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5 actions SEO efficaces pour votre site

Le 28 janvier 2022 - 4 minutes de lecture
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Toute entreprise ayant lancé un site web sait combien il est difficile d’attirer de nouveaux clients si la promotion du site internet n’est pas faite d’une façon efficace. La meilleure façon d’attirer des prospects et d’augmenter le nombre de visites du site est d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, notamment Google. Ce positionnement s’obtient grâce à une bonne stratégie de marketing digital de référencement naturelle, le SEO.

Pourquoi travailler le SEO pour Google ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et la France ne fait pas exception. Les internautes utilisent Google pour rechercher des produits, des services ou des informations sur ce qui les intéresse. C’est ce qui le rend très intéressant, car le public qui utilise ce moteur est à la recherche de quelque chose de spécifique. Le prospect a alors un pourcentage élevé d’intérêt à acheter ou à acquérir ce service ou produit. Il est ainsi possible d’établir des stratégies marketing, comme sur le site de Rise.work, pour améliorer le SEO de votre site internet.

Quelles actions SEO mener sur votre site ?

Il est important d’améliorer votre positionnement SEO et d’apparaître au moment exact où quelqu’un recherche ce que vous proposez sur votre site web. Pour cela, vous devez mener un certain nombre d’actions essentielles.

Choisissez judicieusement les mots-clés

La plus grande erreur que vous pouvez faire dans une stratégie de référencement est de choisir les mauvais mots-clés pour votre site internet. Toutes les actions d’optimisation du référencement que vous entreprenez doivent en effet être axées sur le renforcement des mots-clés qui vous intéressent. Si vous travaillez efficacement pour optimiser le référencement de votre site web à travers le bon usage des bons mots-clés, les résultats se verront rapidement.

Actualisez votre contenu

S’il y a une chose que Google apprécie, c’est un contenu contenant des informations actualisées. Consacrez un peu de temps chaque mois à la mise à jour du contenu que vous avez déjà publié. Il y a deux bonnes façons de le faire. L’une d’elles consiste à autoriser les commentaires sur vos articles de blog, afin que les gens puissent apporter un contenu différent. L’autre consiste à apporter de nouvelles idées à votre contenu.

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Mesurez vos résultats

Vous oubliez souvent de mesurer les résultats obtenus pour chaque action de référencement effectuée sur votre site web ? C’est une erreur très courante qui fait perdre du temps. Il est alors très important de relier Google Analytics à votre site. Cela vous permet de savoir si les actions que vous faites sont prises en compte par Google, afin d’améliorer votre référencement.

Effectuez une optimisation locale

Depuis que Google a introduit son algorithme de référencement local, les entreprises doivent optimiser leur fiche en local pour apparaître dans les premières positions. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur l’ajout de lieux à vos mots-clés. Vous devez aussi veiller à ce que le nom et l’adresse de votre entreprise apparaissent sur toutes les pages du site et pas seulement sur la page de contact.

Suivez une formation

Pour pouvoir adopter la bonne solution au moment adéquat, il est important que vous suiviez une formation. Elle vous donnera toutes les armes pour optimiser efficacement votre site web et apparaître dans les premiers résultats. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à diverses plateformes qui pourront vous former grâce à des tutoriels interactifs, des quiz et évaluations.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH