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Quels avantages avez-vous à choisir une télésecrétaire ?

Le 14 janvier 2021 - 4 minutes de lecture
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La pandémie du virus de la COVID 19 nous a fait découvrir pour certains et redécouvrir pour d’autres l’utilité du télétravail et ses nombreuses applications. Les entreprises qui ont su s’adapter ont pu s’en tirer avec moins de peine. Pour à l’avenir mieux vous préparer, découvrez à travers ce billet le télésecrétariat et les facilités offertes par ce mode de travail.

Qu’entend-on par télésecrétariat ?

Le télésecrétariat se distingue du secrétariat classique par la distance entre le prestataire de service et l’entreprise commanditaire du service en question. En effet, le client commande ses prestations administratives de tout genre via des canaux de communications comme https://www.1001secretaires.com. Le retour des travaux effectués se fait toujours par le même biais. Il s’ensuit donc une dématérialisation des documents produits, chose qui offre assez de possibilités de sauvegarde de plus en plus efficaces par rapport à la paperasse.

Qui peut endosser le rôle de télésecrétaire ?

Les télésecrétaires sont des secrétaires de formation devenues web entrepreneuses dans leurs domaines de compétences. En ce qui concerne leurs compétences, elles sont aussi performantes que toutes secrétaires que vous pourriez recruter. Elles se révèlent être pour les entreprises des solutions aux problèmes liés à l’augmentation des salaires des employés au fil du temps, la rigidité des lois sur le recrutement ou tout simplement une possibilité de sauvegarder et de dématérialiser de manière efficace des actes produits. En effet, ces derniers peuvent être directement hébergés sur les clouds des fournisseurs de messagerie internet. Contrairement à des employés, elles sont plus aptes à vous comprendre et à vous accompagner dans vos défis quotidiens, car étant elles-mêmes chefs d’entreprise.

Le télésecrétariat pour quels services ?

Assez semblable aux services de secrétariat classique, le télétravail de secrétariat englobe des fonctions comme : la frappe de document, la vérification, la gestion de courrier, ou encore la retranscription de support audio. Elles sont aussi capables de produire vos documents administratifs et commerciaux, notamment : les devis, les factures, les lettres de recouvrement de créances ou de commandes, etc. La gestion de standards téléphoniques, la téléprospection et la relance téléphonique font aussi partie du large éventail des services qui peuvent être rendu par une télésecrétaire. Vu les différentes tâches pouvant être accomplies et les directives particulières que vous pouvez donner, vous devez discuter en permanence avec votre télésecrétaire. Elle saura aussi vous conseiller dans l’édition des différents actes afférents à votre entreprise en vous faisant bénéficier d’expériences acquises dans d’autres situations.

Secrétariat VS Télésecrétariat

Le télétravail par rapport au secrétariat classique offre des facilités assez intéressantes comme :

  • la suppression des surcouts liés à l’embauche ;
  • il n’existe pas de condition légale à respecter ni de durée minimale ou maximale entre deux missions ;
  • le travail s’effectue dans la majorité des cas à distance et est donc exempt de relation humaine particulière avec une traçabilité assurée ;
  • le caractère fractionnaire des services rendus (le service étant payé par masse horaire effectuée, l’on contourne aisément les obligations d’un contrat de travail formel).

Si vous ne le connaissiez pas auparavant, vous venez de découvrir une autre méthode géniale pour faire économiser à votre startup quelques sous, tout en gagnant en efficacité et en autonomie.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH