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Marketing digital : dans quels cas utiliser des réducteurs de liens ?

Le 20 février 2023 - 3 minutes de lecture
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Un réducteur de lien est un outil web qui permet de compresser le nombre de caractères d’une URL afin de la rendre plus courte et esthétique. L’utilisation des réducteurs de lien s’est popularisée, justement en raison des divers avantages qu’offrent ces solutions. Il existe différents cas de figure où vous pouvez utiliser des réducteurs de lien dans votre stratégie de marketing digital. Quelles sont ces situations ?

Des réducteurs de liens pour vos posts sur les réseaux sociaux

Afin de publier du contenu sur les réseaux sociaux, il est possible d’utiliser un réducteur de liens en ligne. Dans votre utilisation des médias sociaux, vous avez certainement déjà été confrontés à des URL à rallonge qui affectent l’esthétique de vos publications. Ce genre de détail attire l’attention des utilisateurs et les rend réticents à cliquer sur votre lien. Réduire la taille de vos URL à l’aide de ce type de solution serait donc très utile.

D’ailleurs, certains réseaux sociaux comme Twitter limitent le nombre de caractères par publication. Sur ces plateformes par exemple, l’usage d’un réducteur d’URL est parfaitement indiqué. L’outil réduit le nombre de caractères contenus dans l’URL afin de le rendre plus esthétique et facile à partager. Comme on peut le voir sur le site https://lc.cx/fr, les utilisateurs qui cliquent sur le lien réduit seront redirigés vers la même page de destination que celle sur laquelle renvoie celui à rallonge.

marketing digital utiliser réducteurs de liens

Marketing digital : utilisez des URL courtes dans vos campagnes SMS

Les campagnes SMS sont un moyen pour de nombreuses entreprises d’atteindre leurs cibles et de leur faire parvenir une information. En marketing digital, le SMS a du succès et se caractérise par un taux d’ouverture de 95 % au moins. Mieux, insérer un lien court dans un SMS de campagne promotionnelle vous aide à faire passer votre information, malgré les 160 caractères auxquels se limite le message.

En insérant des liens courts dans vos messages de campagne, vous multipliez vos chances d’atteindre l’objectif marketing de la campagne initiée. L’insertion d’un lien raccourci s’adapte parfaitement à l’usage à grande échelle des smartphones aujourd’hui. Il suffit que votre destinataire ait accès à internet pour accéder au lien depuis sa messagerie.

De plus, pour peu qu’ils proviennent de source sûre, les liens courts insérés dans un SMS bénéficient d’un taux de clic de 20 % au moins. Comparé aux taux de clics des liens courts dans un email (5 %), il s’agit d’un chiffre plutôt intéressant. Sans compter que vous pouvez insérer différents types de liens dans un SMS : une URL redirigeant vers votre site e-commerce ou vers votre application, par exemple.

Conseils pour une stratégie de marketing digital réussie

En dehors des campagnes de SMS et des activités sur les réseaux sociaux, il existe d’autres astuces qui optimisent vos chances de réussir votre stratégie de marketing digital. Commencez à fidéliser vos clients actuels à travers des offres de services variées et personnalisées. Ensuite, travaillez à augmenter le taux de conversion sur votre site web à la faveur d’une bonne expérience utilisateur.

En plus de ces actions, vous gagnerez à :

  • améliorer votre image de marque et votre e-réputation,
  • faire une analyse de la concurrence,
  • faire du SEO et de l’inbound marketing,
  • utiliser l’emailing.

En plus d‘insérer des liens courts dans vos SMS et vos publications sur les réseaux sociaux, ces actions optimisent votre marketing digital.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH