Services

Quels sont les services et les tarifs de la banque Crédit Agricole Deux-Sèvres ?

Le 25 septembre 2021 - 9 minutes de lecture
Crédit Agricole Deux-Sèvres

Le groupe Crédit Agricole a mis en place plusieurs caisses régionales dans différents départements en France. Mais même si ces banques sont issues d’un même groupe, elles possèdent leur propre particularité et leurs tarifs, à l’instar de la banque Crédit Agricole Deux-Sèvres. Située dans la région Nouvelle-Aquitaine, celle-ci contribue activement à l’essor économique de son département. Tout comme les autres banques du groupe CA, elle propose de nombreux services.

Que faut-il savoir sur la banque Crédit Agricole Deux-Sèvres ?

En réalité, cette banque régionale est la fusion de deux caisses régionales : celle du département de la Charente-Maritime et celle de Deux-Sèvres. D’où son nom « Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres » (CACMDS). Cet établissement possède un siège social basé à La Rochelle, dans la Charente-Maritime (17). Créé il y a plus de 25 ans, ce dernier possède un fort ancrage local dans le département de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce qui fait d’elle le premier groupe de banques-assurance de la région. En outre, il s’agit d’une banque mutualiste qui apporte ses soutiens à l’économie locale. Dans le classement, le Crédit Agricole Deux-Sèvres est la 23e banque la moins chère sur 126 établissements. En effet, cette banque compte 555 000 de clients dont les 196 000 sont des sociétaires.

Elle possède également 157 agences avec 124 agences spécifiques entre « Charente-Maritime » et « Deux-Sèvres ». Plus de 1700 collaborateurs et 728 administrateurs ont rejoint les rangs du CACMDS. La majorité des agriculteurs, des professionnels, des entreprises et des collectivités locales est financée par cette caisse régionale.

Quels sont les diverses cartes bancaires proposées et leurs tarifs ?

Chez Crédit Agricole Deux-Sèvres, les clients ont à leur disposition une large gamme de cartes bancaires. En effet, cela leur permet de choisir celle qui correspond à leurs besoins. Voici une petite liste :

  • Les cartes à autorisation systématique : pour les non-initiés, il s’agit des cartes bancaires qui permettent de maîtriser son budget. Par exemple, on trouve la MasterCard à Autorisation systématique avec un prix de 36,50 euros. Il y a également l’autre carte avec une cotisation de 18 euros par an.
  • Les cartes jaunes : ce sont les diverses cartes Mozaïc (carte de paiement, de retrait, à autorisation systématique, etc.).
  • Les cartes classiques : dans cette gamme, il en existe deux types : la carte Visa Classic et la carte MasterCard International. Que ce soit avec un débit immédiat ou différé, ces deux types de cartes coûtent 42,50 euros chacun.
  • Les cartes Premium : ce sont des cartes haut de gamme à débit immédiat ou différé. Il s’agit de la carte Visa Premier et la carte Gold Master. Leur prix compte un budget avoisinant les 113 euros.
  • Les cartes privilèges : dans cette option, les clients peuvent bénéficier d’une carte World Élite MasterCard (Platinium) ou bien d’une carte Visa Infinite. Assez chers, ces derniers coûtent 302 euros. Notons que ces cartes ne sont disponibles qu’à débit différé.

D’autres options sont également à privilégier. Tels sont les cas des cartes avec option crédit comme : MasterCard Cartwin et Gold MasterCard Cartwin (à débit différé ou immédiat).

Quels services que proposent le Crédit Agricole Deux-Sèvres ?

Comme les autres banques régionales, le Crédit Agricole Deux-Sèvres propose de nombreux services en rapport avec le compte bancaire du client. Voici les services à privilégier dans l’offre « Compte à composer » :

  • Dans une première lancée, cette caisse régionale a mis en place divers moyens de paiement pour faciliter la vie des clients. Ces derniers peuvent utiliser des cartes bancaires ou des chéquiers. Sans oublier les prélèvements et les virements.
  • Pour la même raison, Crédit Agricole Deux-Sèvres a conçu une banque en ligne et une application mobile pour les Smartphones et les tablettes. Grâce à cette plateforme de banque à distance, les clients n’auront plus besoin de se déplacer à l’agence pour effectuer des opérations bancaires. Avec l’application, ces derniers peuvent consulter, superviser, et gérer ses comptes bancaires n’importe où et n’importe quand via un Smartphone.
  • Un service « e-Documents » a été également mis en place par le CACMDS. Cette solution offre la possibilité d’accéder facilement aux documents bancaires et de recevoir les divers relevés. Notons que ce service est totalement sécurisé et disponible seulement sur l’espace personnel du client.
  • Pour ceux qui veulent ouvrir un compte bancaire, le Crédit Agricole Deux-Sèvres offre une assistance de domiciliation bancaire. Cette aide simplifie les démarches lors de l’ouverture du compte. Un service client avec une équipe de conseillers est également à la disposition des clients.
  • Cette caisse régionale propose également un service d’alerte par SMS à ses clients. Par la grâce de cette option, la clientèle de la banque reçoit des alertes sur leurs téléphones en cas d’augmentation ou de descente du seuil du solde dans leur compte.

Afin de personnaliser et d’enrichir cette offre, il est tout à fait possible d’ajouter d’autres modules dans ce service bancaire. En passant, ce module peut être un module d’épargne pilotée, de compte sécurisé, de maîtrise du découvert, de suivi assuré ou de budget assurance.

Comment bénéficier des services proposés par cette banque ?

Pour ce faire, il convient avant tout d’ouvrir un compte au Crédit Agricole Deux-Sèvres. Deux options sont à privilégier pour l’ouverture du compte. Dans une première lancée, vous pouvez vous rendre directement à l’agence la plus proche. Cela vous permettra de fixer un rendez-vous ultérieur afin de procéder à l’ouverture. Visiter leur site officiel vous permettra de trouver une agence plus proche de votre maison. Sur la plateforme, vous pouvez utiliser l’outil « trouver une agence ». Il suffit de saisir l’adresse, la ville et le code postal lié à un CEDEX pour avoir un résultat rapide. Sinon, vous pouvez simplement contacter le 09 74 75 76 77.

Dans une autre lancée, vous pouvez ouvrir le compte via internet. Sur la page « ouvrir un compte bancaire », vous pouvez remplir une demande d’inscription. Pour plus d’infos, il est possible de prendre contact avec un conseiller sur la même page. Deux options seront accessibles : « être rappelé » ou « envoyer un mail ».

Que dire sur les prestations de la banque Crédit Agricole Deux-Sèvres ?

En réalité, ses prestations se divisent en trois catégories :

L’épargne

Cette catégorie permet aux clients de la banque d’économiser leur argent dans le but de se prémunir contre les aléas. Pour cela, le Crédit Agricole Deux-Sèvres propose des produits d’épargne. Premièrement, les clients peuvent bénéficier des divers livrets d’épargne. Il s’agit du livret « A », du livret jeune Mozaïc, et du livret de développement durable et solidaire. Parmi ces livrets, on trouve également le livret d’épargne Tiwi, et le livret d’épargne populaire. Deuxièmement, il est également possible de privilégier d’une épargne logement (PEL, CEL) et à terme (carré bleu et vert). Sans oublier les autres produits tels que l’assurance vie, l’épargne retraite, les placements financiers et immobiliers.

Les crédits

En cas de besoin de financement ? Plusieurs solutions sont proposées par le Crédit Agricole Deux-Sèvres. Ce dernier offre des prêts immobiliers aux clients pour les aider dans leurs projets de construction ou de rénovation. Ils peuvent donc privilégier du crédit immobilier Facilimmo, du prêt à l’accession sociale ou économie sociale, y compris l’assurance emprunteur. En outre, il y a les crédits à la consommation. Ceux-ci regroupent les prêts étudiants, le prêt permis, le crédit renouvelable et le prêt à consommer véhicule.

Les assurances

Ici, le CACMDS vise à offrir plus de protection à ses clients. En effet, cela leur permet de se protéger et de mettre en sécurité ses biens et ses proches. Pour ce faire, le Crédit Agricole Deux-Sèvres propose des diverses assurances. Ce sont :

  • Les assurances immobilières : il s’agit de la garantie locative, de l’assurance emprunteur et de l’assurance habitation. Ces garanties permettent de faire face aux éventuels accidents et aux imprévus liés aux bâtiments et locaux.
  • Les assurances pour véhicules : celles-ci offrent la possibilité de couvrir tous types de véhicules (deux roues/quatre roues). Dans cette partie, on peut trouver : l’assurance auto, l’assurance automobile pour jeune conducteur, l’assurance deux roues, etc.
  • Les assurances pour des personnes : cette option est idéale pour garantir la sécurité de ses proches et de soi-même. Parmi ces assurances, il y a l’assurance dépendance vers l’autonomie, les assurances obsèques et l’assurance décès. Sans oublier l’assurance accident de la vie, « complémentaire santé » et « santé solidaire ».
  • Les autres assurances : il existe d’autres garanties qui permettent de couvrir les clients durant leur quotidien. Cela implique la protection juridique, l’assurance responsabilité civile, et les assurances tous mobiles. Sans oublier l’assurance loisirs.

Les autres tarifs

Concernant la gestion des comptes bancaires, quelques frais peuvent s’appliquer. Pour les comptes standards, les frais de tenue coûtent 14 euros par an. En revanche, les frais annuels de tenue de compte inactif valent 30 euros. Si le client a opté pour un service d’alerte par SMS, le coût à payer sera en forfait (2 euros par mois) ou par alerte (1 alerte=0,30 euro). Pour l’assurance perte ou vol des moyens de paiement, les frais annuels valent 24 euros (soit 2 euros par mois). Sachez toutefois que l’opposition de la banque et l’abonnement aux services de banque à distance sont totalement gratuits.

Il y a également des frais lors des retraits GAB/DAB. Pour un retrait dans une autre enseigne, il faut payer 0,96 euro (seulement après le 5e retrait du mois). Ce service est gratuit pour ceux qui utilisent des cartes haut de gamme. Si le client effectue un retrait à l’étranger, le coût sera 5 euros. Pour un achat à l’étranger par carte, les frais seront 2,5 % du prix des produits achetés.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH