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Quelle est l’importance du blog pour son site internet ?

Le 18 mai 2021 — 3 minutes de lecture
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Communiquer sur vos activités, produits et services est important pour accroître votre visibilité et vous démarquer de vos concurrents. Pour ce faire, il existe plusieurs approches que vous pouvez utiliser. Vous pouvez par exemple intégrer ou associer un blog à votre site internet. Quel est l’intérêt d’une telle approche ?

Le blog booste votre référencement naturel

Grâce à votre blog, vous bénéficiez d’une communication plus directe et réactive avec vos clients. Vous pouvez publier du contenu, histoire de conseiller vos clients. Au même moment, une telle plateforme vous permet de travailler votre référencement naturel, pour peu que vous y publiiez du contenu à forte valeur ajoutée et en rapport avec votre activité. Si vous êtes déjà convaincu par l’idée d’intégrer un blog à votre site, cliquez ici pour bénéficier des conseils d’une agence web spécialisée dans la création de sites internet. Une fois votre blog créé et des contenus régulièrement publiés, vous obtiendrez spontanément des liens entrants. Ces derniers influenceront positivement le référencement naturel de votre blog et de votre site.

Toutefois ce bon positionnement nécessite l’élaboration d’une ligne éditoriale claire, de la bonne utilisation des mots-clés qui doivent idéalement être à longue traîne. Ainsi, vous serez plus visibles sur les mots-clés générant un fort taux de conversion. À noter que l’intégration d’un blog à votre site est utile, même s’il s’agit d’un site de vente ou de services.

intégrer un blog à votre site internet

Le blog pour de la publicité gratuite et un meilleur trafic

Vous pouvez communiquer sur vos activités avec vos clients via votre blog. De même, si vous disposez d’un site e-commerce, sachez qu’avant d’acheter sur votre site, certains internautes rechercheront des informations sur vos produits et l’intérêt pour eux d’en acquérir.

Pour ce faire, via le blog, vous pouvez fournir aux internautes ces informations dont ils peuvent avoir besoin et ainsi les amener vers votre site e-commerce. Toutefois, vous devez être stratégique et attirer ces potentiels clients de manière « désintéressée ». Vos articles de blog ne doivent donc pas avoir un caractère commercial, mais plutôt informatif. Votre site enregistrera davantage de trafic et vous créerez une relation privilégiée avec vos clients. Pour un site e-commerce par exemple, le blog permet d’aller outre la relation achat-vente qui vous lie à vos clients.

Les autres atouts du blog

En dehors des avantages que nous venons de citer, le blog vous permet également de démontrer votre expertise dans votre secteur d’activité, de donner une dimension humaine à votre commerce en ligne et de bénéficier d’un moyen de communication efficace à coût réduit.

Blog intégré ou blog séparé ?

Pour créer votre blog, vous avez la possibilité de l’intégrer directement à votre site web, e-commerce ou vitrine ou de le créer séparément en l’hébergeant sur une autre plateforme, avec son propre nom de domaine. L’adoption de l’une ou l’autre de ces techniques dépend de la nature de votre activité. Un blog séparé vous permet de faire du netlinking et de profiter d’une grande liberté d’expression. Un blog intégré booste davantage votre visibilité, optimise votre référencement et favorise la communication avec vos clients.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH