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TimeSkipper : comment l’utiliser pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le 11 octobre 2022 - 4 minutes de lecture
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À l’heure de la digitalisation, la solution TimeSkipper s’est imposée dans la gestion de l’activité quotidienne de A à Z en magasin. À la pointe de l’innovation, cette solution permet de faire face au bouleversement continuel du secteur de la distribution. Qu’est-ce donc que TimeSkipper ? Et comment s’y prend-elle pour influencer la rentabilité et le chiffre d’affaires d’un point de vente retail ? Nous vous apportons des réponses ici.

Qu’est-ce que Timeskipper concrètement ?

TimeSkipper est la première plateforme de pilotage d’activité des points de vente retail, toutes distributions confondues. Que vous soyez directeurs d’enseignes, de chaînes de restauration, de pharmacies ou autres, elle vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires en peu de temps. Pour ce faire, TimeSkipper agit notamment sur la rentabilité au travers de trois grands volets. Ces axes sont :

  • l’organisation et la gestion des tâches dans vos boutiques ;
  • la prévision et l’anticipation des différents flux ;
  • la répartition de la charge de travail ainsi que son évaluation.

En outre, ce qui fait la particularité de TimeSkipper est qu’elle détecte systématiquement les heures mal exploitées dans les officines. Après ce diagnostic, elle s’engage à récupérer plus de 50 % de ce temps perdu en le réinvestissant autrement ou en le supprimant.

Sur le site https://www.timeskipper.co/fr, vous trouverez les différentes offres proposées par la plateforme et pourrez ainsi choisir les mieux adaptées à vos besoins d’entreprises.

Comment fonctionne la plate-forme TimeSkipper ?

Le fonctionnement de la plateforme suit un processus en trois étapes. La première étape consiste à collecter et à intégrer des données externes au magasin pour ensuite les modéliser en paramètres standards. Ces données sont :

  • les quantités de produits vendus ;
  • les commandes d’articles ;
  • le flux de la clientèle ;
  • les dates de rupture, de solde, de grève, etc. ;
  • les événements importants ;
  • les mouvements de la RH, etc.

Vient ensuite la phase de l’optimisation et de la modélisation de l’organisation en elle-même. TimeSkipper élabore les plannings des travailleurs en affectant les tâches en fonction des atouts et des résultats. Elle booste ainsi le management et instaure la transparence dans l’exécution des activités.

Après les deux premières phases, la plateforme met à votre disposition les modules de gestion. TimeSkipper vous propose deux modules à savoir le module de pilotage quotidien et le module reporting. Le premier, prend en compte la gestion journalière, technique et opérationnelle. Le second quant à lui se concentre sur la gestion stratégique comme les prises de décisions au niveau des directions.

Quels sont les avantages de TimeSkipper ?


L’un des avantages importants de TimeSkipper est sa grande flexibilité. En effet, elle s’adapte à toutes les branches du secteur de la distribution. Elle offre par exemple, des services sur mesure aux magasins de bricolage, de vente de textiles, de produits cosmétiques, etc. suivants toutefois le même mode d’action. Adopter cette plateforme revient donc, à améliorer l’expérience client qui entraîne la hausse de la fréquentation de votre magasin.

Un autre avantage d’utiliser cette plateforme est qu’elle vous aide à réinventer votre stratégie commerciale et met en place pour vous, une administration multicanale. De plus, TimeSkipper vous offre la possibilité en tant que directeur, collaborateur ou manager de choisir votre langue de travail sur la plateforme.

Troisièmement, la plateforme TimeSkipper vous offre la garantie d’un retour sur investissement en moins de 6 mois. Cette assurance augmente sa crédibilité auprès de ses clients et fait d’elle la plateforme pionnière en matière de gestion de la charge de travail en magasin.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH