Bien se positionner sur Google en 2020
Dans l’univers du web, les choses vont très vite. Les nouveautés ne cessent d’apparaître et de s’imposer à vous. Surtout lorsqu’il s’agit de référencement naturel. Google est particulièrement exigeant, avec la mise en place de protocoles assez performants. Il est nécessaire que vous soyez au diapason de ces avancées afin d’être bien positionné sur les requêtes. Que faire en 2020 pour être bien classé sur Google ? Nous vous donnons quelques conseils dans cet article.
Table des matières
Référencement : optimiser son site et son maillage interne
En matière de Webmarketing & Référencement, les exigences de Google en 2020 sont de plus en plus grandes. À cet effet, pour bénéficier d’un bon positionnement, nous vous conseillons notamment d’optimiser votre site web dès sa conception. Cela suppose un hébergement de qualité, un code précis et simple, facilement lisible par les algorithmes de Google, et des images d’une qualité relativement acceptable, pour permettre un chargement rapide de vos pages.
En outre, il importe aussi que vous organisiez votre maillage interne, c’est-à-dire la structuration des liens internes de votre site. Ce sont en fait des liens qui orientent les visiteurs en les amenant d’une page à une autre. Bien évidemment, il ne faut pas abuser des liens internes, et privilégier aussi la logique dans leur placement.
Webmarketing et référencement : des contenus de qualité
Un référencement de qualité en SEO va de pair avec des contenus bien rédigés et bien référencés. La qualité des contenus importe ici, non seulement parce que Google y veille particulièrement en 2020, mais aussi parce que c’est un facteur qui devrait fidéliser vos visiteurs.
Pour cela, vous devez fournir dans vos contenus des informations vraies et pertinentes, avec une importante valeur ajoutée. Ces informations doivent être bien structurées, avec un champ sémantique riche en rapport avec le sujet traité. En 2020, le champ sémantique associé aux mot-clés est capital, étant donné qu’il permet à Google d’établir la pertinence et le contexte de vos contenus.
Considérer Google EAT dans le webmarketing et le référencement
Google Expertise Autorité Crédibilité (EAT) est le nouveau protocole de Google dans l’interprétation des pages web. Le moteur de recherche détermine la pertinence de votre site, sur la base de trois modalités que sont l’expertise, l’autorité et la crédibilité.
L’expertise selon Google s’entend comme la maîtrise que vous avez des sujets abordés. L’autorité, elle, est perçue comme votre capacité à apparaître sur d’autres plateformes en ligne et les réseaux sociaux. La crédibilité est la manière dont le public vous voit. Pour cela, nous vous conseillons de vérifier vos paramètres, tels que la navigation avec le protocole HTTPS, le mode de paiement sécurisé, les mentions légales, etc.
Référencement : les autres techniques importantes en 2020
Autres solutions pour bénéficier d’un meilleur positionnement sur Google en 2020 : vous devez aussi assurer le mix parfait entre référencement naturel et expérience utilisateur grâce au SXO. Miser sur les backlinks, tenir compte de la recherche vocale, adapter votre plateforme aux mobiles et intégrer Google BERT, sont également des astuces utiles.
En outre, en matière de tendances SEO, la reconnaissance vocale est une des avancées les plus importantes. La confirmation donnée par le CEO de Google, qui précise que 20 % des requêtes actuelles sont vocales, témoigne de l’importance de la reconnaissance vocale aujourd’hui pour le référencement naturel. De ce fait, vous devez également optimiser vos contenus pour la recherche vocale.