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Comment optimiser le référencement pour votre petite entreprise ?

Le 31 juillet 2019 - 5 minutes de lecture

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de plus en plus importante et indispensable. C’est un réel tremplin pour que les petites entreprises aient de la visibilité sur le web pour se démarquer de leurs concurrents.

En combinaison avec une campagne de marketing numérique forte et efficace, les petites entreprises ont besoin d’une excellente stratégie de référencement.

Si vous êtes une entreprise en devenir ou une petite entreprise bien établie qui souhaite être plus grande et faire mieux, voici des conseils pour améliorer vos pratiques de référencement.

Produisez du contenu pertinent

Les personnes sont de plus en plus en déplacement. Ils utilisent des appareils mobiles tels que des smartphones et des tablettes pour effectuer leurs recherches : lieux, restaurants, services, etc.

Pour répondre aux besoins de vos clients, votre entreprise doit créer un contenu cohérent, informatif et utile, et vous devez fournir le contenu dans les plus brefs délais.

Les internautes devraient pouvoir accéder au contenu via une recherche organique ou des liens internes. Cela aussi doit être un processus rapide.

Optimisez votre contenu et répondez aux intentions de recherches

A supposer que vous ayez besoin de trouver des informations pour effectuer une recherche rapide sur Google. Plusieurs sites Web apparaissent et vous cliquez sur un site Web de la liste pour revenir à la recherche, car vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez. C’est un problème que les petites entreprises doivent optimiser en améliorant leur référencement.

Si vous exploitez une petite entreprise, vous devez augmenter les efforts de référencement en optimisant votre contenu pour vous rapprocher de l’intention de recherche des internautes.

Si vous souhaitez que votre petite entreprise soit classée pour quelque chose de spécifique sur Google, effectuez une recherche par mot-clé pour voir le type de contenu qui apparaît dans les résultats de recherche. Si des images apparaissent, créez une infographie. Si des vidéos apparaissent, créez une vidéo hébergée sur YouTube. Si des vidéos et des images apparaissent, vous devez créer un article complet, contenant de la vidéo, du texte et des images.

Présentez des informations intelligentes sans utiliser de requêtes

Les utilisateurs ne doivent pas interroger Google pour trouver les informations qu’ils recherchent. En effet, le moteur de recherche utilise ses connaissances et son utilisation d’entités, son intelligence artificielle et son traitement du langage naturel (PNL). Par conséquent, vous devez vous assurer que le contenu que vous produisez utilise le balisage de schema.org.

Google vise également à trouver la réponse à la question de l’utilisateur en allant très loin, en la découvrant au milieu d’un fichier audio, d’un fichier vidéo ou d’une image.

Pour votre part, vous devrez créer des scripts avec la PNL et des entités et inclure des transcriptions qui correspondent au texte.

Vous devez également vous assurer que le moteur de recherche peut accéder à vos fichiers audio et vidéo si vous les hébergez sur votre site Web via les fichiers de balisage de schéma et de sitemap XML.

Pour les fichiers image, concentrez-vous sur l’étiquetage des pages et des fichiers, l’emplacement de la page, le balisage du schéma et la qualité de la page de destination.

Ces types de contenu constituent de nouveaux domaines du référencement et Google s’efforce de les faire apparaître dans les résultats de recherche.

La boîte de recherche vocale pour les réponses directes

Google Home, un logiciel de recherche vocale, extrait des informations de la zone de réponses directes du moteur de recherche et les partage avec les utilisateurs.

La popularité des appareils de recherche vocale incitera les petites entreprises à utiliser le référencement pour retravailler le contenu de leur site Web afin de répondre directement aux questions qu’un utilisateur peut poser via une recherche vocale.

Vous souhaitez apparaître dans cette zone de recherche, comme il apparaît avant tous les résultats en haut de la page avec un lien vers le site Web.

Pour ce qui est d’utiliser le référencement pour promouvoir la recherche vocale, vous devrez utiliser 7 à 9 mots clés longs.

Quand les gens conversent, ils utilisent des phrases assez longues.

Lorsqu’ils conversent avec un appareil de recherche vocale, ils le font de manière conversationnelle.

Si vous êtes une petite entreprise qui a besoin de démarrer avec brio, vous devez vous concentrer sur le référencement de manière plus efficace et plus conforme à celle de Google, aux nouvelles méthodes de recherche et aux appareils modernes.

Si vous ne le faites pas, vous serez laissé dans la course pour apparaître sur Google, car le référencement deviendra encore plus compétitif d’année en année. Prenez votre résolution pour présenter des informations pertinentes, optimisées pour le référencement, en utilisant différents médiums pour vous positionner plus haut dans le classement des moteurs de recherche.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH