Marketing

L’e-mailing pour une stratégie marketing efficace

Le 18 février 2018 - 3 minutes de lecture

Le courriel électronique ou mail est l’un des outils de communication le plus utilisés dans les entreprises et même chez les particuliers. Il existe environ 3 milliards de comptes e-mail dans le monde. Et les utilisateurs regardent leur mail au moins une fois par jour. L’e-mailing, ou e-mail marketing, demeure ainsi un canal puissant pour communiquer avec vos cibles. Encore faut-il savoir l’utiliser pour profiter pleinement de ses avantages.

L’intérêt d’une campagne d’e-mailing

Dans le cadre d’une campagne de marketing, l’e-mailing vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs. Cette technique peut notamment être utilisée pour acquérir de nouveaux clients. Pour cela, il vous faudra une base de données importante, que vous pourrez acheter auprès d’entreprises spécialisées. Vous pouvez aussi créer votre propre base en mettant en place des formulaires d’inscription sur votre site internet ou en créant des jeux concours sur les réseaux sociaux. En envoyant des e-mails à ces personnes, vous pouvez les inciter à se rendre sur votre site, voire même à acheter vos produits ou à faire appel à vos services.

La campagne d’e-mailing est également un moyen efficace pour fidéliser vos clients. La méthode la plus efficace est de cibler vos messages selon le destinataire et même personnaliser ces derniers avec leurs prénoms. Grâce à ce genre d’attention, vos contacts se sentiront privilégiés.

La réussite d’une vente est souvent l’objectif d’une campagne marketing. L’e-mailing vous aidera à vendre plus rapidement vos produits. En envoyant des courriels électroniques à vos contacts présentant vos nouvelles offres ou vos promotions, vous les encouragez à visiter votre site et à acheter. Cette méthode vous permet également de déstocker vos marchandises en un minimum de temps.

Sur le site https://fr.mailpro.com, vous pourrez trouver un logiciel spécifique pour mettre en place votre campagne d’e-mailing.

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Les avantages de l’e-mailing

L’e-mailing offre différents avantages assez importants comparé à d’autres techniques marketing. D’abord, elle est moins coûteuse, que ce soit en termes de prix ou de temps. En effet, une campagne d’e-mail se met en place en quelques minutes. Plusieurs logiciels comme mailpro permettent la création de newsletter et l’envoi de ces dernières aux destinataires de votre choix en un délai optimal.

Contrairement aux affiches, aux publicités audiovisuelles ou même aux campagnes sur les réseaux sociaux, les messages par e-mail ont une durée de vie plus importante. Tant que l’utilisateur n’a pas lu ni supprimé le message, il restera visible dans la boite de réception. C’est un avantage, surtout pour les messages qui ne demandent pas d’action immédiate de la part du destinataire.

Le suivi des campagnes d’e-mailing est aussi plus simple à faire. Pour cela, vous pouvez utiliser des données comme le taux de délivrabilité des e-mails, le taux de clics obtenus après l’envoi des newsletter, ou encore le taux d’inscription aux newsletter. Vous pouvez même obtenir des chiffres sur le taux d’ouverture des e-mails. Cela vous aidera à mieux rédiger le contenu ou l’objet de vos messages pour votre prochaine campagne, afin d’attirer davantage l’attention des destinataires.

Enfin, la campagne d’e-mailing vous permet d’établir une relation privilégiée avec vos clients et même vos partenaires. La plupart d’entre eux s’étant engagés à recevoir vos newsletters, ils seront souvent prédisposés à consulter le contenu de ces e-mails.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH