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Les 5 étapes clés pour réussir sa stratégie de référencement payant

Le 12 janvier 2021 — 5 minutes de lecture
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Comme dans de nombreuses sociétés, les entreprises spécialisées dans l’industrie font face à une concurrence accrue et des buts complexes à atteindre. Les PME doivent batailler au niveau de leurs stratégies commerciales afin d’aller chercher de nouveaux prospects et d’augmenter leur C.A.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment faire pour réussir votre stratégie de référencement payant, en jouant sur plusieurs leviers.

Première étape : Engendrer des prospects

Concernant la génération des leads commerciaux, vos équipes commerciales ont différents moyens mis à leur disposition, qui leur permettront d’obtenir de meilleurs résultats dans la génération de leads.

En effet et en premier lieu, vous pouvez être présent avec vos équipes sur des salons en lien avec votre activité.

Il s’agit d’évènements cruciaux où vos équipes pourront rencontrer beaucoup de leads qualifiés et faire des démos, sur place, de vos produits ou services.

Cela permet également de détonner parmi la concurrence, souvent présents en même temps que vous sur les salons, de part la disposition de votre stand, la démonstration de vos produits ou encore la communication digitale que vous ferez en amont sur ces évènements.

Vous comprendrez donc que le point le plus important est que vos équipes aillent à la rencontre de prospects afin que vous puissiez assurer une présence notable sur le marché.

Deuxième étape : Qualification de vos leads

Deuxième point que vous pouvez utiliser : les leviers digitaux.

En effet, ceux-ci restent la manière la plus efficace de trouver des prospects car vous pouvez travailler votre référencement payant en décidant de mettre en place des campagnes pour vous positionner auprès des cybernautes sur les keywords impactant. La mise en place de campagnes SEA peut nécessiter l’intervention d’un consultant Google Ads expert en la matière.

Vous pouvez également faire en sorte que votre politique commerciale se dirige sur la prospection téléphonique afin d’augmenter votre C.A. en gardant à l’esprit que cette méthode traditionnelle peut être efficace mais demande un déploiement d’énergie assez conséquent pour que cela fonctionne.

Troisième étape : Twister votre prospect en un client

Afin d’augmenter vos ventes, vous pouvez diriger votre stratégie commerciale sur l’optimisation des conversions commerciales car une progression du taux de transformation à une fin directe sur votre Chiffre d’Affaires.

Pour ce faire, vous pouvez sélectionner vos clients avec un profil type afin de progresser sur vos performances commerciales. Vous pouvez également vous axer sur la mise en place d’un score de prospect afin de gérer votre politique commerciale.

Quatrième étape : Maximiser votre fidélisation

Au niveau de votre activité, le fait de fidéliser votre clientèle est un levier qui n’est pas souvent exploité à bon escient. Du fait de la durée de vie des projets ainsi que des cycles de ventes, ce point rend les choses complexes surtout qu’en BtoC, il est difficile de susciter un réengagement de la part de votre clientèle, le plus souvent.

C’est pourquoi, vous devrez mettre en place une stratégie de relation avec vos clients.

Cela peut passer par la newsletter, qui permet d’entretenir des liens avec vos clients et de leur faire penser à vous. Ensuite, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour permettre à ce que vos clients gardent vos actualités, en tête.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux. En effet, ces moyens de communication sont à privilégier afin de continuer à entretenir une relation avec vos clients passés et futurs. Cela vous permet d’effectuer des campagnes de communication sur vos produits et/ou services actuels, de tenir informer vos clients sur votre actualité d’entreprise…

Cela permet également de provoquer un attrait pour votre entreprise auprès de votre clientèle, en particulier avec celle où un projet à été clôturé depuis longtemps.

Vous pouvez également axer votre stratégie commerciale sur une méthodologie basée sur la conception de processus de vente afin de répondre aux nouvelles habitudes de vos consommateurs (ou inbound sales). Ce processus se fait via les fonctionnalités d’automatisation qui, mixé à votre CRM, vous permettra de faire en sorte que votre équipe commerciale puisse se concentrer sur d’autres tâches que l’envoi de courriels personnalisés, des relances liées à leurs ventes… tout cela dans le but que votre équipe augmente ses performances.

Cinquième étape : Donner l’envie de s’engager à votre équipe commerciale

En ce qui concerne votre équipe commerciale, il est important que celle-ci reste motivée pour augmenter votre C.A.

Pour cela, vous pouvez miser sur le salaire en mettant en place des défis internes doublés de récompenses, ce qui permettra d’accroître leur intérêt à augmenter le C.A. et leur faire garder à l’esprit la notion d’équipe.

Vous pouvez également miser sur le processus de formation qui permettra à votre équipe commerciale de sortir de sa zone de confort et de s’adapter à de nouvelles stratégies et fonctionnalités afin d’augmenter leurs performances.

Vous pouvez aussi miser sur le fait que vos commerciaux deviennent les ambassadeurs de votre marque afin de donner un impact positif à l’image de votre société et de réformer l’expérience client, de manière générale.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH