Services

Présentation et connexion à l’espace personnel Allianz Mon Compte

Le 18 novembre 2021 - 7 minutes de lecture
Espace personnel Allianz Mon Compte

Allianz est une compagnie d’assurance fondée en 1890 à Berlin. Présente en France et dans de nombreux pays européens et non européens, elle propose plusieurs services à ses clients comme une assurance habitation, assurance santé et prévoyance, assurance retraite et beaucoup d’autres. Pour satisfaire ses clients, l’établissement a créé une plateforme qui leur est destinée : l’espace personnel Allianz Mon Compte. L’espace est accessible n’importe où et n’importe quand.

Espace personnel Allianz Mon Compte : qu’est-ce que c’est ?

L’espace personnel Allianz Mon Compte est un espace réservé aux adhérents de la compagnie Allianz. Il est disponible sur son site officiel www.allianz.fr.

L’espace permet de gérer son compte à distance et d’effectuer plusieurs opérations sans se déplacer dans une agence de la compagnie. Allianz Mon Compte est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur la plateforme. Allianz Mon Compte est accessible depuis son ordinateur et sur tout appareil ayant une connexion internet. Tous les clients qui disposent d’un compte sur l’espace Allianz Mon Compte peuvent se connecter à leur compte à distance, même s’il se trouve en dehors de la France.

Quels sont les services disponibles sur l’espace personnel Allianz Mon Compte ?

De nombreux services sont disponibles sur la plateforme de la compagnie Allianz. Avec l’espace personnel, le client peut effectuer les opérations importantes sur son compte tout en restant chez lui. Pratique, l’utilisation de l’espace Allianz Mon Compte ne permet pas seulement aux clients de gagner du temps, mais également de profiter d’un service rapide et sécurisé. Outre les services de base, le client accède à d’autres prestations en quelques clics seulement, dont :

  • Mettre à jour les informations importantes sur la personne : le domicile, le numéro de téléphone, l’adresse mail, la situation familiale
  • Télécharger et imprimer les documents concernant le client, les contrats d’assurance ou la carte Tiers payant
  • Déclarer des sinistres
  • Effectuer des transactions en ligne
  • Demander ou suivre un remboursement
  • Consulter les tableaux de garanties inclus dans les contrats
  • Consulter les noms des bénéficiaires des assurances Allianz et faire des modifications si nécessaires
  • Consulter les avantages fidélité
  • Consulter le montant des cotisations, les prochaines échéances, la prime annuelle
  • Faire un paiement des cotisations
  • Poser des questions ou demander des informations auprès d’un conseiller
  • Faire une simulation

Comment créer un compte sur l’espace personnel d’Allianz ?

Si un client souhaite gérer son compte à distance sur l’espace personnel de la compagnie Allianz, une création de compte sur l’espace est obligatoire. L’espace est accessible à tout client de l’établissement. Pour ce faire, voici le processus à suivre par le titulaire de compte s’il s’agit d’une première connexion :

  • Visiter le site d’Allianz allianz.fr
  • Cliquer sur la rubrique réservée au client à travers l’onglet « Espace client » qui est en bas, à droite de l’écran
  • Cliquer ensuite sur le lien « Identifiez-vous ou activez votre Espace »

Sur la partie droite de l’écran, un onglet pour la création d’un compte apparait. En tapant sur « Activer votre Espace client », le client procède à l’ouverture de son compte et doit continuer avec les étapes suivantes :

  • Remplir les informations importantes et obligatoires sur un formulaire de demande d’inscription. Les informations personnelles comprennent le nom et le prénom de l’adhérent, la date de naissance, le numéro de contrat Allianz. Toutes les informations saisies doivent être similaires à celles qui ont été fournies lors de l’ouverture de compte dans la compagnie d’assurance.
  • Cliquer sur l’onglet « Obtenir votre identifiant » quand toutes les cases sont remplies. Pour savoir si toutes les informations sont communiquées au serveur, la couleur de cet onglet devient orange
  • Lorsque les informations sont complètes, un identifiant est communiqué sur l’écran. Il est très important de bien le retenir pour l’utiliser à chaque connexion sur l’espace personnel Allianz Mon Compte. En cliquant sur « Mémoriser mon identifiant », il n’est plus nécessaire de le saisir à chaque connexion.
  • Pour choisir le mot de passe pour son compte, un mail est envoyé à l’adresse de l’utilisateur. Un onglet « Cliquer ici » y apparait. En cliquant dessus, l’adhérent accède à une fenêtre destinée à la saisie de son mot de passe.
  • L’onglet « Valider » permet de finaliser la création du compte

Après avoir franchi toutes ces étapes, le compte du client sur l’espace personnel Allianz Mon Compte est activé. Il peut se connecter à son espace, peu importe l’endroit où il se trouve, et n’importe quand.

Comment se connecter à l’espace Allianz Mon Compte ?

Une fois que le compte est créé, le client peut se connecter à son espace personnel Allianz Mon Compte. Pour accéder à son compte, le processus à suivre est la suivante :

  • Parcourir le site de l’assureur à l’adresse allianz.fr
  • Aller sur la rubrique destinée au compte en cliquant sur le lien « Espace client » qui est en haut à droite de l’interface
  • Saisir son identifiant et son adresse mail
  • Cliquer sur « Je me connecte »

L’adresse mail à utiliser pour la connexion est celle qui a été utilisée lors de la création du compte. Quand toutes ces étapes sont terminées, l’adhérent peut enfin accéder à son compte.

Comment régler un problème de connexion ?

Lors de la connexion à l’espace Allianz Mon Compte, un problème peut subvenir et empêcher l’accès. Selon la situation, les solutions sont les suivantes :

Mot de passe oublié ou perdu

En cas d’oubli ou perte de son mot de passe, le titulaire du compte doit visiter le site officiel de l’assureur et cliquer à nouveau sur l’espace destiné aux clients. Il doit suivre ensuite les étapes ci-dessous :

  • Cliquer sur l’onglet « J’ai oublié mon mot de passe »
  • Saisir son identifiant ou son adresse mail
  • Taper sur « Valider »

Après avoir validé l’action, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Il suffit de suivre les instructions pour la réinitialisation du mot de passe. Un mail est envoyé au propriétaire du compte pour lui permettre d’entrer un nouveau mot de passe.

Identifiant oublié

Dans le cas où le client oublie son identifiant, il y a 3 manières de le récupérer :

  • Soit en consultant ses documents personnels (contrat, avis d’échéance, décompte santé, carte verte, ou relevé de situation)
  • Soit en tapant l’adresse mail fournie lors de la création du compte
  • Soit en tapant son numéro de contrat Allianz

Autres problèmes de connexion

  • Si aucune mise à jour n’a été faite sur son navigateur, l’accès à internet peut devenir impossible ; alors que cette tâche est indispensable.
  • Si le titulaire a fait une erreur de saisie, l’accès au compte est refusé. Il est important de bien vérifier les saisies avant la validation.
  • Il se peut que l’assureur Allianz ait bloqué l’accès au compte pour diverses raisons. Pour régler le problème, le client doit se rendre dans une agence Allianz. Une attente de 24 heures est nécessaire avant la réactivation de son compte en ligne.
  • Bien vérifier si le clavier numérique est activé pour pouvoir saisir le bon mot de passe

Si d’autres problèmes existent lors de la connexion à l’espace Allianz Mon Compte, le service client de la compagnie est joignable au 0805 410 050 de 9 heures à 20 heures du lundi au vendredi, et de 9 heures à 17 heures le samedi.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH