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Accéder à l’espace client Groupama : tout sur les étapes à effectuer

Le 17 décembre 2021 - 7 minutes de lecture
Espace client Groupama

Première mutuelle d’assurance en France, Groupama dispose d’une large gamme de produits d’assurance adaptés à tous les types de clients. Il leur offre également la possibilité de contracter des prêts. Le groupe Groupama possède un service bancaire en ligne permettant à ses clients de connaître tous les détails relatifs à leur contrat d’assurance. Pour pouvoir accéder à l’espace client Groupama, il est nécessaire de se munir d’un numéro d’identifiant et d’un mot de passe.

Le groupe Groupama

Fondée en 1900 par un groupement d’agriculteurs, Groupama est une société d’assurance mutuelle qui, grâce à son cadre juridique spécifique, exerce également les activités d’une banque généraliste.

Par ailleurs, Groupama est composée par des caisses locales, des caisses régionales, des assurances mutuelles et d’une caisse nationale de réassurance mutuelle agricole. Cette dernière constitue l’organe central de Groupama.

Pour se rapprocher de ses clients, Groupama s’est associé avec le groupe Orange lui permettant de proposer un service bancaire entièrement en ligne : « Orange Bank ». Ce dernier permet aux clients d’accéder à un espace personnel leur permettant d’être connectés à tout moment. Il est à préciser que ce service en ligne est accessible via un ordinateur ou un Smartphone.

À savoir que le groupe Groupama s’adresse à tous les types de clients : particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales.

À quoi sert l’espace client Groupama ?

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer en agence, l’espace client Groupama s’avère être une alternative idéale. En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités permettant aux clients de connaître en détail ses contrats d’assurance. De plus, le service bancaire en ligne de Groupama est très fiable, rapide et sécurisé.

Par ailleurs, le compte en ligne Groupama offre la possibilité :

  • D’obtenir des attestations d’assurance (habitation, auto, responsabilité civile, scolaire, etc.) ;
  • De localiser tous les professionnels de santé en partenariat avec le groupe Groupama, et qui se trouve à proximité de votre domicile ;
  • D’imprimer les attestations de tiers payant ;
  • De faire une déclaration de sinistre en ligne et de suivre l’avancée de la situation. Pour cela, il vous suffit de remplir dûment le dossier sur votre espace personnel. Vous devez également remettre toutes les pièces justificatives demandées ;
  • De payer les cotisations mensuelles ou les primes d’assurance annuelles, et ce, à distance ;
  • De mettre à jour et de consulter vos informations personnelles ;
  • D’effectuer un virement sécurisé ;
  • De consulter les remboursements santé ;
  • D’être en contact avec un conseiller Groupama ;
  • De demander la réception des documents par courrier électronique.

Comment faire pour créer son espace client Groupama ?

Afin de pouvoir accéder à l’espace client Groupama, l’intéressé doit procéder à la création d’un compte. Il s’agit en effet d’une démarche rapide, sécurisée et entièrement gratuite. Cependant, certaines étapes sont à effectuer. À savoir :

  • Se connecter sur le site Internet de Groupama via l’adresse www.groupama.fr ou en indiquant « Groupama banque ou Groupama espace client » sur la barre de recherche de Google ;
  • Une fois que vous accédiez à la page d’accueil, veuillez cliquer sur « Espace client » ;
  • Puis, cliquer sur « Première connexion ? Activez votre compte ».

Par ailleurs, pour pouvoir vous connecter à votre espace client Groupama, vous devez vous munir de votre numéro client. Ce dernier est généralement affiché sur l’un de vos documents Groupama Banque ou Orange Bank. À défaut, vous pouvez vous identifier via votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone mobile. En cliquant sur « J’obtiens un mot de passe », vous allez recevoir un code confidentiel provisoire, soit par SMS, par courrier postal, ou par courrier électronique. Pour plus de sécurité, il est conseillé de modifier le mot de passe provisoire.

Dès lors que vous aviez effectué ces étapes, vous pouvez accéder à votre espace client Groupama. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Je me connecte ». Ensuite, saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe pour la connexion.

Comment accéder à son espace client Groupama ?

Comme tous les services bancaires en ligne, vous avez la possibilité d’accéder à votre espace personnel Groupama à tout moment, où que vous soyez.

Pour cela, vous devez vous connecter sur le site officiel de Groupama. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace Client » situé en haut et à droite de votre écran. Pour la suite, veuillez indiquer votre identifiant : il peut s’agir de votre numéro client, de votre adresse e-mail ou encore de votre numéro de téléphone mobile. Il est à savoir que pour éviter de saisir toutes ces informations à chaque fois que vous vouliez accéder à votre compte, vous pouvez cocher sur la case « Se souvenir de moi ».

Après avoir indiqué votre identifiant, vous devez saisir votre code confidentiel par le biais d’un pavé numérique. Puis, cliquez sur « Je me connecte ».

Identifiant perdu : que faire ?

Pour pouvoir accéder à son espace client Groupama, il est indispensable de se munir de son identifiant. Or, il se peut que ce dernier soit perdu ou oublié.

Il ne faut pas paniquer, vous disposez de quelques options pour le récupérer. Tout d’abord, vous pouvez entrer votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone mobile. Attention, vous devez vous assurer que vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre adresse e-mail (ceux que vous avez indiqués sur votre contrat d’assurance chez Groupama) sont à jour. Ensuite, veuillez lire vos documents contractuels envoyés par le groupe Groupama. En effet, votre numéro client doit y figurer.

Dès que vous vous connectez à Groupama, vous pouvez cliquer sur « Identifiant oublié », vous devez suivre toutes les instructions données. C’est la méthode la plus facile.

Mot de passe oublié : comment faire ?

Il se peut que le client n’arrive pas à se souvenir de son mot de passe.

Dans ce cas, il dispose de trois options pour obtenir un nouveau code confidentiel afin qu’il puisse se connecter à son espace personnel Groupama. En premier lieu, il doit contacter le service client et faire une demande pour obtenir un nouveau mot de passe. Dès lors que la demande est prise en considération, l’agence Groupama se chargera de lui envoyer un nouveau code secret par voie postale. Le client peut également se rendre auprès de son agence, et demander à un conseiller client de réinitialiser son mot de passe. À noter qu’il doit se munir d’une pièce d’identité afin de pouvoir justifier qu’il est bel et bien le titulaire du compte en question.

Par ailleurs, il est également possible d’obtenir un nouveau mot de passe via le site Internet de l’assureur. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » et de suivre les instructions données.

Problèmes de connexion : comment faire pour contacter votre assurance ?

Parfois, il se peut que le client n’arrive pas à accéder à son espace client Groupama, et ce, même si les identifiants indiqués sont corrects. Dans ce cas, il faut contacter l’assureur. Pour cela, le client dispose de plusieurs possibilités :

  • Se rendre sur le site de Groupama et cliquer sur la rubrique « Contact » ;
  • Envoyer un courrier postal à l’adresse du siège social de Groupama ;
  • Contacter le groupe Groupama au numéro 01 44 56 77 77 ;
  • Se rendre directement dans une agence située à proximité de son domicile en utilisant le service en ligne de géo localisation.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH