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Comment être visible sur Google ?

Le 7 janvier 2021 - 4 minutes de lecture
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De nombreuses personnes créent des sites internet pour faire connaître davantage leur activité. Cependant, il faut que le site soit visible afin d’augmenter le flux de visiteurs et attirer ainsi plus de potentiels clients. Mais avoir un site internet ne vous garantit pas forcément d’avoir la visibilité nécessaire pour faire face à la concurrence. Pour être visible sur Google par exemple, il est primordial d’optimiser son référencement naturel (SEO) et son référencement payant (SEA).

Le SEA : un outil peu utilisé, mais très efficace pour augmenter sa visibilité sur Google

Le SEA (Search Engine Advertising) est un outil qui se base fondamentalement sur la publication d’annonces payantes. En effet, il permet de placer rapidement une annonce publicitaire sur des mots-clés afin de générer du trafic. Le moteur de recherche Google utilise la plateforme de publication en ligne Google Ads (autrefois Google Adwords) pour optimiser la visibilité des sites internet. Ainsi, il existe de nombreuses agences Google Ads pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement. Vous pouvez vous renseigner pour en savoir plus sur ces agences spécialisées du SEA.

Pour réaliser un SEA, il faut d’abord identifier les mots-clés sur lesquels placer vos annonces. Ensuite, il faut rédiger les annonces et fixer l’enchère maximale que vous êtes prêt à dépenser pour un clic. Cela passe par une analyse budgétaire approfondie. Cependant, certains critères de modération sont mis en place par Google.

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Le SEO pour être visible à long terme sur Google

Le SEO (Search Engine Optimization) est une méthode qui permet de renforcer un site web en optimisant son référencement sur un mot-clé ou un groupe de mots-clés. De plus, cette technique vise à rendre performant un site web pour le conformer aux exigences des algorithmes de Google.

En outre, il est important de mettre en place un référencement naturel pour être visible longtemps sur Google. Selon les statistiques rendues disponibles par Google, 70% des internautes cliquent sur les liens référencés naturellement. Toutefois, la mise en place d’un référencement naturel requiert l’intervention d’un auditeur web (pour un site existant) et d’une implication continue. Pour effectuer un référencement naturel (SEO), il faut respecter un certain nombre de règles, et pour cause les algorithmes de Google deviennent de plus en plus exigeants. De ce fait, il faut entre autres :

  • vérifier l’indexation de son site web sur Google,
  • choisir convenablement ses mots-clés,
  • définir efficacement ses balises méta (méta titre, méta description, balises ALT des images),
  • optimiser le contenu et la structure des pages web,
  • renforcer sa géolocalisation.

Par ailleurs, il convient de confier l’ensemble du travail à une agence de référencement web afin d’augmenter ses chances de réussite.

Le SEM pour associer le référencement naturel et le référencement payant

Le SEM (pour Search Engine Marketing) est une méthode qui combine le SEO et le SEA. C’est le SEA qui vient généralement compléter le SEO pour vous permettre d’être plus visible sur les pages de Google. Cette stratégie correspond parfaitement aux sites de vente et garantit le succès de votre activité. Ici aussi, il est impératif de contacter un professionnel pour augmenter vos chances de réussite.

En somme, le référencement naturel et le référencement payant sont les deux outils utilisés pour bien positionner un site internet sur Google. S’ils peuvent être appliqués séparément, il est aussi possible de les combiner pour renforcer la stratégie de positionnement sur Google.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH