Services

MyPeopleDoc pour digitaliser ses processus RH

Le 25 septembre 2020
Le service RH

Au sein d’une entreprise, les compétences du service RH conditionnent majoritairement le développement. En effet, les ressources humaines rémunèrent et recrutent les salariés d’une société. Mais elles doivent également créer une bonne relation entre les employés afin de mieux gérer le cycle de vie de chaque salarié et d’assurer le succès de leur organisation. En 2007, il y a eu lancement de la plateforme My PeopleDoc. Cette dernière vise à simplifier les processus complexes en RH. Cette plateforme vous offre de multiples solutions afin de booster votre expérience collaborateur, et d’automatiser et digitaliser les tâches.

My PeopleDoc : la plateforme des services des ressources humaines

Cette plateforme est considérée comme étant une nouvelle génération du service postal. En effet, My PeopleDoc assure le partage de vos documents de gestion RH via la voie électronique.

Nous tenons à préciser qu’afin de garantir la sécurité et la conformité de vos documents, My PeopleDoc utilise :

  • Un système de signature électronique.
  • Un système d’horodatage.
  • Et des espaces de stockage hautement protégés.

Cette solution de digitalisation en RH traite les documents, tandis que la Caisse des Dépôts Arkhineo s’occupe de l’archivage. Mais à part les partages de documents des RH, My PeopleDoc vous permettra également de :

  • Réaliser automatiquement des processus (mutation, on-boarding, etc.).
  • Répondre aux requêtes des employés de manière plus efficace.
  • Et avoir accès à divers indicateurs de performances pour assurer une meilleure expérience collaborateur et améliorer vos prestations.

Enfin, nous voulons que vous sachiez que des entreprises mondialement connues telles que Total, Canal+ ou Ubisoft utilise My PeopleDoc.

My PeopleDoc : les solutions RH

Cette plateforme en ligne propose 4 solutions aux entreprises pour booster les performances de leurs RH et améliorer la gestion de leurs processus de ressources humaines.

HR Process Automation

Cette solution de My PeopleDoc vous permettra de compléter les fonctionnalités de vos SIRH et d’optimiser l’agilité de vos RH. La HR Process Automation permettra notamment à votre service des ressources humaines de :

  • Automatiser des processus tels que les promotions, l’on-boarding, la gestion des congés, ou les mutations.
  • Et améliorer la gestion du cycle de vie de chaque employé.

Ainsi, grâce à cette solution, vous pourrez suivre minutieusement la réalisation de chaque processus, assigner des tâches aux salariés, et planifier les workflows. Enfin, sachez que vous pouvez utiliser la HR Process Automation pour divers systèmes RH.

Case Management et Knowledge Portal

Cette seconde solution permettra à votre équipe RH de traiter plus rapidement les requêtes de vos collaborateurs. Case Management et Knowledge Portal vise également à booster le bon développement de votre activité ou projet.

En fait, cette solution de la My PeopleDoc assure l’automatisation de vos échanges avec vos salariés. Grâce à elle, votre service des ressources humaines pourra répondre de façon instantanée et personnalisée à des questions complexes et simples de vos employés. Pour ce faire, Case management et Knowledge Portal utilise une base dynamique de connaissances.

Mais cette solution ne fait pas qu’assurer des réponses automatiques. Case management et Knowledge Portal envoie également les demandes de vos salariés à des personnels compétents des RH. Puis, grâce à cette solution, votre service RH aura droit à des indicateurs de performances. Ces derniers lui permettront de déterminer et d’améliorer la qualité de leurs services vis-à-vis de vos salariés.

My PeopleDoc facilite également l’accès aux dossiers de vos employés et l’élaboration d’une automatisation des processus via Case Management et Knowledge. Ainsi, même si votre service RH n’a pas suivi une formation spécifique afin d’avoir plus de connaissances en informatique, il peut se servir facilement de la plateforme.

Advanced Analytics

Cette troisième solution vous délivre des statistiques relatives aux performances de tous vos employés et des membres de votre service RH. En fait, cet outil vous permettra de déceler tous les problèmes. Et des corrections s’imposeront afin de toujours assurer le bon fonctionnement de l’organisation de votre entreprise.

Advanced Analytics vous donnera accès à un tableau avec les KPIs et SLAs dont vous avez besoin pour vos analyses. Mais cette solution vous aide également à détecter les documents presque expirés et les dossiers manquants de votre société.

Employee Feel Management

Ce dernier outil de la My PeopleDoc vous aidera à optimiser la gestion de vos documents et dossiers relatifs à vos employés. En effet, cette solution mettra à votre disposition un espace dédié pour créer, déterminer les accès, partager, et supprimer des dossiers de vos salariés.

Ainsi, Employee Feel Management vous permettra de :

  • Vérifier les éventuels documents absents ou expirés dans le but de demander leur mise à jour ou leur création le plus rapidement possible.
  • Et retrouver facilement et rapidement les dossiers dont vous avez besoin.

Utiliser My PeopleDoc pour gérer les ressources humaines de manière évolutive et conviviale

À part les 4 solutions de digitalisation des RH offertes par My PeopleDoc, cette plateforme vous aidera également à assurer une gestion conviviale et évolutive de vos employés. En comparaison avec d’autres logiciels destinés aux entreprises, My PeopleDoc dispose d’une interface facile à manipuler, en plus d’un design clair, moderne et attractif. En quelques clics, vous pouvez planifier des workflows, ajouter des champs, ou ajouter des onglets sur la plateforme.

Par ailleurs, My PeopleDoc met à votre disposition les outils et fonctionnalités nécessaires pour réaliser vos missions. Grâce à eux, il n’y aura pas de surcharges, et votre navigation sera plus simplifiée.

Ensuite, My PeopleDoc est évolutive dans le sens où elle effectue régulièrement des mises à niveau et des mises à jour. Ces dernières assurent encore plus la sécurité des documents de vos salariés. Elles boostent également l’expérience utilisateur en plus de mieux répondre aux demandes toujours évolutives de services RH des entreprises.

En fait, cette plateforme ne cesse pas d’évoluer selon vos demandes et besoins pour que vous n’ayez plus à investir lourdement dans d’autres ressources informatiques ou d’un nouveau SIRH.

Enfin, nous tenons à préciser que vous pouvez avoir accès à toutes les fonctionnalités de cette plateforme via :

  • Un Smartphone.
  • Une tablette.
  • Et un ordinateur portable ou fixe de bureau.

My PeopleDoc et SIRH

Quel que soit votre SIRH, sachez que vous pouvez utiliser cette plateforme de gestion et de digitalisation des ressources humaines. Après la connexion de My PeopleDoc à votre SIRH, cette plateforme assure le transfert de vos données vers son espace de stockage. En procédant ainsi, cette plateforme vous permet d’économiser considérablement de l’argent et du temps. Vous ne passerez plus par les opérations trop longues de saisi de nouvelles données ou d’interconnexion.

Nous tenons également à ce que vous sachiez que My PeopleDoc utilise le système SSO (Single Sign-On) pour une authentification unique. Mais la plateforme utilise également des widgets facilitant votre connexion avec vos différents SIRH. Et grâce au SSO, vous pouvez vous servir du login de votre système des ressources humaines afin de vous connecter sur votre plateforme My PeopleDoc.

MyPeopleDoc face aux normes

Vous savez sûrement que votre service RH doit garantir la confidentialité de toutes les informations sur vos salariés (entretiens d’évaluation, numéros de sécurité sociale, etc.). Ainsi, soucieux de répondre à vos besoins, My PeopleDoc assure une sécurisation de données, ce qui respecte toutes les normes.

Sachez que les données que vous y stockez seront protégées via le AES-256 (un standard de cryptage numérique). Mais elles sont également enregistrées dans des centres d’hébergement certifiés ISO 27001. Nous tenons à préciser que l’AES est même utilisé par le gouvernement américain pour la protection de ses données les plus sensibles.

Puis, depuis mai 2018, tous les services RH des entreprises doivent respecter le règlement général pour la protection des données (RGPD). Ce dernier vous oblige donc à bien protéger les données personnelles de vos employés. Ainsi, My PeopleDoc vous permet de respecter cette nouvelle réglementation. La plateforme utilise notamment une fonctionnalité vous permettant de mettre en place des systèmes précis de droits d’accès.

La HR Compliance Assist de MyPeopleDoc

Cette plateforme de gestion des ressources humaines a également mis en place la HR Compliance Assist. Il s’agit d’un outil qui vous aidera à éviter tout problème concernant la protection des informations sur vos employés. Cet outil vous permettra également de toujours vous conformer aux normes en vigueur.

En fait, HR Compliance Assist est un service en ligne vous permettant de consulter les règlements que votre service RH doit respecter. Mais cet outil dispose également d’une ComplianceWatch, une newsletter qui vous enverra des notifications en cas de modifications des normes et réglementations.

Nous tenons à préciser que des avocats collaborent avec My PeopleDoc pour l’alimentation de son HR Compliance Assist. Ainsi, vous pouvez vous fier totalement à l’exactitude des informations y partagées.

En bref

La plateforme MyPeopleDoc est un outil indispensable pour une gestion efficace de vos ressources humaines. Elle propose plusieurs solutions vous permettant de gérer tous les aspects de votre relation avec les employés., ainsi que leur gestion Par ailleurs, MyPeopleDoc est constamment évolutive. Elle vous permet même de déterminer et de respecter les réglementations relatives aux services des ressources humaines.

Toutefois, vous pouvez faire appel à des spécialistes pour connecter la plateforme avec vos SIRH. Et vous pourrez également réaliser une formation spécifique pour une manipulation plus aisée de My PeopleDoc, bien qu’elle soit très conviviale.

Marie

Responsable éditoriale du site SEOTECH