Services

Toutes les cartes bancaires de La Banque Postale

Le 5 avril 2022 - 9 minutes de lecture
Cartes bancaires de La Banque Postale

La Banque Postale propose de nombreuses cartes bancaires à ses clients. Ces dernières sont accessibles aux nouveaux clients, ou aux anciens clients qui souhaitent changer leur carte bancaire. Il est nécessaire de connaître ces différentes cartes pour être sûr de choisir la bonne.

Carte Bancaire Visa Classic

La Banque Postale propose la carte Visa Classic qui permet de faire des paiements internationaux et des retraits. Cette carte peut être utilisée partout en France et dans le monde (présente dans plus de 200 pays).

La carte Bancaire Visa Classic de la Banque Postale est la plus acceptée de toutes les cartes qui sont proposées par les autres banques (devant les MasterCard). Elle est souvent utilisée par les commerçants.

Le plafond de paiement de la carte Visa Classic

Sur 30 jours glissants, l’utilisateur peut effectuer des paiements jusqu’à 3 000 euros. Cela peut s’appliquer en France ou pendant un voyage à l’étranger.

Le plafond de retrait de la carte Visa Classic

Avec la carte Visa Classic, il est possible d’effectuer un retrait allant jusqu’à 1 000 euros sur 7 jours glissants. Ce plafond est appliqué pour les retraits effectués dans les DAB ou Distributeurs Automatiques de Billets de la Banque Postale. Pour les DAB Visa qui sont à l’étranger, le plafond de retrait maximum est de 650 euros.

S’il s’agit d’un retrait effectué auprès d’un autre établissement bancaire français, la limite hebdomadaire est de 300 euros.

L’assurance pour la carte bancaire Visa Classic

Il existe des garanties pour les clients de la Banque Postale qui ont la carte bancaire Visa Classic. Il s’agit de l’assurance infirmité permanente et de l’assurance décès. L’indemnisation maximum pour une assurance infirmité permanente est de 46 000 euros. Quant à l’indemnisation perçue pour une assurance décès en cas d’accident peut aller jusqu’à 95 000 euros.

L’assistance pour la carte bancaire Visa Classic

Il existe une garantie d’assistance qui est accordée aux clients de la Banque Postale qui possèdent la carte Visa Classic. Cette garantie s’applique en cas de poursuites judiciaires à l’étranger, de blessure ou de maladie de l’assuré, ou de secours sur piste.

Il faut savoir que les garanties d’assurance et d’assistance peuvent s’étendre à toute la famille du client de la Banque Postale qui possède la carte Visa Classic. Des services complémentaires peuvent aussi être accordés. Il s’agit de l’e-carte bleue, du débit différé (pour la bonne gestion des comptes), une option paiement à crédit, un programme fidélité Western Union (pour obtenir des réductions), ainsi qu’une assurance prolongation garantie constructeur (offre valable pendant deux ans).

Le programme fidélité Western Union est désormais en partenariat avec la Banque Postale. Cela permet de bénéficier des tarifs avantageux et des réductions sur les transferts avec Western Union. Il faut savoir que la carte bancaire Banque Postale-Western Union n’existe plus.

Le coût d’une carte bancaire Visa Classic

Le coût de la carte bancaire Visa Classic dépend de son débit. Une carte Visa Classic à débit différé coûte 44,55 euros par an. Quant à la carte Visa Classic, elle coûte 40 euros par an.

La carte Visa Premier

Avec des facilités de paiement en France et à l’étranger, la carte Visa Premier offre les mêmes avantages que ceux offerts par la carte Visa Classic. Ces deux types de cartes offrent les mêmes garanties d’assurance et d’assistance. La différence entre les garanties offertes par la carte Visa Premier et la carte Visa Classis est le montant des retraits

Le plafond de paiement de la carte Visa Premier

Pour la carte Visa Premier, le plafond de paiement est également de 3 000 euros, que ce soit en France ou à l’étranger (durant 30 jours glissants). Il y a un montant minimum (1 500 euros) pour les personnes âgées d’entre 18 à 29 ans.

Pour mieux gérer votre budget, vous pouvez choisir l’option débit différée.

Le plafond de retrait de la carte Visa Premier

À la différence de la carte Visa Classic, la carte Visa Premier permet d’effectuer un retrait jusqu’à 1 500 euros par semaine dans les Distributeurs Automatiques de Billets de la Banque Postale. Pour les DAB d’autres établissements bancaires qui se situent en France, la limite de retrait est de 900 euros.

Carte Visa Premier : les garanties d’assurance

Pendant les voyages, les clients de la Banque Postale qui possèdent la carte Visa Premier peuvent bénéficier des garanties supplémentaires.

Le retard des bagages est indemnisé à 400 euros par retard. Quant au retard de transport, les clients peuvent recevoir un montant de 400 euros par retard. En cas de vol, de perte ou de détérioration des bagages, les clients peuvent recevoir une indemnité de 800 euros.

La carte Visa Premier offre également une garantie pour l’interruption, la modification ou l’annulation d’un voyage. Le montant peut aller jusqu’à 5 000 euros. Les clients peuvent aussi percevoir une garantie véhicule de location, ainsi qu’une garantie montagne et neige (en cas d’accident sur les pistes de ski).

L’assurance pour la carte bancaire Visa Premier

Les clients bénéficient d’une assurance lors des poursuites judiciaires à l’étranger ou en cas de blessure ou de maladie

L’assistance pour la carte bancaire Visa Premier

Les personnes qui possèdent la carte Visa Premier de la Banque Postale bénéficient du service client. Ce dernier est joignable 24 h/24 et 7 j/7, au numéro + 33 (0) 555 425 155.

Le coût d’une carte bancaire Visa Premier

La Banque Postale prélève un coût annuel de 127 euros pour ceux qui possèdent la carte Visa Premier.

La carte Visa Realys

La carte Visa Realys de la Banque Postale est idéale pour les clients qui souhaitent mieux gérer leurs dépenses. Lors d’un retrait ou un paiement, la carte effectue toujours une vérification du solde disponible avant un paiement ou un retrait afin d’éviter les découverts bancaires.

Le plafond de paiement de la carte Visa Realys

Durant une semaine (sur 7 jours glissants), la carte Visa Realys permet d’effectuer un paiement maximum de 450 euros.

Le plafond de retrait de la carte Visa Realys

La carte Visa Realys permet de faire un retrait hebdomadaire maximum de 800 euros dans les DAB de la Banque Postale situés en France.

Dans les DAB des autres établissements bancaires qui se trouvent en France, la carte Visa Realys permet un retrait limité à 300 euros.

Quant au retrait à l’étranger, le montant maximum autorisé est de 650 euros.

Les options complémentaires avec la carte Visa Realys

L’ajout de quelques options supplémentaires est possible. Il s’agit par exemple du programme Western Union pour les transferts (tarifs réduits), et du paiement 3D pour la sécurité des achats en ligne.

La carte Visa Platinium

La Banque Postale propose aussi la carte Visa Platinium. C’est une carte classée haut de gamme. Les plafonds de paiement et de retrait de cette carte sont plus importants. Elle donne droit à l’assistance personnelle pour ceux qui la possèdent.

Ce type de carte apporte un supplément de garantie pendant un voyage. Et au cas où la carte se ferait voler, la Banque Postale vous prêtera une nouvelle carte avec des fonds qu’elle vous aura avancés.

Le plafond de paiement de la carte Visa Platinium

Le plafond de paiement possible avec la carte Visa Platinium est de 8 000 euros par mois. Ce plafond s’applique en France et à l’étranger.

Le plafond de retrait de la carte Visa Platinium

Durant une semaine, vous pourrez effectuer un retrait hebdomadaire maximum de 3 000 euros auprès des DAB de la Banque Postale (en France).

Il est possible de retirer jusqu’à 1 500 euros, sur 7 jours glissants, dans les autres banques qui se trouvent en France.

Pour les retraits à l’étranger (dans les distributeurs du réseau Visa), la limite hebdomadaire est de 3 000 euros.

L’assurance pour la carte bancaire Visa Platinium

Les indemnisations perçues grâce à la carte bancaire Visa Platinium lors des voyages sont plus élevées. L’indemnisation pour le retard de transport peut s’élever à 600 euros par retard. Quant aux retards des bagages, le client peut percevoir jusqu’à 600 euros.

En cas de perte, de détérioration ou de vol des bagages, c’est 1 300 euros d’indemnités. Une annulation, modification ou interruption de voyage est indemnisée jusqu’à 7 500 euros.

L’assistance pour la carte bancaire Visa Platinium

La carte Visa Platinium de la Banque Postale garantit une assistance s’il y a une poursuite judiciaire à l’étranger, ou si le client se blesse ou tombe malade.

Les clients qui possèdent la carte Visa Platinium ont droit à une assistance personnelle. Cette dernière est accessible sur internet ou par téléphone (du lundi au samedi, de 9 h à 21 h).

Le coût d’une carte bancaire Visa Platinium

Le coût annuel de la carte Visa Platinium est de 190 euros.

Les clients peuvent choisir des options supplémentaires comme l’e-carte bleue, l’option crédit, le débit différé ou le paiement sans contact.

La carte Visa Infinite

La carte Visa Infinite est idéale pour ceux qui ont besoin de liberté et de flexibilité. Cette carte offre de nombreux avantages.

Le plafond de paiement de la carte Visa Infinite

Cette carte permet de faire des paiements qui peuvent aller jusqu’à 12 000 euros par mois (en France comme à l’étranger)

Le plafond de retrait de la carte Visa Infinite

La carte permet un retrait hebdomadaire pouvant aller jusqu’à 5 000 euros auprès des DAB de la Banque Postale. Les autres distributeurs en France peuvent être utilisés pour faire des retraits avec cette carte (maximum 3 000 euros par semaine).

L’assurance et l’assistance pour la carte Visa Infinite

L’assurance et l’assistance pour la carte Visa Infinite sont les mêmes que ceux de la carte Visa Platinium.

Le coût d’une carte bancaire Visa Infinite

La carte Visa Infinite coûte 320 euros par an.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH