Services

Comment accéder à un compte MyPCS ?

Le 13 décembre 2021 - 7 minutes de lecture
MyPCS

La carte PCS de MasterCard est accessible à toutes les catégories de personnes, avec ou sans compte bancaire. Pour profiter un peu plus de ce service, une application a été mise en place. Cette dernière permet de gérer sa carte PCS en ligne. Il s’agit de l’application MyPCS qui est destinée à tous les titulaires de carte PCS.

Carte PCS, de quoi s’agit-il ?

La carte PCS ou Prepaid Cash Services est une carte de paiement qui a été créée en collaboration avec MasterCard. Initiée par Créacard, elle est une carte prépayée qui est rechargeable en ligne et dans les points de vente agréés.

La carte PCS n’est pas liée à un compte bancaire et son propriétaire n’est pas obligé d’avoir un compte pour faire son acquisition. La carte peut être utilisée partout dans le monde et même par les personnes qui sont en interdiction bancaire. Aucun dossier n’est requis pour son achat. Il s’agit d’une carte non bancaire, et peut être résilié à tout moment et sans engagement. Pour obtenir la carte, aucune condition de revenu n’est demandée. Elle peut être commandée en ligne sur le site MyPCS, dans les points de vente et les buralistes.

La carte PCS peut être utilisée comme une carte bancaire classique. Elle permet de bénéficier des mêmes avantages et services qu’une carte bancaire. Le propriétaire peut effectuer des paiements sur internet, retirer de l’argent dans un distributeur ou encore faire un paiement dans les boutiques qui acceptent les cartes bancaires. Avec un RIB personnalisé donné au client, ce dernier peut faire un prélèvement SEPA, effectuer un transfert d’argent.

Comment créer un compte MyPCS ?

La création du compte est accessible à toutes les personnes qui disposent d’une carte du même nom. Pour ce faire, le client doit visiter le site « mypcs.com » et suivre les étapes suivantes :

  • Taper sur l’icône « Mon compte »
  • Cliquer sur « première connexion » qui se trouve en face de l’icône de connexion pour les membres
  • Saisir son numéro de carte, son adresse mail et son numéro de téléphone qui a été utilisé pour l’activation de la carte
  • Cocher sur « j’accepte les conditions générales de vente » puis cliquer sur « suivant »
  • Le site envoie par SMS, au client, un code de vérification qu’il va saisir sur l’onglet « soumettre le code »
  • Entrer les informations concernant le nouveau membre
  • Créer un nom d’utilisateur composé de 6 à 20 caractères et un mot de passe composé de 8 à 20 caractères
  • Cliquer sur « créer mon compte PCS »
  • Se reconnecter ensuite à son compte et répondre à une question secrète qui est choisie par le client lui-même

Après toutes ces étapes, le compte est activé. Le client peut utiliser la plateforme et bénéficier des services qu’elle offre aux utilisateurs de la carte.

Comment accéder au compte MyPCS ?

Le compte MyPCS est accessible sur une application ou sur le site www.mypcs.com si l’utilisateur utilise un ordinateur pour se connecter. Sur le même site, il est possible de commander sa carte. À partir de son Smartphone ou sa tablette, il est possible de se connecter sur son compte en téléchargeant l’application. Elle est disponible sur playstore et sur Googleplay.

Pour accéder à son compte, l’utilisateur doit taper sur l’onglet « Mon compte » qui se trouve en haut et à la droite de l’interface. Le nom d’utilisateur et le mot de passe du visiteur sont demandés par le site. Après avoir saisi cela, cliquer sur « Je ne suis pas un robot » puis sur l’icône « Se connecter ». Après cela, l’utilisateur peut accéder à son compte.

Quels sont les services offerts sur l’espace MyPCS ?

Utiliser l’application permet de profiter de plusieurs services. Comme il s’agit d’une carte non bancaire, le client ne peut pas se rendre dans une agence pour effectuer des transactions ou consulter son compte. MyPCS peut lui offrir ces services et d’autres.

  • Le client peut gérer ses paiements en ligne. Il peut consulter le solde de son compte et faire un rechargement en cas de besoin.
  • Même si la carte PCS Mastercard n’est pas une carte de banque, son propriétaire peut faire des virements bancaires avec, et recevoir sur la carte des virements provenant d’une banque
  • La carte dispose d’un Relevé d’Identité Bancaire qui lui est propre. Cet élément est utile lors d’une transaction sur son compte.
  • L’espace MyPCS dispose d’un service permettant au client d’acheter des recharges en ligne. En cas de solde insuffisant, le client n’est pas obligé de se rendre dans les points de vente pour pouvoir le faire.
  • Un relevé de compte est disponible en ligne pour permettre au client de voir les opérations qu’il a effectuées avec la carte.
  • Sur la plateforme MyPCS, l’utilisateur peut voir toutes les offres et les services proposés pour les utilisateurs de la carte PCS.

Problème de connexion à son espace MyPCS : que faire ?

Lors de la connexion à l’espace MyPCS, il se peut que la personne n’arrive pas à accéder à son compte. Nombreuses en sont les raisons. Les solutions pour régler ce problème varient selon la situation. Il convient de bien les connaitre.

Mot de passe nom d’utilisateur perdu :

Si le titulaire du compte a oublié ou a perdu son identifiant, ou son mot de passe, il ne peut pas avoir accès à son compte. Pour y remédier, il doit visiter le site et cliquer ensuite sur l’onglet « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié ». Le numéro de la carte PCS est demandé, ainsi que le numéro de téléphone de son propriétaire. C’est à ce numéro que le site enverra par SMS un code de vérification. Il doit taper sur « valider » pour se connecter. Le code reçu servira pour la réinitialisation du compte. Si l’utilisateur ne l’a pas reçu, il doit taper sur « Renvoyer le code » pour l’avoir à nouveau.

Nom d’utilisateur erroné :

Si le nom d’utilisateur entré n’est pas conforme à celui qui a été saisi lors de la création du compte, l’accès sera refusé. Dans ce cas, il faudrait bien le vérifier avant de faire une validation. C’est la même chose pour un mot de passe incorrect, la demande sera rejetée.

Compte bloqué :

L’accès au compte MyPCS peut être bloqué par le site lui-même. Cela peut être dû à une mauvaise manipulation sur son espace personnel ou sur l’utilisation de la carte PCS. Pour pouvoir accéder de nouveau au compte en ligne, le propriétaire du compte doit contacter le service client.

Problème de navigateur :

Un problème au niveau de son navigateur ou de son ordinateur peut entrainer un problème de connexion. Il se peut que le navigateur ne soit plus à jour, ou qu’il y ait des maintenances qui doivent être faites sur l’appareil. Si ce problème persiste, l’utilisateur n’aura pas accès au compte.

En cas de problème lié à l’utilisation de sa carte PCS ou l’accès au compte MyPCS de MasterCard, le client peut contacter le service client. Il est joignable par téléphone au 08 11 88 02 20 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h. Sur le site officiel du réseau, le client peut trouver des conseils et des réponses à certaines questions sur l’onglet « FAQ MyPCS ». Le service client est également disponible sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH