Marketing

Lettrage et logo 3D : tout connaître sur leurs avantages

Le 16 mars 2022 - 7 minutes de lecture
Lettrage et logo 3D

La présentation de sa marque et de son produit a une place très importante pour une entreprise ou un commerce. Parmi les types de présentation, il y a l’affichage sous forme de lettrage et logo en 3D. Les lettrages et logos en 3D consistent à découper les lettres avant de les disposer sur un support. Idéal pour se démarquer, ce type d’affichage offre de nombreux avantages à une entreprise.

Lettrage et logo 3D, c’est quoi ?

Les lettrages et logos en 3D sont une sorte d’affichage visant à offrir de la visibilité à une marque, un produit d’une entreprise. Après leur impression, les mots de la marque sont assemblés lettre par lettre avec une extrême précision et des formes prédéfinies. Ils sont posés sur un support et se caractérisent par leurs formes en relief. Le concepteur doit respecter certaines normes lors de la fabrication, tels que la taille des lettres ou l’écart entre les lettres.

Les lettres en relief permettent de voir des ombres naturelles qui attirent facilement le regard et ont un rendu plus attrayant.

Quels sont les avantages des découpes de logo 3D ?

Opter pour un lettrage et logo en 3D est la solution la plus adaptée pour attirer des clients potentiels. Modernes et contemporains, ils présentent plusieurs avantages :

Visibilité

La visibilité constitue un élément très important pour l’image d’une entreprise. L’utilisation d’une enseigne avec une découpe 3D est la solution idéale pour y parvenir. Les lettrages et logos en 3D rendent originale la présentation et la mettent en valeur. Facilement visibles, ils attirent indéniablement les personnes qui passent devant l’enseigne. Les découpes en 3D offrent une mise en relief de la représentation. Elles ont un effet plus réaliste et permettent une large vision sur tous les angles. Pour une enseigne lumineuse, elles offrent une meilleure qualité de l’éclairage.

Décoration

En plus de la visibilité que proposent les enseignes à lettrage 3D, elles constituent également une meilleure décoration. Ceci est valable que ce soit pour un logo installé à l’extérieur ou à l’intérieur de l’entreprise. La façon dont les découpes en 3D sont présentées participe grandement à la décoration de l’espace où elles sont posées.

À la fois moderne et très original, ce style attire de plus en plus les visiteurs et les personnes passant sur leur devanture. Cela permet de se démarquer des alentours et principalement pour les endroits qui ouvrent de nuit. Les enseignes lumineuses embellissent le quartier pendant la nuit. Le jour, ce support de publicité possède une ombre naturelle qui lui donne un air d’élégance et d’originalité et permet à une entreprise de gagner des clients potentiels.

Personnalisation

Les lettres découpées en 3D sont personnalisables. Le client a le choix entre un lettrage simple ou plus sophistiqué. Pour avoir de l’ombre, il n’est plus nécessaire de faire des modifications, elles proposent naturellement cet aspect.

Quant aux formes du logo, elles peuvent être complexes, originales, minimalistes ou vintage pour répondre aux attentes du propriétaire de la marque ou du produit. Pour une découpe avec du vinyle par exemple, il existe plusieurs choix comme le vinyle opaque fluo, translucide ou transparent. Les lettrages et logos 3D permettent tout de suite d’identifier l’entreprise. Il en existe de toutes les couleurs et avec des matières différentes.

Effets d’éclairage

Un lettrage et logo 3D peuvent être accompagnés d’un éclairage. Ce dernier offre encore plus d’originalité au support. Cela constitue pour la société ou pour une marque un moyen pour attirer plus de clientèle. L’installation d’un éclairage dans une enseigne est très facile et rapide. Ceci est surtout important pour une activité qui est ouverte la nuit comme un restaurant ou un bar. Les passants sont plus tentés de s’y approcher.

Installation facile

Installer des lettrages et logos 3D n’est pas une tâche difficile. Il suffit de les mettre un à un suivant la distance prédéfinie entre chaque lettre. La durée du travail est de quelques heures seulement pour un résultat plus qu’impressionnant. Les découpes peuvent être posées à l’extérieur et à l’intérieur, sur un mur, sur une table, sur du bois et même au sol. Il reste à déterminer l’espace où ils sont installés.

Coût faible

Choisir des lettrages et logos 3D pour une présentation demande un budget tant pour les matières à utiliser que pour son installation. Toutefois, ils ont des effets positifs plus importants que pour une enseigne 2D. Le propriétaire peut espérer avoir un retour sur l’investissement plus conséquent.

Pour ce qui est de l’entretien d’un logo 3D, il est relativement aisé. Une enseigne intérieure en 3D coûte moins cher, car elle ne doit pas faire face aux conditions climatiques (chaleur, froid, vent). Dans ce contexte, utiliser des matériaux simples est une option.

Quels sont les types de lettrage et logo 3D ?

Logo 3D en aluminium Dibbon

Les découpes en aluminium donnent un effet à la fois chic et élégant. Pouvant être installées à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, elles résistent à toutes les variations climatiques (chaleur, froid, vent, pluie). Les logos en aluminium ne réagissent pas non plus à la corrosion et ont une dilatation thermique moins importante. Leur entretien est facile.

Logo 3D végétal

Comme son nom l’indique, le logo végétal utilise de la mousse ou du lichen. Ces plantes sont placées dans un PVC et offre de la verdure à la présentation. Cette forme de logo est surtout adaptée à un showroom, un commerce ou le hall d’une entreprise.

Logo 3D en métal

Ce type de signalétique est plus solide et avec une qualité supérieure. C’est la solution idéale pour un affichage à l’extérieur de l’entreprise. En plus d’être très résistant, il a l’avantage d’être visible immédiatement.

Logo 3D en PVC

Les logos en PVC peuvent être installés à la fois sur un mur, sur une table ou sur le sol. Il s’agit d’une matière très légère adaptée pour l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise.

Logo 3D en bois

Le bois est surtout connu pour être une matière noble et durable. Pour un logo, il offre une élégance naturelle. Les signalétiques en 3D sont fabriquées à partir du cèdre ou du séquoia ou en bois d’épicéa.

Logo 3D en polystyrène

Les logos en polystyrène sont légers, mais très solides. Ils peuvent être installés sur un mur ou suspendus. Il est également possible de les mettre sur une surface plane comme dans le hall d’une entreprise. Ce type de lettrage en 3 D a un coût assez faible.

Logo 3D en plexiglas

Cette matière possède plusieurs avantages si elle est choisie pour la fabrication des signalétiques en 3D. Ayant une forme lisse, le plexiglas a une beauté naturelle. Il est mieux adapté pour des logos en extérieur. Le plexiglas est particulièrement résistant face à la corrosion et aux ultra-violets.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH