Services

Toutes les étapes à suivre pour vous connecter à votre compte en ligne chez BNP Paribas

Le 7 octobre 2021 — 7 minutes de lecture
Compte en ligne BNP Paribas

BNP Paribas est le groupe pionnier de l’industrie bancaire française, crée en 1848. Son ouverture sur la scène internationale n’a fait que renforcer sa puissance. Dans le souci de toujours satisfaire ses clients, le groupe a fourni d’importants efforts pour améliorer sa présence sur le web. La création et la consultation du compte bancaire en ligne sont désormais rendues possibles grâce à une plateforme développée par le groupe. Les clients résidents en Luxembourg, Belgique, Italie ainsi que la France, pourront accéder à leur compte bancaire directement sur le site ou via l’application mobile BNP Paribas.

Comment obtenir les accès en ligne du compte BNP Paribas ?

Il est impossible d’accéder à son compte BNP Paribas en ligne sans un identifiant et un code secret.

Pour obtenir ses informations d’accès, il faut s’adresser à un conseiller BNP Paribas du Centre de Relation Client, en lui contactant au 3477 gratuitement. Pour se faire, il suffit de taper sur la touche 3 du clavier téléphonique et suivre les démarches indiquées pour recevoir les accès. La réception des accès s’obtient ensuite dans un délai de 3 jours.

Il est aussi possible d’envoyer un mail de demande d’accès ou même de se rendre directement auprès de l’agence BNP la plus proche. Pour cette dernière option, il faut remplir un formulaire dans lequel il faut renseigner le numéro client. Ce numéro se trouve normalement sur le relevé de compte bancaire, en haut à gauche du document ou sur la carte client ou bien le demander auprès d’un conseiller bancaire en cas d’oubli.

Les accès seront ensuite délivrés ou envoyés par courrier, une fois que l’identité sera vérifiée.

Comment modifier le code secret du compte bancaire BNP Paribas en ligne ?

Pour modifier le code secret de son compte en ligne, il faut se rendre sur le site officiel de la banque, cliquer sur « Modifier votre secret » et entrer le numéro client. Il faut ensuite taper le code secret à 6 chiffres (au choix) du clavier virtuel de l’écran. Il faut enfin retaper le code secret et cliquer sur « confirmer » et le code sera enfin modifié.

Quelles sont les démarches à suivre pour se connecter au compte en ligne chez BNP Paribas ?

Pour se connecter sur son Espace Client BNP Paribas, il faut tout d’abord se connecter sur le site officiel de la banque.

Pour ce faire, depuis l’ordinateur, la tablette ou le smartphone, il faut aller sur le navigateur de recherche et taper sur la barre de recherche « banque BNP Paribas ». Sur la première page du navigateur, cliquer sur le site web, puis sur « Accès à mes comptes ». Cette étape est très importante puisqu’il existe de sites d’arnaques qui proposent d’effectuer la démarche rien qu’en cliquant sur un lien. L’objectif de ses sites est souvent de pouvoir récupérer l’identifiant et le mot de passe. Le hacker s’en sert ensuite pour pirater et user le compte sans que son propriétaire ne s’en aperçoive.

À noter que la connexion en ligne sur le site BNP Paribas est totalement gratuite.

S’il s’agit d’une première connexion, il faut se souvenir de son identifiant (numéro client) et de son code secret, fournis lors de la souscription.

Une fois arrivé sur la page d’accueil, il faut ensuite s’identifier. Pour cela, il faut d’abord composer l’identifiant ou le numéro client (7 à 10 chiffres) BNP Paribas, puis le code secret (6 chiffres) à partir du tableau numérique disponible. Il ne reste plus qu’à cliquer sur chaque chiffre indiqué et cliquer sur « Accéder à mon compte ». En effectuant cette étape, il faut bien s’assurer que le clavier de l’ordinateur est actif pour éviter que les numéros saisis ne s’affichent pas.

Après s’être identifié, le client pourra enfin accéder pleinement à son compte. Tous les services correspondant au compte sont consultables 24 h/24 et 7 j/7 via cette plateforme, à condition que l’utilisateur dispose d’une connexion internet. Le client pourra ainsi vérifier la situation de son compte courant et ses comptes épargnes. Il s’agit notamment de comment faire un virement bancaire depuis le compte BNP vers un autre compte. Les différentes opérations courantes débitées sur le compte sont aussi consultables. Le compte permet aussi de suivre l’état des emprunts avec la date de fin de prêt ainsi que le montant de la prochaine échéance prélevé sur le compte. Le solde de l’ensemble des comptes est aussi accessible. Les garanties des contrats d’assurance, les crédits de consommation ainsi que les crédits immobiliers y sont également disponibles.

Pourquoi est-il impossible de se connecter sur son compte en ligne BNP Paribas ?

Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi certains clients n’arrivent pas à se connecter sur son Espace Client BNP Paribas.

La principale raison et la plus courante, c’est lorsque le clavier de l’ordinateur est inactif. Le clavier verrouillé empêche la saisie du numéro client ainsi que du code secret.

L’accès au compte BNP Paribas peut être aussi bloqué par des fichiers cookies présents sur l’ordinateur. Pour y remédier, il suffit de supprimer l’historique de navigation et de vider tous les fichiers cookies qui se trouvent dans l’onglet paramètre de l’ordinateur.

Dans certains cas, le conseiller bancaire peut accidentellement ou intentionnellement bloquer l’accès au compte pour des raisons inconnues. Si c’est le cas, il faudra le contacter immédiatement (par téléphone ou par mail) et lui demander les raisons.

Que faut-il faire lorsque le code secret a été perdu ou bloqué ?

Il y a des cas où le code secret du compte BNP Paribas est oublié, perdu ou même bloqué.

Il faut noter qu’un compte ne peut être bloqué que suite à plusieurs tentatives de connexion avec un mauvais identifiant ou un mot de passe erroné ou les deux en même temps.

Pour trouver une solution, il faut tout d’abord contacter le 3477 pour demander des conseils pour la récupération du code. Les forums ainsi que les groupes de discussion sur les réseaux sociaux comme Facebook, Messenger ou bien Twitter peuvent également aider à trouver une solution.

Il est aussi possible de se rendre sur le site de la banque puis cliquer sur la page « Accéder à mon compte ». Il faut ensuite cliquer sur « code secret oublié ? » et saisir le numéro client ainsi que le nom et les prénoms pour valider. Le nouveau code secret sera enfin envoyé pas SMS.

Se rendre directement auprès d’une agence BNP Paribas à proximité est également une autre alternative pour demander un nouveau code secret. Pour cela, il faut demander à l’agent chargé d’accueil comment procéder. Il faut également se munir de sa carte d’identité ou de son passeport afin de justifier l’identité. Un courrier sera envoyé au domicile du client dans un délai de 8 jours maximum, après réception de la demande de réclamation.

Que faire en cas de vol de l’identifiant du compte BNP Paribas ?

Pour faire opposition à un numéro client de compte bancaire BNP Paribas et de le récupérer rapidement en cas de vol, il faut effectuer une simple démarche. Il faut contacter immédiatement le Centre de Relation Client de la BNP au 3477. Un conseiller bancaire effectuera alors toutes les démarches à faire pour qu’un nouveau numéro soit attribué dans l’immédiat.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH