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Tout savoir sur le métier du consultant SEO

Tout savoir sur le métier du consultant SEO

Le consultant SEO est un professionnel en référencement naturel. Sa principale mission est d’optimiser la visibilité et la notoriété d’un site web. Le but est notamment de le faire apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Consultant SEO / Référencement naturel, cette tâche requiert une grande organisation, une autodidaxie et une connaissance à l’affût de l’évolution du monde du référencement.

Le métier du consultant SEO

Le consultant SEO pratique tout un art ! Ce métier est né grâce à l’évolution des règles des moteurs de recherche. Le travail se base sur de nombreuses méthodes qui ont toutes pour but d’accroître la visibilité des pages d’un site web pour y attirer le plus de trafic possible. Lorsque les internautes sont sur le site, ils peuvent y rester et faire des actions. C’est la raison pour laquelle son travail est plébiscité par les professionnels de la vente en ligne, que ce soit ceux qui proposent des services ou ceux qui proposent des produits.

Aussi variées que pointues, ces méthodes requièrent une expertise très vaste dans des domaines variés. En effet, il existe plus de 200 leviers d’optimisation que cet expert pourra utiliser. Ils peuvent être techniques ou encore relationnels. Il agit sur l’architecture du site pour optimiser le site de façon technique. Et il développe les réseaux en utilisant des backlinks pour utiliser la méthode relationnelle. En principe, les deux méthodes vont de pair. C’est ainsi que la page pourra gagner un maximum de nombre de clics pour atterrir en première position sur Google. Le consultant utilise aussi l’ensemble des techniques marketing ou SEM pour faire la promotion du site web qu’il doit optimiser.

Son travail ne se limite pas à l’amélioration du trafic, il va bien au-delà. Le consultant SEO doit également améliorer les aspects techniques de la plateforme. Pour ce faire, il doit notamment faire en sorte que la vitesse de chargement soit rapide. Il peut aussi se mettre en quête de sites partenaires qui vont permettre d’obtenir des liens entrants de qualité. Il a également le devoir d’analyser les stratégies concurrentes.

consultant SEO

Le profil d’un consultant SEO

Sachant que les algorithmes de moteurs de recherches connaissent une évolution effrénée, cet expert en référencement se doit de proposer des prestations variées et à jour. Pendant bien longtemps, son travail s’est résumé aux ancres et à la génération de backlinks. Ces temps-ci, on peut distinguer diverses spécialités et branches bien distinctes. Votre consultant doit absolument les maîtriser pour vendre une prestation très complète : audit SEO, étude de mots-clés, Netlinking et popularité, accompagnement SEO. Le meilleur professionnel en web-marketing ou le meilleur conseillé en SEO vous proposera tous ces services.

Le consultant peut travailler seul ou dans une agence. Vous pouvez donc choisir entre les prestations d’une agence et celles d’un consultant SEO freelance. Les services d’un consultant indépendant peuvent très souvent s’avérer beaucoup plus avantageux pour les entreprises. Il vous fait notamment profiter de plus de flexibilité et de disponibilité. Il doit aussi se charger seul de tous les étapes de référencement à compter de la rédaction de contenus ou leur intégration. Et les frais restent plus abordables pour faire face à la concurrence. La communication est ainsi plus facile sachant que vous faites affaire avec une seule personne. Il peut cerner plus aisément vos besoins en se chargeant de votre site de A à Z.

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SeoTech propose des prestations de référencement naturel, comprenant des audits techniques SEO, ainsi que des stratégies de netlinking. En activité depuis 2010, nous mettons tout en œuvre pour accompagner au mieux nos clients dans la réussite de leurs projets.

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