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Tutoriel Shopify : Comment créer une boutique en ligne

Le 6 janvier 2021 - 7 minutes de lecture
Comment créer une boutique en ligne

L’explosion de la numérisation a vu la croissance régulière du commerce électronique pendant des années. En fait, les prévisions estiment que le volume des échanges mondiaux diminuera à 6,5 billions de dollars.

Les vendeurs de commerce électronique reconnus sont rejoints par des magasins de détail passant à la technologie numérique, ainsi que par des personnes qui créent leur propre boutique de commerce électronique.

Nous entendons de plus en plus d’histoires de réussite dans le domaine du dropshipping. Par exemple, « Marc a gagné 178 492€ en expédiant des produits dropshipping aux États-Unis et en Europe avec Shopify et Spocket ».

Les bases pour obtenir votre propre boutique de commerce électronique à l’aide de Shopify sont en fait très simples. Les sites de boutique en ligne sont fondamentalement les mêmes que les CMS de sites Web ordinaires (vitrines), sauf qu’ils permettent aux utilisateurs de faire des achats sur leur site. Nous allons vous apprendre, comment créer un site web graphique et original avec shopify.

Voici les étapes:

Table des matières

  1. Créer un compte Shopify
  2. Configurer votre boutique Shopify
  3. Ajoutez des produits à votre boutique
  4. Configurez vos modes de paiement
  5. Configuration des paramètres d’expédition
  6. Gestion du panier d’achat
  7. Gérez votre boutique en ligne !

Lancement d’une boutique en ligne Shopify

Les bases pour obtenir votre propre boutique de commerce électronique à l’aide de Shopify sont en fait très simples. Les sites de commerce électronique sont fondamentalement les mêmes que les sites Web de base, sauf qu’ils permettent aux utilisateurs de faire des achats sur le site.

1. Connectez-vous pour créer un compte Shopify

Shopify propose un essai gratuit de 14 jours sans détails de carte de crédit.

Shopify offre à tous les nouveaux utilisateurs un essai gratuit de 14 jours. Pour commencer avec eux, visitez le site Shopify et cliquez sur « Démarrer l’essai gratuit ». Cette inscription vous donne accès au constructeur de site Shopify.

2. Configurez votre boutique Shopify

Le constructeur de site Web Shopify est simple et facile à gérer.

Shopify Site Builder suit le concept Lego. Cela vous permet essentiellement de rassembler différents « extraits » de votre site Web pour le faire fonctionner comme vous le souhaitez. Tout est visuel pour que vous puissiez voir votre site Web prendre forme au fur et à mesure que vous le construisez.

Il existe deux façons de créer un site dans Shopify:

Méthode n ° 1. Modèles Shopify prêts à l’emploi

Thème Shopify

La première consiste à utiliser un modèle préexistant dans Shopify, puis à le modifier pour le rendre unique.

Pour trouver un thème qui répond à vos besoins, vous pouvez visiter la boutique de thèmes Shopify à themes.shopify.com – vous avez le choix entre plus de 70 thèmes prédéfinis gratuits et premium.

Méthode n ° 2. Créer à partir de zéro avec Liquid

Langage de programmation Shopify Liquid – Plusieurs développeurs Shopify nous ont dit que Liquid est un langage facile à apprendre. Vous devrez l’apprendre si vous souhaitez créer une boutique Shopify à partir de zéro. L’avantagne est que vous pourrez bénéficier d’un design et d’un graphisme sur mesure, créé par vos soins.

Alternativement – si vous voulez quelque chose d’un peu plus unique, vous pouvez également créer un site à partir de zéro. Shopify utilise un langage PHP auto-développé appelé « Liquid ». Vous devez maîtriser la langue pour créer votre boutique Shopify à partir de zéro.

3. Ajoutez des produits à votre boutique

La page « ajouter un produit » vous permet également d’organiser les endroits où vont vos produits.

Il existe deux façons principales d’ajouter des produits que vous souhaitez vendre sur Shopify.

Ajouter des produits manuellement

La première consiste à ajouter manuellement les produits que vous possédez réellement.

Pour ce faire, cliquez sur « Produits » puis sélectionnez « Ajouter un produit ». L’écran Ajouter un produit est un outil très puissant pour votre boutique. En plus des informations de base telles que le nom et la description du produit, vous pouvez également définir ici les collections, le fournisseur et les balises. Cela vous aide à organiser vos produits.

Ajouter des produits dropshipping

Une autre façon d’ajouter des produits serait le dropshipping. Vous devez visiter Shopify Market et sélectionner une application dropshipping comme Oberlo. Grâce à cela, vous pouvez parcourir et ajouter des produits à partir de l’interface de l’application à la place.

Ici, je mets le produit précédemment ajouté à la collection sur la page d’accueil.

L’ajout de produits à votre inventaire signifie simplement qu’ils sont stockés dans le système. Vous devez également faire en sorte que ces produits soient répertoriés dans votre boutique Shopify. Pour ce faire, ouvrez à nouveau l’éditeur de boutique.

Ici, vous décidez où ajouter des collections de produits spécifiques. Vous pouvez avoir différentes sections affichant différentes collections ou un seul grand catalogue – le choix vous appartient.

4. Configurer les méthodes de paiement

Ajoutez ou configurez des fournisseurs de paiement à tout moment, accédez à Paramètres> Fournisseurs de paiement pour voir les fournisseurs de paiement disponibles.

Maintenant que vous avez créé votre site Web de base, il est temps de jeter un œil aux fonctionnalités de commerce électronique. La première chose dont vous avez besoin dans cet aspect est de définir comment les clients doivent payer leurs achats sur votre site.

Pay Pal

Par défaut, PayPal est disponible dans votre boutique, mais si vous souhaitez l’utiliser, vous devrez créer un compte marchand PayPal plus tard. Outre PayPal, vous disposez de deux autres types principaux de processeurs de paiement.

Paiements Shopify

Le premier est Shopify Payments, fourni directement par Shopify. Si vous choisissez de l’utiliser, cela vous permet de traiter presque tous les types de paiement via votre compte. Cependant, les paiements de Shopify sont quelque peu limités car tout le monde ne peut pas les utiliser. Il n’est disponible que dans quelques pays, et il existe d’autres restrictions sur les entreprises dans quels pays peuvent l’utiliser et celles qui ne le peuvent pas.

Par exemple, les entreprises australiennes peuvent utiliser Shopify Payments, mais ceux liés à certains services financiers et professionnels, aux jeux d’argent ou à toute une liste d’autres activités sont interdits.

Fournisseurs de paiement tiers

Une autre façon de le faire est d’utiliser un processeur de paiement tiers tel que Patch , iPay88 ou WorldPay . Malheureusement, il y a un autre «mais» ici. Avant de choisir un fournisseur, vous devez vous assurer qu’il est disponible pour votre région .

5. Configuration des paramètres d’expédition

Vous devez spécifier en détail comment vos produits sont expédiés.

Pour gérer vos modalités d’expédition, cliquez sur «Paramètres» puis sur «Expédition». Ici, vous pouvez définir tous les détails pour chaque commande – du transporteur aux listes et tarifs manifestes.

Vous pouvez créer plusieurs configurations d’expédition pour répondre à différentes commandes telles que nationales ou internationales. Vous pouvez également définir des conditions telles que Quel poids des commandes nécessite quel type d’emballage.

6. Gestion du panier d’achat

En plus du paiement, vous pouvez capturer les données client pendant le processus de paiement.

Sur la page « Paramètres » -> « Paiement », vous pouvez configurer le processus que les clients doivent suivre pour effectuer un achat. Vous devez décider de la manière dont vous souhaitez que votre boutique gère vos achats.

Par exemple, souhaitez-vous que quiconque puisse effectuer un achat sans compte dans votre boutique? La section de paiement est un autre domaine puissant que vous pouvez utiliser non seulement pour générer des revenus, mais également pour la capture de données et à d’autres fins de marketing.

7. Gérer votre boutique en ligne !

Votre boutique Shopify est protégée par mot de passe pendant la période d’essai.

Vous devez vous inscrire à l’un de leurs plans pour gérer votre boutique Shopify. Différents plans dans Shopify ont des fonctionnalités différentes. Par exemple, toutes les transactions sur Shopify sont des frais avec des frais de transaction, mais les plans de niveau supérieur vous coûteront moins cher dans ces frais.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH