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Réseaux sociaux : 4 astuces pour un référencement réussi

Le 17 décembre 2020 - 4 minutes de lecture
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Les médias sociaux occupent depuis longtemps maintenant une place de choix dans la stratégie de communication des entreprises. Il est important pour vous d’être visible sur les moteurs de recherche, autant vous devez chercher à bien vous positionner sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, voici un top 4 des astuces que vous pouvez exploiter à votre avantage.

Acheter des vues, des likes et des followers

L’achat de vues, de likes et de followers est une pratique en vogue dans l’univers des médias sociaux. Ce regain d’intérêt s’explique par le fait qu’elle permet de parvenir à des résultats évidents et globalement satisfaisants. Par exemple, Instagram est un média social où la concurrence est très rude. Difficile de s’y faire une place de choix en restant dans votre zone de confort.

L’achat de vues via des plateformes spécialisées comme www.likesking.fr vous permet de gagner des abonnés, ce qui, par effet boule de neige, en attirera d’autres vers votre compte. En effet, sur Instagram et sur les autres réseaux sociaux d’ailleurs, le fait d’avoir de nombreux followers témoigne pour vous d’une certaine notoriété et nourrit la confiance des internautes vis-à-vis de votre compte. Il en est de même de l’achat de likes ou de vues sur YouTube ou Facebook. Il crédibilise votre compte sur les médias sociaux qui se veulent de plus en plus être des plateformes d’influence. Vos pages sur ces réseaux sociaux n’en seront que valorisées.

Identifier son audience et en comprendre les attentes

Sur la plupart des réseaux sociaux, la concurrence est rude. Qui plus est lorsque vous êtes une entreprise qui souhaite se positionner. Il est donc important de ne pas naviguer à vue. Cela suppose une bonne identification des personnes cibles, auxquelles sont destinés vos contenus. Il faudra toutefois aller outre l’identification et comprendre les attentes de ces derniers.

À cet effet, vous devez vous poser maintes questions : quel profil compose votre audience ? Quelles informations recherche votre audience ? Quelles sont les habitudes de consommation de contenu de votre audience ? Quelles publications ont davantage la cote ? Les réponses à ces interrogations devraient vous fixer assez tôt. Vous pourrez alors orienter vos contenus en tablant sur elles.

Le référencement sur les réseaux sociaux

Utiliser convenablement les « social meta tag »

Les « social meta tag » sont des balises HTML qui, comme sur les moteurs de recherche, permettent de connaître les informations disponibles sur les réseaux sociaux, lorsque les gens partagent votre URL. Ils présentent divers avantages dont la facilité de partage de vos contenus, le contrôle de l’image partagée. Ils sont une aide à la compréhension de vos contenus. Sur Facebook par exemple, Open Graph est le protocole utilisé pour implémenter les « social meta tag ».

Les autres astuces pour un bon référencement sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, il est important d’économiser vos forces. Pour cela, vous devez savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels vous positionner. Selon votre activité et vos objectifs, tous ne vous seront pas utiles. Si Instagram reste généralement incontournable, Snapchat n’est pas toujours la plateforme privilégiée pour certains profils. Sachez donc apprécier au cas par cas.

En outre, vous devez optimiser vos contenus. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne stratégie Social Media Optmization (SMO). Sur les réseaux sociaux également, les contenus sont importants et la démocratisation des formats et fonctionnalités sur la plupart de ces canaux ne fait que renforcer cette position.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH