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Comment Google Cloud aidera à transformer numériquement les achats ?

Le 5 août 2019 - 3 minutes de lecture

Les efforts de transformation numérique dans le commerce de détail ont gagné du terrain au cours des deux dernières années : l’ajout de la technologie de réalité augmentée (RA) dans les magasins de maquillage, les stations de ramassage automatisées, les données des appareils mobiles pour améliorer l’expérience client, et autres. La majorité des cadres soit 72 % pensent que l’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui une « nécessité concurrentielle » dans le commerce de détail.

Google ajoute au mouvement avec son initiative « Cloud for Retail ». Le géant de la technologie l’a annoncé lors de la conférence Google Cloud Next. Grâce à l’analyse des données et à l’intelligence artificielle, Google ajoute sept nouvelles solutions de vente au détail à l’écosystème.

Toutes les solutions s’articulent autour de six piliers, selon un billet de blog de Google. Les piliers comprennent la logistique, l’exécution et la livraison, l’acquisition et la fidélisation de la clientèle, l’exploitation des magasins, le commerce omnicanal, le marchandisage et l’assortiment et la gestion du cycle de vie des produits.

Google a présenté les sept solutions suivantes, ainsi que les objectifs et les cas d’utilisation de chacune d’entre elles :

1. « Visual Product Search » permet aux détaillants de créer de nouvelles expériences mobiles en intégrant des fonctionnalités de type Google Lens-type. Par exemple: « IKEA « en profite pour permettre à ses clients de prendre une photo d’un article ménager et de trouver rapidement ce produit ou similaire dans son catalogue en ligne.

2. Recommandations AI fournit des recommandations de produits personnalisées à l’échelle pour répondre aux goûts et aux préférences de chaque client sur tous les points de contact.

3. Contact Center AI , en version bêta, aide les détaillants à créer des expériences modernes de service à la clientèle.

4. Les Tables AutoML , en version bêta, aident les détaillants à mieux prédire la demande des clients en construisant et en déployant automatiquement des modèles ML à la fine pointe de la technologie, donnant ainsi aux détaillants l’aperçu dont ils ont besoin pour combler de façon préventive les lacunes dans leurs portefeuilles et optimiser la distribution, les promotions et les prix des produits.

5. L’ hébergement e-Commerce offre la flexibilité et l’évolutivité pour aider les marques à s’adapter rapidement à la demande du marché à travers les canaux.

6. La gestion et l’analyse de l’inventaire en temps réel offre une visibilité de l’inventaire sur les étagères, les allées et les entrepôts.

7. Empowered Associates combine la puissance collaborative de G Suite avec les capacités d’intranet social des partenaires de Google Cloud pour organiser, engager et informer l’ensemble de l’organisation commerciale.

Tous les outils ont pour but d’accélérer les processus de vente au détail, de rendre plus efficaces les tâches fastidieuses et d’ouvrir les employés à des tâches plus complexes.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH