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Maximiser la portée de vos messages marketing avec les SMS

Le 11 avril 2024 - 4 minutes de lecture
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Le SMS est une technique de marketing et de communication directe ayant déjà fait ses preuves. Ne pas l’introduire dans votre stratégie de prospection et de fidélisation, c’est passer à côté d’une opportunité d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais pour atteindre vos objectifs business, il faudra d’abord peaufiner votre campagne SMS. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Atteignez un public plus large avec une communication directe et instantanée

Le SMS est un canal vous permettant de communiquer directement avec vos prospects et clients. Par rapport à d’autres canaux tels que l’email, il bénéficie d’un envoi et d’une réception instantanés. Comme le confirment les plateformes d’envoi de SMS marketing pro telles que www.smsvertpro.com, la mise en œuvre est également moins coûteuse. À titre informatif, ces sites facilitent l’envoi de SMS en masse aux professionnels. Ils proposent un large panel d’offres et de solutions pour répondre aux besoins de chaque entreprise.

De nos jours, le téléphone est devenu un compagnon inséparable pour la plupart des gens. Il nous accompagne partout, ce qui augmente le taux de lecture des messages. En outre, le contenu d’un SMS est relativement court. Sa lecture est par conséquent plus agréable. Consultables sans connexion internet, les messages sont aussi plus accessibles. Ce sont les raisons pour lesquelles le SMS marketing convient parfaitement aux besoins en communication rapide. Que ce soit pour annoncer un nouveau produit ou service, des promotions ou pour suivre la commande, ce canal s’adapte à des utilisations variées.

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Les clés pour augmenter le taux d’ouverture et de lecture de vos messages

Le taux de lecture des SMS marketing est estimé à plus de 95 %. Mais pour une campagne SMS efficace, quelques paramètres sont à étudier. D’abord, assurez-vous d’adresser le bon message à la bonne personne. C’est-à-dire, misez sur un contenu clair et adapté à votre public cible. Personnalisez vos messages avec les informations que vous avez récoltées, telles que leur nom, leurs besoins et leurs habitudes de consommation. Les plateformes de routage vous donnent également la possibilité de personnaliser le nom de l’expéditeur.

Le SMS peut être considéré comme un moyen de communication non intrusif. Encore faut-il savoir programmer vos envois au bon moment et modérer le nombre de messages à diffuser. Rappelez-vous que les destinataires ont le droit de dire STOP s’ils jugent que vos messages sont envahissants. En général, les jours fériés et le dimanche sont à éviter pour ne pas perturber votre audience. Préférez donc les jours de la semaine, en milieu de préférence, entre 8 h et 20 h.

Stratégies pour une segmentation efficace de votre audience dans les campagnes SMS

Comme indiqué précédemment, il faut envoyer le bon message à la bonne personne. Pour cela, une segmentation efficace s’impose. Cette action consiste à regrouper vos contacts selon des critères sociodémographiques. Ceux-ci incluent notamment le sexe, l’âge, la localisation géographique et la catégorie socioprofessionnelle entre autres. Vous devez aussi tenir compte des centres d’intérêt et du comportement d’achat de votre audience. Grâce à ces informations, vous pourrez personnaliser vos messages en proposant une offre répondant aux réels besoins des consommateurs. Ainsi, votre campagne SMS aura plus d’impact. Rappelons qu’il existe plusieurs façons de collecter ces données clients, à l’instar du questionnaire de satisfaction, du formulaire d’inscription ou encore via les médias sociaux.

Une fois votre campagne SMS lancée, suivez sa performance en analysant le taux de réception, la vitesse de livraison, le taux de conversion, mais aussi de désabonnement. Ces statistiques vous permettront de prendre les bonnes décisions.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH