Tout connaître sur le générateur de carte bancaire
Le monde des affaires ne cesse d’évoluer. L’utilisation des cartes bancaires a pris de l’ampleur. Elles sont indispensables dans de nombreux domaines comme les achats sur internet. Pour aider les sites marchands dans le lancement de leurs affaires, le logiciel de générateur de carte bancaire a été mis en place.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un générateur de carte bancaire ?
Un générateur de carte bancaire est un logiciel ou un système électronique destiné à créer des numéros de carte de crédit. Les cartes sont générées en suivant les règles strictes de création de cartes de crédit. Les numéros de compte et les données ne sont pas réels, mais valides. Ils sont produits de façon aléatoire comme des numéros de carte bancaire. Avant leur utilisation, les chiffres sont ensuite contrôlés sur l’algorithme de Luhn pour attester leur validité.
En copiant les principes des sociétés émettrices, le générateur crée des cartes que les personnes intéressées peuvent utiliser. Généralement, les cartes une fois créées sont exploitées dans le monde des affaires et principalement sur des sites destinées aux vidéos et aux musiques. Avec l’utilisation d’un générateur de carte de crédit, l’utilisateur obtient les services (paiement, achat) qu’ils souhaitent sur internet sans avoir une réelle carte bancaire.
Comment utiliser un générateur de carte bancaire ?
Le générateur de carte bancaire s’utilise un peu partout. Certaines sociétés émettrices de cartes bancaires comme MasterCard ou Visa utilisent même ce service électronique pour avoir de nouvelles combinaisons de carte bancaire. Elles peuvent ensuite les donner à de nouveaux clients.
Comme comme l’avons mentionné précédemment, les générateurs de carte bancaire font générer une série de numéros de carte avec une longueur donnée. Pour ce faire, ils suivent les règles strictes conventionnelles appliquées lors de création de cartes. Les générateurs créent les 16 chiffres d’une carte bancaire comprenant une date d’expiration de la carte et un Code de la Valeur de Vérification ou CVV. L’objectif consiste à faire croire aux ordinateurs qu’il s’agisse d’une carte bancaire valide alors que c’est un faux. Les numéros qui ne suivent pas cette règle sont ensuite enlevés de la combinaison.
Les seize chiffes que chaque générateur de cartes doit créer suivent les règles suivantes :
- Un numéro de carte qui change selon la société qui l’émet : le chiffre 4 si la carte émane de VISA, le chiffre 5 s’il s’agit d’une carte MasterCard, le chiffre 6 correspond à la carte Discover, les chiffres 34 et 37 pour la carte American Express et le chiffre 35 pour une carte JCB.
- Un numéro d’identification bancaire ou BIN comprenant six chiffres : les chiffres sont identiques pour une même banque
- Un numéro de compte composé de six à neuf chiffres qui suivent le BIN : ces numéros sont uniques selon la carte
- Un chiffre de contrôle : il sert à valider la véracité du numéro de carte sur l’algorithme de Luhn
Il se peut que les numéros produits soient des numéros de carte appartenant déjà à une personne. Dans cette circonstance, l’utilisateur pourrait se servir de la carte pour ses divers besoins sur internet sans que le vrai propriétaire ne soit au courant de la situation.
Générateur de carte bancaire : ce que dit la loi ?
Les numéros de carte créés à partir de générateur de carte bancaire ne sont pas réels. Ils sont effectués de manière frauduleuse. Les numéros sont faux et ne correspondent à aucune carte bancaire réelle. À vrai dire, il s’agit de fait frauduleux et donc punissable par la loi. Cependant, le fait de générer des cartes bancaires n’est pas connu comme un délit selon la loi. Il n’existe pas de législation spécifique qui le mentionne.
Il s’agit en quelque sorte de vide juridique. Supposé comme étant une aide pour les professionnels, le fait de générer des cartes bancaires est considéré comme une aide à de nombreuses personnes ne pouvant pas se procurer de vraies cartes bancaires. Par ailleurs, la création d’une telle carte n’est pas destinée au grand public.
Il est limité à certains domaines et pour faire des tests uniquement. En principe, de nombreux sites marchands créent des cartes bancaires pour vérifier si leur site fonctionne bien. Dans le secteur de l’éducation, les logiciels de générateur de carte bancaire sont essentiels. Ils permettent aux enseignants de montrer à leurs élèves le fonctionnement de l’algorithme de Luhn.
Dans le cas où les internautes utilisent le générateur à des fins qui sont mentionnées ci-dessus, il n’existe aucune charge contre eux. Si leur utilisation est d’ordre frauduleux, ils recourent à des poursuites judiciaires.
Comment se passe le générateur de carte bancaire dans le monde ?
Utiliser un générateur de carte bancaire est devenu très populaire depuis quelque temps. Sur de nombreux sites, les internautes ont la possibilité de bénéficier des services gratuits. Les plateformes populaires en échange de ce service gratuit requièrent à leurs membres de créer un compte et demandent un numéro de carte bancaire fonctionnel.
Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent les générateurs de cartes bancaires. Après les mois d’essai, l’internaute ne peut plus continuer l’abonnement faute de carte et de données non valides. Ces cartes ne peuvent être employées pour effectuer de vraies transactions.
Les générateurs de carte bancaire sont également utilisés par de nombreuses personnes qui viennent de créer leur site internet. Pour valider la mise en place de leur site, les cartes bancaires sont un moyen de justification. Les faux numéros de carte bancaire sont offerts par les générateurs avec des mentions fictives telles qu’une adresse, un nom, des codes de sécurité à 3 chiffres.
Comment obtenir un générateur de carte bancaire ?
Les logiciels de générateur de carte bancaire ne se vendent pas dans les boutiques. Ils peuvent être accessibles sur le marché noir ou sur des canaux légitimes. La plupart achètent le logiciel sur internet. Certaines entreprises comme Discard ou MobilFish proposent également ce service.
Sur internet, il existe de nombreux sites proposant de générer des cartes bancaires. Il existe même des plateformes qui proposent un piratage de carte bancaire. La plupart d’entre elles sont des arnaques. Il est recommandé d’être très vigilant avant d’en choisir un pour la création de cartes bancaires.
L’internaute doit avant tout prendre en compte quelques points importants. Il est essentiel de les connaitre avant de procéder au téléchargement du logiciel.
- Un site ne doit pas offrir en contrepartie du téléchargement du logiciel un cadeau quelconque ou un téléphone
- Le téléchargement du logiciel ne peut se faire à une vitesse accélérée
- Le site ne doit demander en aucun cas les informations bancaires de l’utilisateur
Il faut toutefois faire attention à l’utilisation de telles fausses cartes de crédit. Cette pratique est illégale. Les générateurs de cartes bancaires sont réservés à des usages spécifiques.
Quelles sanctions pour avoir généré des cartes bancaires ?
Fabriquer des cartes bancaires fausses est un crime. Elle est punie par la loi en vigueur et est considérée comme étant un crime financier. Cependant, dans le cas des générateurs de carte bancaire, elles ne sont pas pénalisées si les cartes sont utilisées à des fins légitimes. Il s’agit de faire des tests sur les sites de commerce électronique ou de les appliquer dans l’apprentissage du logarithme de Luhn.
Si leurs utilisations ne font pas partie des cas mentionnés précédemment, il existe des sanctions applicables pour les usurpateurs. Ce sont les dispositions de l’article 386 du Code pénal qui mentionne ce fait. Les peines encourues par l’usurpateur sont les suivants :
- 3 jours à 6 mois d’emprisonnement ou 30 à 180 jours d’amende si la valeur de la fraude est de dix fois le salaire au maximum
- 6 mois à 3 ans d’emprisonnement plus une amende entre 10 et 100 fois le salaire si la valeur de la fraude est comprise entre 100 et 500 fois le salaire
- 3 ans à 12 ans d’emprisonnement et une amende de 120 fois le salaire si la valeur de la fraude est supérieure à 500 fois le salaire.
Quels sont les avantages d’un générateur de carte bancaire ?
À l’aide d’un générateur de carte de crédit, il est possible d’effectuer plusieurs opérations bancaires. Grâce à ce logiciel, l’utilisateur n’est plus obligé d’aller dans une banque où d’avoir une carte de crédit.
Un outil pour se former
L’utilisation valable et non pénalisée des fausses cartes bancaires est l’éducation. En effet, les personnes qui souhaitent se former dans l’application des algorithmes peuvent utiliser le générateur de carte bancaire. Le fonctionnement d’un générateur de carte bancaire dépend en principal d’un algorithme est qui l’algorithme de Lunh. Pour les débutants en la matière, cette matière est assez difficile à appréhender. Le générateur de carte bancaire est un moyen efficace pour se familiariser avec cette matière.
Un outil pour connaitre la provenance d’un paiement électronique
Pour les particuliers et les entreprises, le générateur de carte bancaire procure beaucoup d’avantages. Avec son utilisation, les entreprises pourront connaitre la provenance d’un paiement.
Un outil pour créer différentes sortes de cartes
Un générateur de carte bancaire permet de générer différentes sortes de cartes bancaires. Le logiciel offre la possibilité de créer des cartes de paiements internationaux comme une carte de crédit Visa, une carte de crédit MasterCard, une carte de crédit American Express. La carte, une fois générée est utilisable partout dans le monde. L’utilisateur peut s’en servir pour ses achats sur internet. Il est également possible de procéder à la création d’une carte Discover ou JCB avec un logiciel similaire.
Un outil très utile pour les sites marchands
Les sites de commerce électronique sont les premiers concernés et les premiers utilisateurs des fausses cartes de crédit créées à partir de générateur. Lors de la mise en place de leurs sites, ils ont besoin de faire des tests. Ces fausses cartes permettent de connaitre l’efficacité du système de paiement du site.
Comment éviter les fraudes par les cartes de crédit pour un particulier ?
Plusieurs utilisateurs de générateurs de carte de crédit utilisent les fausses cartes à des fins criminelles. Pour procéder, ils vont dans des endroits comme une trade show et y font des achats sans effectuer de validation de numéros. Dans d’autres situations, ces personnes effectuent des achats en inventant plusieurs numéros de carte bancaire jusqu’à ce qu’ils trouvent les bons.
Elles commencent ensuite par faire de petits achats en inventant des lieux de livraison. Avec les essais qui se succèdent, les voleurs finissent par trouver la bonne combinaison de carte bancaire. Lorsque ce moment est arrivé, l’usurpateur fait des achats avec la carte. De son côté, le vrai propriétaire de la carte n’est pas au courant de la situation.
Tous les titulaires de carte de crédit sont susceptibles d’être touchés par une usurpation de carte de crédit. Les particuliers doivent être vigilants face à cela. Pour y parvenir, ces derniers doivent régulièrement contrôler leur mouvement de carte bancaire. En effectuant cela, le titulaire peut détecter les mouvements suspects sur la carte. Dans le cas où il existe des faits dont le titulaire n’est pas au courant, il doit en informer sa banque rapidement.
Comment éviter le piratage de carte bancaire pour les commerçants ?
Chez les commerçants, le risque d’être confronté à des fraudes par les cartes bancaires est important. Le plus souvent, les générateurs de carte de crédit utilisent les fausses cartes pour des achats en ligne. Pour y remédier, il existe quelques précautions qu’ils doivent prendre.
Une première méthode pour éviter l’utilisation de carte issue de générateurs est d’appliquer une vérification supplémentaire à chaque transaction par carte bancaire. Il convient de demander des informations supplémentaires comme :
- La date d’expiration de la carte bancaire
- L’adresse où la marchandise sera livrée
- La date de la facturation
- Le code de sécurité de la carte bancaire
La deuxième solution pour éviter les fraudes par l’intermédiaire de générateurs de carte bancaire est de vérifier régulièrement les achats suspects sur son site. Il s’agit de voir les tentatives de manière répétée pour des petits achats. Ces tentatives sont souvent des actes de personnes ayant généré de fausses cartes bancaires.