Marketing

Instagram : comment booster le compte de votre marque ?

Le 11 janvier 2022 - 3 minutes de lecture
image instagram comment booster marque.jpg

Bien qu’il n’existe que depuis quelques années, Instagram est aujourd’hui un réseau social très apprécié. À l’origine, c’était une application pour montrer votre vie aux autres et pour vous amuser. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises l’utilisent pour faire de la publicité et engager les consommateurs. Pour réussir à promouvoir votre marque sur Instagram, il faut connaître les règles du jeu. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour booster le compte de votre marque.

Achetez des followers Instagram

Lorsque vous débutez sur un réseau social assez exigeant comme Instagram, il est compliqué de se faire une place. Le système sur Instagram est simple, les gens ne s’abonnent qu’aux comptes qui ont déjà un maximum d’abonnée. Pour cela, vous pouvez acheter des followers dès le début, ce que propose likes-quality.fr, pour mettre votre profil en avant et attirer l’attention des internautes.

Les profils ayant un nombre important de followers sont rapidement mis en avant par l’algorithme du réseau social. Avec les abonnés que vous achetez, Instagram considère que votre profil est pertinent et vous fera gagner encore plus de followers naturellement en suggérant votre compte. Le plus important avec cette pratique, c’est d’acheter vos abonnés auprès de prestataires dignes de confiance, car ils proposent de vrais followers. En plus des followers, vous pouvez très bien acheter des likes, des vues et des commentaires, tous aussi efficaces pour booster votre présence en ligne.

L'achat de followers Instagram

Présence sur Instagram : maintenez le même rythme

Une autre chose importante à considérer est l’heure de chaque publication. Que fait-on le matin et le soir sur le compte de marque ? Il faut vérifier vos tendances, obtenir des actualités ou publier de nouvelles photos sur les réseaux sociaux.

Faites au moins deux publications par jour, matin et soir, qui sont les meilleurs moments pour gagner des followers. Pour planifier vos publications et les suivre, utilisez une application qui vous permet de gérer vos publications Instagram.

Récemment, Instagram a introduit la fonction « Enregistrer les brouillons », qui permet d’enregistrer des images pour une publication ultérieure. Vous pouvez choisir des filtres, écrire du texte et choisir des hashtags à l’avance. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Faites la promotion de votre compte Instagram

Pour le lancement de votre compte Instagram, vous pouvez l’annoncer sur le site officiel de la marque, par mail et aussi sur les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes déjà présent.

De même, si vous pouvez faire vérifier votre compte, cela vous permettra de vous distinguer des concurrents. Notez que la vérification de compte Instagram est uniquement réservée aux célébrités et grandes marques bien connues. Cependant, si vous mettez le lien de votre profil Instagram sur votre site officiel et les autres réseaux sociaux, vous pouvez gagner en crédibilité et encourager les internautes à découvrir votre compte.

Démarquez-vous des autres comptes

Il y a une nette différence entre les marques qui ne proposent que des selfies avec leurs produits et celle qui publie des séries thématiques d’images et de vidéos originales.

Le premier point pour se différentier est donc le contenu de ce que vous mettez en ligne. Comme dans l’art moderne, Instagram est un espace où le style à son mot à dire. Recherchez donc votre style afin de trouver le moyen de rester unique avec vos publications.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH