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Accès à des comptes La Banque Postale en ligne : les étapes à suivre

Le 22 septembre 2021 - 6 minutes de lecture
Banque Postale en ligne

La Banque Postale est une banque issue de La Poste. Fondée en décembre 2005, elle compte plus de 400 clients entreprises et 11 millions de clients particuliers. En France, la Banque Postale fait partie des banques qui ont le plus grand nombre de clients particuliers. Pour renforcer davantage sa proximité avec les clients, elle a créé une interface en ligne permettant d’accéder à leurs comptes sans se déplacer en agence.

Comment accéder au compte en ligne de la Banque Postale ?

Le compte en ligne de la Banque Postale est destiné à toutes les personnes qui ont créé un compte auprès de cette banque. C’est une application sure et sécurisée. Dès la visite sur le site, le client peut choisir sa catégorie : particuliers, entreprise, associations. Il sera dirigé en fonction de sa catégorie en choisissant les services qu’ils recherchent.

Pour accéder au service, le client peut choisir entre de deux options : aller sur le site de la Banque Postale ou sur l’application Ma Banque Postale. Ces deux systèmes offrent presque les mêmes services qu’en agence.

  • En visitant le site de la Banque Postale, le client peut accéder à son espace personnel. Le visiteur clique sur « me connecter » et une nouvelle fenêtre s’ouvre pour entrer son identifiant composé de 10 chiffres suivi de son mot de passe. Pour la saisie du mot de passe, il suffit de sélectionner les chiffres correspondants sur le clavier virtuel. Le chiffre sélectionné clignote à chaque passage de la souris. Si le client ne souhaite pas saisir son identifiant à chaque visite, il peut cliquer sur « mémoriser mon identifiant ». Pour ce faire, il doit utiliser le même ordinateur. Il faut ensuite taper sur « valider » pour accéder à son compte personnel.
  • En téléchargeant l’application Ma Banque Postale, le client peut gérer son compte en utilisant son Smartphone ou une tablette. Le processus est le même pour arriver à son espace personnel.

Il faut noter que si le client a entré un faux identifiant plus de 3 fois, son compte sera bloqué et il devra attendre quelques heures avant de pouvoir se reconnecter. Pour éviter cela, il est possible d’utiliser l’onglet « effacer » en cas d’erreur d’identifiant. Il est possible de faire une saisie vocale de son mot de passe en utilisant Java Script et en installant le logiciel Flash Player.

Quels sont les services disponibles en ligne ?

Le compte en ligne de la Banque Postale a pour objectif de gérer ses comptes à distance sans se déplacer dans une agence et sans perdre de temps. L’accès au compte est facile et permet de profiter de plusieurs services tout en restant chez soi. Les services qui disponibles sont les suivants :

  • Gestion de son compte : consultation des transactions effectuées, gestion du plafond du découvert, consultation des contrats
  • Faire des opérations bancaires courantes : virements de compte à compte ou virement externes, prélèvements, transfert de fonds Western Union
  • Gestion des assurances
  • Modification des informations personnelles : adresse, numéro de téléphone
  • Agrégateur de compte : cette application qui caractérise la Banque Postale permet de gérer tous ses comptes bancaires dans une même application.
  • E-relevé : pour télécharger son relevé bancaire
  • Contact du gestionnaire de compte : chaque client de la Banque Postale peut contacter son gestionnaire à tout moment pour demander de l’assistance sur le fonctionnement de son compte.
  • Gestion des placements financiers via l’Espace Bourse
  • Accès à d’autres services : souscrire à d’autres comptes, simuler un prêt, s’inscrire à d’autres services en ligne (prêt, assurance), faire une demande de carnet de chèques
  • Recherche d’informations : trouver une agence, connaitre un tarif, trouver des offres et des services
  • Téléchargement des documents importants : contrat, RIB
  • Poser des questions : l’application ressemble à un moteur de recherche permettant au client d’effectuer des recherches et de questionner sur un sujet sur son compte

À quoi sert l’agrégateur de compte de la Banque Postale ?

L’agrégateur de compte est un système de la Banque Postale permettant de gérer son compte dans plusieurs banques, y compris chez la Banque Postale, en utilisant l’application de la Banque Postale. Selon une étude, la plupart des Français ont des comptes dans plusieurs banques. Pour faciliter la gestion de leurs argents, la Banque Postale a instauré l’agrégateur de compte. Le client utilise un unique identifiant et mot de passe pour accéder à toutes les banques et n’a plus besoin de changer d’application pour chaque compte. Cette application dispose d’une sécurisation maximale. Le client peut connaitre les mouvements de son compte avec les détails en quelques clics.

Pour utiliser l’agrégateur de compte dans l’application de la Banque Postale en ligne, il faut aller sur l’onglet « Comptes » puis taper sur « commencer » et entrer le nom de la banque à synchroniser. Avant la validation, ne pas oublier de saisir son identifiant et son mot de passe. Le nom de la banque est inscrit sur son espace personnel.

Que faire en cas de problème lié à de connexion ?

Avoir accès à l’application de la Banque Postale est facile. Parfois, un problème de connexion empêche l’accès au compte. Il existe des solutions pour y remédier.

Si le mot de passe est perdu ou oublié

Le titulaire peut contacter le service client au 36 39 et lui communiquer son identifiant. L’agent sur la ligne vérifie les informations sur le titulaire de compte. Il va ensuite donner le nouveau code confidentiel.

Il est également possible de demander un nouveau mot de passe sur le site officiel en cliquant sur « me connecter », puis sur « identifiant/mot de passe oubliée ». La banque enverra au client son nouveau code par courrier ou par mail.

La solution la plus simple pour réinitialiser son mot de passe consiste à se rendre dans une agence de la Banque Postale. Un conseiller donnera au client un mot de passe pour pouvoir se connecter à distance à son compte.

Si le client ne peut pas se connecter à son compte :

Un problème de connexion peut venir d’un problème provenant du gestionnaire du compte. Ce dernier n’a peut-être pas fait les modifications liées au compte tel que le changement du mot de passe. Le titulaire ne peut donc pas y accéder. La solution à ce problème est de se rendre dans une agence.

Il se peut que la Banque Postale effectue une maintenance sur le site et tous les clients ne peuvent se connecter. Si c’est la cause du problème, les visiteurs doivent attendre que cela finisse avant de pouvoir se connecter.

Un problème de connexion peut provenir de l’ordinateur du client. Ce dernier n’a pas effectué de mise à jour du navigateur. Ce qui l’empêche d’effectuer des opérations sur le compte. La solution à ce problème est de procéder à une mise à jour de son système.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH