Services

Tout sur les services bancaires du Crédit Agricole Morbihan

Le 3 décembre 2021 - 8 minutes de lecture
Crédit Agricole Morbihan

Le Crédit Agricole Morbihan est une banque du groupe « Crédit Agricole », un des plus importants acteurs bancaires en Europe. Comme son nom l’indique, cette caisse régionale est implantée dans le département du Morbihan (56), dans la région de Vannes. Celle-ci figure à la 94e place (sur 126 établissements) dans le classement des banques les moins chères. Particulier ou professionnel, tout le monde peut profiter de ses services et ses offres.

Le Crédit Agricole Morbihan : qui est-ce ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Crédit est une institution financière appartenant au Crédit Agricole, un pilier de l’économie française. Cette banque compte parmi les trois caisses régionales de Bretagne du Crédit Agricole (CA Finistère, CA Ille-et-Vilaine). Son siège social est localisé à l’avenue de Kéranguen, dans la région de Vannes. Pour le contacter, vous pouvez composer le 02 97 01 77 77.

En quelques chiffres, le Crédit Agricole Morbihan accueille plus de 377 730 clients dont les 181 000 sont des sociétaires. Et pour représenter ces sociétaires, le CA Morbihan a mis en place plus de 400 administrateurs. Étant une banque de proximité, cette caisse régionale possède plus de 70 agences et 182 distributeurs automatiques de billets, sans oublier les 44 caisses locales et les 101 points de vente qui sont dispersés un peu partout dans sa zone d’intervention.

Une banque coopérative, le CA Morbihan travaille avec 1100 collaborateurs dont les 500 sont des conseillers.

Le Crédit Agricole Morbihan est une banque de détail et de proximité. Elle adopte un système de gouvernance coopérative et exerce ses activités de manière autonome.

Quels services disposent le Crédit Agricole Morbihan ?

Pour combler les besoins de chaque client, cet établissement financier propose de nombreux et divers services bancaires. En voici quelques-uns :

Des divers moyens de paiement

Comme toutes les banques de détail et de proximité, le CA Morbihan propose de multiples moyens de paiement. Parmi eux, on trouve : les différents virements (permanent, occasionnel, instantané), les chèques, et les prélèvements. Sans parler des diverses cartes bancaires.

Plusieurs gammes de cartes bancaires

Cette caisse régionale du Crédit Agricole propose des cartes classiques comme la carte Visa Classic, la carte Visa Premier, et la carte Visa Infinite.

Il y a également la gamme MasterCard qui est constituée de la MasterCard Classic, de la MasterCard à autorisation systématique (ou Maestro), du Gold MasterCard et du World Elite MasterCard.

Par ailleurs, il existe des cartes qui sont destinées aux jeunes comme la carte Mozaïc retrait. Pour ceux qui veulent gérer leur budget, ils peuvent bénéficier de l’Autre Carte.

Un service bancaire à distance

En effet, le Crédit Agricole Morbihan a mis en place un espace en ligne pour aider les clients à accéder facilement à leurs comptes à tout instant. Et pour simplifier les choses, celui-ci a également conçu une application mobile compatible avec tous types d’appareils (smartphone, tablette, Android, iOS). Et grâce à cette application, les clients de la banque peuvent consulter et superviser leurs comptes, prendre contact avec un conseiller client, et faire la gestion des opérations bancaires (transferts, prélèvements, etc.).

Les autres services bancaires

  • Cet établissement bancaire offre une assistance de domiciliation bancaire. Ce service d’accompagnement peut être utile lorsque le client décide de changer de banque.
  • Un service d’alertes par SMS est également à la disposition des clients. Sachez que ce service est totalement personnalisable et disponible à tout moment. Grâce à ce service, le client peut suivre son compte en temps réel.
  • Cette caisse régionale incite ses clients à profiter de la banque en ligne dénommée « Eko by CA » dans le but de faciliter leur quotidien.
  • Un service e-Documents est également disponible sur l’espace personnel du client et sur l’application mobile. Grâce à ce service, les clients peuvent obtenir facilement leurs relevés de compte en ligne.

Que propose le CA Morbihan comme prestations ?

Conscient de la pluralité et de la diversité de ses clients, le Crédit Agricole Morbihan a décidé de mettre en place d’autres prestations. Ces dernières sont adaptées aux besoins quotidiens de chaque client. Ce sont :

Les différents produits d’épargne

Cet établissement propose divers livrets d’épargne (livret enfant Tiwi, livret jeune Mozaïc, livret développement durable et solidaire, livret d’épargne populaire), des épargnes logements (PEL/CEL), et des placements (immobiliers et financiers). Sans oublier l’assurance vie, l’épargne à terme, l’épargne retraite, et la bourse.

