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Comment une agence web peut-elle améliorer significativement le référencement de votre site ?

Le 21 janvier 2021 - 3 minutes de lecture
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Le bon classement de votre site sur les moteurs de recherche nécessite un travail de longue haleine, à travers le référencement naturel (SEO) notamment. À sa mise en œuvre, il convient d’associer une véritable expertise en faisant appel aux services d’une agence web. Ce professionnel vous aidera à améliorer considérablement le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et Google notamment.

Pourquoi recourir aux services d’une agence web ?

Pour améliorer le référencement de votre site, il est impératif de faire appel à une agence web. Ce professionnel, par son expérience et son expertise, vous aide à mettre en place une stratégie de référencement efficace. Certes vous pouvez réaliser vous-même des optimisations SEO, cependant, pour un travail professionnel et respectant les exigences de Google en matière de référencement, les services d’une agence web et digitale à Tours vous seront indispensables.

En plus d’apporter des solutions concrètes aux éventuelles difficultés que vous pouvez rencontrer, ce professionnel mettra tout en œuvre pour que votre site enregistre un trafic qualifié. Il vous assure une prestation sur mesure, selon les besoins de votre entreprise et les contraintes de votre secteur d’activité. Avec une agence web, vous augmentez vos chances de convertir les prospects en clients. Les taux de rebond sont également considérablement réduits.

L'agence web pour améliorer le SEO de votre site

Quelles actions mènent l’agence web pour améliorer votre référencement ?

Pour améliorer le référencement de votre site internet, votre agence spécialisée en SEO aura recours à diverses techniques, lesquelles sont gages de résultats réellement concrets.

L’audit SEO

L’audit SEO est la première action que va mener votre agence de référencement naturel. C’est une étape importante qui consiste en un diagnostic de votre site. L’audit SEO s’apparente à un état des lieux pour identifier les forces et faiblesses de votre site internet.

L’étude de la concurrence

Si vous travaillez le référencement de votre site c’est pour vous positionner stratégiquement sur un marché. L’opportunité d’analyser les actions SEO de vos concurrents coule donc de source. Cette étape vise à identifier par exemple les mots et expressions sur lesquels vos concurrents se sont déjà positionnés et les possibles raisons pour lesquelles ils sont mieux classés que vous. Ensuite, la conduite à adopter pour remédier à cette situation pourra être clairement définie.

Le choix des mots-clés

Elle fait suite à l’analyse concurrentielle et consiste à identifier les mots-clés qui répondent au mieux aux attentes de vos cibles. Cette étape est particulièrement sensible. Le trafic qu’enregistrera votre site ainsi que son taux de conversion en dépend. En dehors des mots-clés principaux, il faudra également choisir les mots-clés secondaires et définir le champ sémantique à associer à l’ensemble.

Les autres actions SEO à mener

Outre ces techniques que l’agence web que vous aurez choisi mettra en œuvre, elle s’occupera aussi de la rédaction de vos contenus. Si la qualité et l’unicité des contenus comptent ici, il ne faudrait pas négliger la bonne insertion des liens par exemple. Les techniques de netlinking doivent donc, elles aussi, être déployées. Les optimisations on-site et off-site sont également essentielles, tout comme le suivi et l’amélioration des actions SEO mises en œuvre.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH