces.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH