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Prestations de liens pour booster la popularité de son site

Depuis la sortie de l’algorithme Google Pingouin, le netlinking est devenu beaucoup plus complexe ! Fini l’achat de liens en masse, fini les liens dans les footers des sites, fini les liens dans les commentaires de blog, fini les inscriptions dans les annuaires,… En 2016, le netlinking doit se travailler intelligemment au travers d’une stratégie de liens correctement pensée. Pour cela, je fais appel à un réseau de sites partenaires, où chaque site est sélectionné pour sa qualité, dans le but de transmettre un maximum de popularité et de bon signaux à Google.

Comment se déroulent ces prestations de Netlinking ?

  1. Nous auditons le nombre de liens en place, ainsi que la thématique de votre site
  2. Nous recherchons les mots clés, de type « conversion » à cibler en fonction du nombre résultats et du nombre de recherches
  3. Nous définissons les pages de votre site qu’il faudra lier à ces mots clés
  4. Nous testons 6 à 10 mots clés et analysons comment votre positionnement réagit
  5. Nous continuons de travailler les mots clés sur lesquels les tests ont été positifs, sur un seul ou plusieurs niveaux pour s’adapter aux sites et aux liens déjà en place

Différentes stratégie de liens pour améliorer votre popularité

Mise en place de liens retours à partir de sites de qualité pour améliorer votre popularité et votre positionnement sur les moteurs de recherches. Pour cela, je vous propose plusieurs stratégies, à adapter en fonction de chaque cas :

  • Pour les sites ne nécessitant que très peu de liens pour se positionner, ou des sites ayant déjà une très grand nombre de liens en place : ces liens seront positionnés sur un seul niveau, c’est à dire en direct à partir d’articles sur sites à thématiques équivalentes.
  • Pour les sites nécessitant un grand nombre de liens, ou des sites ayant très peu de liens en place : ces liens seront positionnés sur plusieurs niveaux afin de ne pas envoyer trop de liens vers votre site. Des liens seront envoyés vers des sites qui vous seront dédiés, et un seul lien sera envoyé de ces sites dédiés vers le votre. Ces sites dédiés apponteront une forte popularité via un seul lien car ces sites recevrons eux mêmes de nombreux backlinks pour transmettre à votre site un maximum de jus.
  • Pour les sites à fortes concurrences, il est possible de faire la même chose que le point précédant, mais via des redirections 301 en provenance des domaines de vos sites dédiés. Cela masque les backlinks à vos concurrents pour éviter qu’ils puissent se positionner sur les mêmes sites que vous.

Mise en place de backlinks pour améliorer la popularité et le positionnement de site internet sur les moteurs de recherches.  Tous ces liens seront positionnés sur des sites de qualité à thématique équivalente ou très proche de la votre, ce qui est un point très important dans une stratégie de liens. Les backlinks vers votre site seront intégrés au cœur des articles.

Noms de domaines expirés pour gagner en visibilité

Je vous propose de dénicher pour vous des noms de domaines expirés, proche de votre thématique, et de les rediriger vers votre site. Vous gagnerez en popularité et visibilité.

Ciblage de vos mots-clés pour élargir votre positionnement

Ces prestations de netlinking incluent un audit de vos mots clés afin de définir ceux sur lesquels vous désirez vous positionner. Je vous accompagne sur le ciblage de vos mots-clés, c’est un travail fondamental avant toute mise en place de backlinks. Il est important de bien choisir vos mots-clés pour correctement vous positionner sur la première page des résultats de Google, car il faut savoir que c’est cette page qui reçoit 99% des clics !

Le nombre de mots-clés est en fonction de la taille du site. Plus un site sera gros, plus il y aura de mots-clés à travailler. Il est important que chaque mot-clé ait une page dédiée et qu’il soit positionné dans le titre, les méta-données, les balises Hn et l’introduction du contenu de la page.

Un mot clé pertinent doit correspondre à une requête dans Google, ou s’en rapprocher sémantiquement. Mais un second point important, il faut tenir compte de la concurrence, car vous n’êtes pas le seul à vouloir vous positionner sur ces requêtes de mots clés stratégiques. Il faut donc trouver un juste milieu entre entre la pertinence et la concurrence, l’idéal étant de trouver des mots clés intéressants et qui ont peu de concurrence !

Mes conseils pour bien cibler vos mots clés :

  • Tous les mots-clés ciblés doivent être en rapport avec votre activité et être recherchés par les internautes.
  • Utilisez des associations de mots-clés, ce que l’on appelle la longue traine. Plus l’expression sera précise et qualifiée, moins il y aura de concurrence. Je vous recommande des associations de 2 ou 3 mots-clés minimum.
  • Évitez les mots-clé possédant plusieurs sens, ils sont moins bien qualifiés.
  • Regardez les mots clés utilisés par vos concurrents, c’est un très bon indice !

Vous désirez booster la popularité de votre site internet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour améliorer le référencement naturel de votre site internet et votre visibilité sur les moteurs de recherches !

A propos

SeoTech propose des prestations de référencement naturel, comprenant des audits techniques SEO, ainsi que des stratégies de netlinking. En activité depuis 2010, nous mettons tout en œuvre pour accompagner au mieux nos clients dans la réussite de leurs projets.

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