Comment accéder à votre espace en ligne MMA Mon Compte ?
MMA est une mutuelle d’assurance française spécialisée dans le domaine de la protection juridique, l’assurance santé, l’assurance vie, l’assurance auto, l’assurance moto, l’assurance habitation et la prévoyance. Elle appartient au groupe Covéa avec MAF et GMF ainsi qu’au groupe APGIS. La majorité de sa clientèle se situe en France, dont plus de 2,5 millions sont des particuliers. La mutuelle se donne pour mission principale de satisfaire au mieux ses clients selon leurs besoins et leurs moyens. En ce sens, elle offre la possibilité à ses adhérents de gérer leur propre compte, qu’ils soient des clients particuliers ou des professionnels, via un espace personnel en ligne MMA Mon Compte.
Table des matières
Quelle est l’utilité de posséder un espace personnel en ligne MMA Mon compte ?
L’espace en ligne MMA Mon compte est surtout pratique pour la consultation et le suivi des remboursements santé. Il peut s’agir des sommes remboursées par l’assureur, soit pour la mutuelle santé, soit suite à la déclaration d’une catastrophe naturelle ou d’un sinistre.
Depuis l’espace client, il est possible de gérer les différents contrats MMA Assurances, que ce soit pour la modification ou la consultation des garanties d’assurance. À noter que ces contrats d’assurance MMA permettent de garantir l’activité ainsi que de couvrir les salariés de chaque entreprise, collectivité ou association.
Il permet également de suivre le contrat d’épargne, ainsi qu’à la gestion du capital. Pour cela, il faut souscrire au préalable aux différents produits d’épargne MMA comme l’épargne retraite, le placement, le transfert patrimoine, etc.
Les différentes attestations MMA telles que l’attestation d’assurance auto, la carte mutuelle ou bien la carte verte sont également téléchargeables et imprimables à partir de la plateforme.
L’espace en ligne permet au client d’être informé, en temps réel, des prochains prélèvements sur le compte. Il est d’autant plus possible de modifier l’échéancier de paiement, ainsi que de demander l’envoi de la facture par mois ou par an.
Il est enfin possible d’effectuer une téléconsultation médicale, en ligne, avec un professionnel de santé partenaire MMA, sur le compte.
Comment créer un espace personnel MMA Mon Compte ?
Pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent se connecter pour la première fois sur l’espace client MMA, ils doivent d’abord créer un compte personnel.
La première étape dans la création de l’espace personnel MMA est de se rendre sur le site officiel (au www.mma.fr). Sinon, il faut faire une recherche sur le navigateur internet de l’ordinateur, en utilisant l’un des mots clés suivants : « connexion espace client mma », « espace en ligne mma », ou « se connecter mma mon compte » ou bien « accéder à l’espace client mma ».
Après avoir cliqué sur le site, l’interface s’affiche généralement sur l’écran.
Il faut ensuite cliquer sur la page « Créer votre Espace Personnel », saisir l’adresse e-mail sur le bas de la page, puis valider.
Un courriel avec objet « Accéder à votre espace personnel » sera par la suite envoyé. Le mail contiendra un lien « Activer votre espace personnel » auquel il faut cliquer. Si le lien ne peut pas être cliqué, il faut copier le lien dans la barre de recherche du navigateur, et appuyer sur la touche entrer.
Une fois arrivé sur la page, cliquez sur « Poursuivre la création de votre espace personnel », il faut saisir deux fois le mot de passe choisi et indiquer s’il s’agit d’un client MMA ou non, et puis valider.
Quelles sont les démarches à suivre pour se connecter à son espace client en ligne MMA Mon Compte ?
Pour accéder au compte personnel MMA, il faut tout d’abord se rendre sur le site officiel mma.fr ou au www.mma.fr. Il est aussi possible de taper sur la barre de recherche du navigateur « connexion espace client mma », « espace en ligne mma », ou « se connecter mma mon compte » ou bien « accéder à l’espace client mma ».
Puis, il faut cliquer sur l’onglet vert « Connectez-vous » sur le côté droit de la page d’accueil.
Une page de connexion s’ouvrira ensuite pour permettre de se connecter. Pour ce faire, il faut saisir l’adresse e-mail, le numéro de téléphone mobile, ainsi que le mot de passe correspondant.
Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « valider ».
Que faire si le mot de passe du compte MMA a été oublié ou perdu ?
Au cas où le mot de passe de l’espace personnel du compte MMA ait été perdu ou oublié, il faut se rendre sur la page de l’espace de connexion du site mma.fr.
Il faut ensuite cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » qui se trouve au bas de la page.
Il suffit enfin de saisir l’adresse e-mail et de clique sur « Valider ».
Un courriel contenant le lien de réinitialisation du mot de passe sera par la suite envoyé. Dans cette étape, un code temporaire est envoyé soit par e-mail soit par SMS. Il faut ensuite saisir ce code sur le champ indiqué, entrer un nouveau mot de passe et le confirmer une seconde fois.
Que faire en cas d’impossibilité de connexion à son espace client MMA ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’impossibilité de connexion à son espace client en ligne MMA.
La première raison est qu’il se peut que le compte n’ait pas encore été activé convenablement. Pour y remédier, il faut cliquer sur le lien « Activer votre Espace Client » sur la page du site et de suivre les instructions indiquées.
Il se peut également que le compte MMA ait été suspendu, car les contrats d’assurance ont été résiliés. L’espace personnel sera dans ce cas automatiquement inaccessible.
Le compte sera aussi bloqué lorsqu’il y a une mauvaise saisie de l’identifiant ou du mot de passe ou bien des deux à la fois, lors de la connexion. Ce cas se présente normalement après 3 tentatives erronées de saisie de l’identifiant et/ou du mot de passe. Il faut s’assurer aussi que la touche « VERR NUM » du clavier de l’ordinateur est activée, car cela peut empêcher de saisir correctement le mot de passe ou l’identifiant. Si le problème ne provient pas du clavier, il faut dans ce cas suivre les démarches de réinitialisation du mot de passe pour débloquer le compte.
L’accès à l’espace client peut aussi ne pas se faire lorsque le navigateur internet n’a pas été mis à jour, ou bien si les fichiers cookies n’ont pas été vidés correctement.
Dans tous les cas, si le problème persiste ou pour plus d’informations sur l’utilisation du compte personnel MMA, il convient de contacter directement le service client MMA au 09 809 809 11, depuis le téléphone fixe ou le mobile. C’est un service non surtaxé. Les conseillers clients MMA sont disponible 24 h/24 7 j/7 afin d’assister les utilisateurs en cas de difficulté.
Il est aussi possible de contacter le service MMA via les réseaux sociaux. Il s’agit de Facebook MMA, Twitter MMA et Youtube MMA.
Un service d’assistance digital est d’autant plus accessible depuis le téléphone mobile sur WhatsApp.
L’assurance MMA offre également à ses clients une application mobile « Zérotracas » spéciale pour iPhone, afin de trouver une station-service avec leur prix. Il y a aussi l’application « PanoTracks » pour iPad pour réviser les panneaux routiers. Ces applications sont téléchargeables sur l’AppStore.