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Pourquoi parle-t-on de référencement naturel ?

Le 2 décembre 2020 - 3 minutes de lecture
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Le référencement naturel ou SEO est la stratégie par excellence qu’adoptent bon nombre d’entreprises désireuses de bien se positionner sur les moteurs de recherche. Le SEO est devenu incontournable en quelques années et s’est érigé comme une étape indispensable à la croissance de toute entreprise. Cependant, la notion de « naturel » qui lui est associé échappe parfois à l’entendement. Éclairage !

Une agence de communication digitale pour un meilleur référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est l’ensemble des techniques utilisées par les moteurs de recherche, afin de classer les résultats qu’ils proposent aux internautes, lorsque ces derniers effectuent des recherches (requêtes). Par extension, le thème SEO est aussi employé en marketing digital pour désigner les approches mises en œuvre pour optimiser un site web et améliorer son positionnement au niveau des moteurs de recherche.

Pour mettre en place une stratégie de référencement naturel, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée en la matière. Une agence de communication digitale comme nelty.be vous propose une expertise éprouvée en la matière. Elle saura vous accompagner dans la conception et le déploiement de votre stratégie de référencement naturel, afin de booster la position de votre site sur les requêtes Google de votre secteur d’activité.

La notion de « naturel » en SEO

En dehors du SEO, il existe d’autres techniques de référencement qui permettent de parvenir au même résultat. Parmi elles, le SEA ou référencement payant. Comme son nom l’indique, le SEA ou achat de liens sponsorisés est une stratégie payante, qui consiste à payer une certaine somme, pour louer des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche, dans le but d’occuper les premières positions pour une requête donnée. On parle de publicités Adwords.

À la différence du SEA, le SEO n’intègre pas de campagnes Adwords et n’accélère pas le processus de votre positionnement sur les moteurs de recherche. Pour peu que vous respectiez les exigences de Google en matière de SEO, votre site sera en première page des résultats de recherche. Certes le SEO prend du temps à se mettre en place.

Le SEO

Toutefois, il vous permet assurément d’atteindre votre objectif. Il s’inscrit en fait dans la durée pendant que le SEA s’arrête dès lors que vous cessez de payer pour les espaces publicitaires dont vous bénéficiez. C’est à la faveur de ce cheminement axé sur le respect des critères de positionnement des moteurs de recherche, sans contrepartie, que le SEO est dit « naturel ».

L’intérêt du SEO

Le SEO revêt plusieurs avantages. C’est d’ailleurs pourquoi il est préféré par plusieurs entreprises qui souhaitent avoir un bon positionnement. Cependant, la possibilité de combiner SEO et SEA n’est pas à exclure. Pour en revenir aux atouts du référencement naturel, nous pouvons citer :

  • L’acquisition d’un trafic qualifié sur votre site web, trafic gage de visibilité ;
  • Un positionnement en première page pour votre site ;
  • La mise en œuvre d’une stratégie pérenne ;
  • Le côté économique ;
  • La possibilité d’atteindre directement votre cœur de cible.

Bien qu’avantageux pour la visibilité de votre entreprise, le SEO nécessite une expertise avérée. Le recours à une agence de communication spécialisée est donc nécessaire.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH