Crédit Agricole Guadeloupe : tout sur les services bancaires et les tarifs
Le Groupe Crédit Agricole est l’un des plus grands réseaux de banques en France. Il dispose de plusieurs agences installées en France et à l’étranger. Parmi ses caisses installées en dehors de la France métropolitaine, on peut citer le Crédit Agricole Guadeloupe. C’est une banque de proximité dédiée aux particuliers et aux professionnels.
Table des matières
Crédit Agricole Guadeloupe
Le Crédit Agricole Guadeloupe est une caisse régionale du groupe Crédit Agricole. Comme son nom l’indique, il opère en Guadeloupe et occupe la première place du classement des banques sur ce territoire d’outre-mer.
Le Crédit Agricole Guadeloupe dispose de 34 agences avec 28 agences de proximité. Comme toutes les caisses du groupe, il propose plusieurs services destinés aux particuliers, aux entreprises, aux associations, aux collectivités et aux agriculteurs : épargne, compte, assurance, prêt et cartes bancaires.
Quels sont les services bancaires du Crédit Agricole Guadeloupe ?
Faisant partie du réseau Crédit Agricole, le Crédit Agricole Guadeloupe propose les mêmes services que les 38 autres caisses du groupe. Il offre des services bancaires pour une clientèle diversifiée : particuliers, professionnels et adultes, jeunes. Ces services sont constitués par les comptes bancaires, les épargnes, les assurances, les crédits et les cartes bancaires.
Les cartes bancaires
La carte bancaire est un moyen de paiement très utile. Pour satisfaire ses clients, le Crédit Agricole Guadeloupe offre un large choix de carte pour chaque type de clients et selon ses besoins en la matière.
- Pour les jeunes :
- La carte Mozaic
- La carte Globe Trotter
- Les cartes classiques :
- L’Autre Carte
- Carte MasterCard classique à débit différé et à débit immédiat
- Carte Visa Classic à débit différé et à débit immédiat
- Les cartes haut de gamme
- Carte Gold MasterCard à débit différé et à débit immédiat
- Carte Visa Premier à débit immédiat et à débit différé
- Carte Gold MasterCard Cartwin
- Les cartes privilèges :
- Carte MasterCard World Elite
- Carte Visa Infinite
Les comptes
Le compte EKO by CA
Le compte EKO est un compte simple, sans engagement, et qui ne nécessite pas de revenu. Il est destiné aux particuliers majeurs. Le compte peut être ouvert directement en ligne ou auprès d’une agence Crédit Agricole.
Le compte Globe Trotter
Le compte Globe Trotter est consacré aux jeunes entre 18 et 30 ans et qui aiment voyager. Un frais réduit est offert aux jeunes lors des transactions effectuées à l’étranger. Ils profitent d’une carte bancaire utilisable à l’international avec un frais spécial. Pour la souscription au compte, elle peut être faite dans une agence du Crédit Agricole Guadeloupe ou directement en ligne sur le site officiel.
Le compte à composer
Permettant d’obtenir plusieurs offres à la fois, le compte à composer propose différents modules que le client peut choisir selon ses besoins spécifiques. Ces modules sont constitués par la maîtrise du découvert, des options à la carte, un budget assuré, une épargne pilotée et un compte sécurisé. Pour pouvoir souscrire au compte, la personne doit être majeure et disposer d’un revenu.
Les épargnes
Il s’agit de produits destinés à assurer l’avenir des clients. Une multitude de produits leur sont proposés :
- Les livrets d’épargne : livret A, livret sociétaire, livret de développement durable et solidaire, livret TIWI, livret jeune Mozaic
- Les placements immobiliers : livret épargne logement, Plan Épargne Logement, Compte Épargne Logement
- Les assurances vies : épargne à long terme
- Les épargnes à long terme : carré vert, carré bleu
Les assurances
Il s’agit d’offres destinées à protéger les personnes et les biens.
- Assurance auto et deux roues, assurance jeune conducteur
- Assurance des personnes : protection juridique, assurance décès et invalidité, assurance santé et accident de la vie
- Assurance immobilière : garantie locative, assurance habitation
Les crédits
- Les crédits à la consommation : achat d’une voiture, projets personnels, prêt étudiant, crédit renouvelable
- Les crédits immobiliers : achat de maison ou d’appartement, réhabilitation de maison, prêt à l’accession sociale, prêt à taux zéro, prêt facilimmo
Comment ouvrir un compte au Crédit Agricole Guadeloupe ?
Chez Crédit Agricole Guadeloupe, il existe plusieurs types de comptes. Le choix du compte à ouvrir dépend du besoin du souscripteur. En cas d’hésitation sur le sujet, un conseiller est à la disposition du client et l’informe sur les caractéristiques de chaque compte.
Les démarches
Ouvrir un compte est facile et simple. Il existe deux manières de le faire : en agence ou en ligne s’il s’agit du compte EKO ou du compte Globe Trotter.
Pour une ouverture de compte dans une agence
Avant de procéder à une ouverture de compte en agence, le client doit fixer un rendez-vous avec un conseiller client. Une fois la date et l’heure du rendez-vous convenus, le client doit se rendre en agence avec différents documents : pièce d’identité, justificatif de domicile, spécimen de signature, etc. Le compte est ouvert immédiatement après le passage en agence.
Pour une ouverture de compte en ligne
L’ouverture de compte en ligne concerne le compte EKO et le compte Globe Trotter. Toutes les procédures se font sur le site du Crédit Agricole Guadeloupe. Les documents importants pour l’ouverture du compte sont les mêmes que pour une souscription en agence (pièce d’identité, justificatif de domicile, spécimen de signature).
Les services offerts pour le compte
L’ouverture d’un compte au Crédit Agricole Guadeloupe permet d’accéder à plusieurs services :
- L’accès à une large gamme de cartes bancaires et de plusieurs moyens de paiement (carnet de chèque, virements, prélèvements)
- Un relevé de compte envoyé mensuellement au client
- Un conseiller pour aider le client
- Un RIB pour effectuer des virements bancaires
- L’application Ma Banque pour gérer son compte à distance
- Une alerte par SMS pour connaitre le solde de son compte
Quels sont les tarifs du Crédit Agricole Guadeloupe ?
Chaque caisse régionale du Crédit Agricole adopte son propre tarif. Pour le Crédit Agricole Guadeloupe, les tarifs appliqués pour les prestations essentielles sont les suivants :
- Frais de tenue de compte : 30 € par an
- Relevé bancaire : gratuit
- Alerte SMS : 2,30 € par mois
- L’Autre Carte : 20 € par an
- Carte Maestro : 33 € par an
- Carte Visa classic ou MasterCard classic : 46 € par an (à débit immédiat et débit différé)
- Carte Visa Premier ou MasterCard Gold : 125 € par an (à débit immédiat et débit différé)
- Carte Visa Infinite ou MasterCard World Elite : 295 € par an (à débit immédiat et débit différé)
- Abonnement à la banque en ligne : gratuit
- Ouverture et clôture de compte : gratuit
- Assurance perte ou vol des moyens de paiement : 24 € par an
Comment profiter de la banque en ligne ?
La souscription
La banque en ligne est accessible pour toutes les personnes ayant un compte auprès du Crédit Agricole Guadeloupe.
Le client dispose de 2 possibilités pour profiter du service : en téléchargeant l’application Ma Banque ou en visitant le site officiel du Crédit Agricole Guadeloupe.
Pour la première option, le client doit télécharger (gratuitement) l’application via Apple Store ou Google Play et l’installer sur sa tablette ou son Smartphone. Il peut effectuer les opérations bancaires en ligne sur l’application.
Avant d’accéder à son espace personnel, le titulaire de compte doit ouvrir un compte sur le site de la banque. Toutes les démarches pour la création du compte se font à l’adresse www.ca-guadeloupe.fr. En cliquant sur la rubrique « Accéder à mes comptes » qui est située en haut à droite de l’écran, le visiteur accède à une nouvelle fenêtre qui est l’espace personnel destiné aux clients. Son identifiant et son mot de passe sont demandés par le serveur. En tapant ensuite sur « Valider », le compte est créé.
Les problèmes de connexion
Il se peut que le titulaire du compte ne puisse pas se connecter à son compte. Plusieurs en sont les raisons :
- S’il s’agit d’un mot de passe oublié ou perdu, il peut être récupéré en contactant son conseiller client, en envoyant un mail au service client ou en remplissant le formulaire dédié sur l’espace destiné aux clients sur le site officiel
- S’il s’agit d’un identifiant oublié, il figure sur tous les documents officiels du client tels qu’un relevé de compte ou une convention d’ouverture de compte. Au cas où le client n’en disposerait plus, il peut se rendre à son agence pour récupérer son identifiant.
- Si le compte est bloqué ou l’accès est refusé, le client doit contacter son conseiller ou se rendre dans une agence et connaitre les raisons du blocage du compte