Les prêts et les crédits

Le Crédit Agricole met à la disposition des clients des divers prêts pour financer leurs projets. Par exemple, s’il s’agit de rénovation ou d’achat d’un bien, le client dispose des prêts immobiliers. Ce sont : le prêt à l’accession sociale (PAS), le prêt à taux zéro, le crédit Facilimmo et l’éco-prêt.

En outre, les clients peuvent bénéficier des crédits à la consommation pour les aider dans leur quotidien. Cela peut être un crédit renouvelable, un prêt économie d’énergie, un prêt étudiant, un prêt Mozaïc projet, un prêt véhicule ou un prêt permis.

Les assurances

Cette prestation permet à la clientèle de la banque de protéger non seulement ses biens, mais également ses proches. Pour couvrir ses véhicules, le client dispose de l’assurance auto et de l’assurance tous mobiles.

Pour les autres biens, il peut profiter de l’assurance habitation, de la garantie locative, d’une assurance tous loisirs et de l’assurance assistance juridique.

En revanche, si c’est pour protéger sa famille, le client dispose d’une télésurveillance, de l’assurance responsabilité civile, et de l’assurance santé. Sans oublier les assurances prévoyance (valeur prévoyance plus, garantie décès) et les assurances des accidents de la vie.

Comment procéder à l’ouverture d’un compte chez le CA Morbihan ?

La seule façon de bénéficier des services et prestations proposés par cet établissement financier est d’y ouvrir un compte bancaire.

Pour procéder à l’ouverture d’un compte, il faut d’abord prendre rendez-vous avec un conseiller de la banque. À ce stade, vous avez à votre disposition plusieurs moyens de contacter le conseiller. Vous pouvez vous rendre en agence. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, il est recommandé d’utiliser l’outil de recherche sur leur site officiel.

Avec cet outil, vous pouvez obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous. Une fois sur place, il sera facile de fixer une date de rendez-vous avec un conseiller.

D’autre part, vous pouvez utiliser d’autres moyens de communication. Il est possible de contacter le conseiller du CA Morbihan par téléphone (09 74 75 56 56). Si vous vouliez le contacter via e-mail, il est nécessaire de se rendre sur le site et sélectionner la rubrique « Contactez-nous ». Et depuis l’onglet qui va s’ouvrir, vous allez pouvoir envoyer votre demande de rendez-vous (veillez à bien préciser votre demande sur l’objet de votre mail).

Dans tous les cas de figure, il faudra ensuite leur fournir certains documents. Le conseiller va vous communiquer les informations sur les dossiers à importer lors de votre entretien. Mais en général, ces documents sont constitués d’une pièce d’identité, d’un document justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, ou autre document) et d’un justificatif de revenus (fiche d’imposition, bulletin de salaire, ou autre papier). Pour finir, veillez à ne pas manquer le rendez-vous ; c’est très important. Après l’entretien et quelques démarches, votre compte bancaire sera officiellement ouvert.

Le dernier mis à jour sur les tarifs du CA Morbihan

Il faut préciser que les tarifs cités ci-après s’appliquent depuis janvier 2020. Voici quelques tarifs à retenir en tête :

  • Les frais de tenue de compte standard s’élèvent à 30 euros par an (soit 2,50 euros par mois).
  • Pour la commission d’intervention, il faut acquitter une somme de 8 euros par opération (avec un plafond mensuel de 80 euros).
  • Si le client effectue un retrait d’espèces dans une zone euro auprès d’un distributeur automatique d’un autre établissement, il doit payer 1 euro par opération (après le 4e retrait).
  • Pour un virement SEPA occasionnel en agence, le prix à payer est de 3,80 euros.
  • À débit différé ou à débit immédiat, la cotisation des cartes bancaires reste la même. Pour une carte Visa ou MasterCard, le prix annuel compte un budget avoisinant les 44 euros. S’il s’agit de l’Autre Carte, il faut payer 17 euros annuellement. Pour une carte MasterCard à autorisation systématique, la cotisation annuelle vaut 31 euros (avec l’offre Eko, c’est 35 euros).
  • Pour l’assurance perte ou vol de moyens de paiement, il faut acquitter une cotisation annuelle de 24 euros.
  • Aucuns frais ne sont demandés pour les services de banque à distance et les alertes par SMS. Il en est de même pour les virements SEPA (occasionnel par internet) et les prélèvements SEPA. En outre, la mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA est totalement gratuite. Sachez que la plupart de ces services sont gratuits pour certaines cartes haut de gamme (Gold MasterCard, VISA Infinite, MasterCard World Elite, Mozaïc de paiement, Mozaïc à Autorisation Systématique, etc.).

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH