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Connexion à votre espace adhérent CGRM : les démarches à réaliser

Le 6 décembre 2021 - 7 minutes de lecture
Espace adhérent CGRM

Le CGRM fait partie des organismes qui s’occupent de la gestion dans le domaine de la santé et de la prévoyance. Il est l’une des mutuelles de santé les plus réputées en France. Pour se rapprocher davantage de ses clients, le CGRM a lancé son espace adhérent en ligne. Pratique et facile d’accès, l’espace adhérent CGRM.met à la disposition des utilisateurs divers services proposés par la mutuelle santé.

CGRM : de quoi il s’agit ?

Le CGRM ou Centre Gestion Règlement Maladie est un centre qui s’occupe des actes de gestion des complémentaires santé et prévoyance en France.

Le CGRM existe depuis 35 ans et propose ses services aux particuliers et aux professionnels. Pour les particuliers, le mutuel les assiste dans la gestion de leurs prestations, les remboursements santé que ce soit dentaire ou optique, les prises en charge, le Tiers payant et d’autres services qui touchent ces deux domaines.

Le CRGM travaille également avec des professionnels tels que les courtiers, les compagnies d’assurances, les institutions de prévoyance et les mutuelles. Il est joignable par téléphone au 03 28 21 02 10 et est situé au 377, rue de Luxembourg, 59640, Dunkerque.

Comment souscrire à l’espace adhérent CGRM ?

L’espace en ligne CGRM est accessible à tous les adhérents du CGRM : professionnels ou particuliers.

Il permet de consulter, en ligne, ses dossiers sans devoir se déplacer au sein de l’institution. L’objectif de la plateforme est de permettre au client d’accéder au service, peu importe l’endroit où il se trouve, et leur faire gagner du temps.

Lors de la première connexion sur l’espace adhérent, la création d’un compte est obligatoire pour pouvoir bénéficier des services offerts sur le site. C’est un procédé facile et simple. Il suffit de quelques minutes pour souscrire au service. Il existe deux manières d’y accéder : sur son iPhone avec l’application CGRM, ou se connecter au site www.cgrm.fr.

À chaque visite du site, le numéro de sécurité sociale et l’adresse mail de l’adhérent sont demandés. Ceux-ci sont aussi exigés lors de la souscription à l’espace. Il est important de se souvenir de l’adresse mail qui a été saisie, car il sera utilisé la prochaine fois que le membre se connectera sur son compte.

Une fois sur le site, il faut cliquer sur l’icône « Espace adhérent » qui est située en haut à droite de l’interface. Cet onglet sert en même temps à se connecter pour un membre et à créer un compte pour un nouvel utilisateur. Le visiteur doit passer ensuite sur « s’inscrire ».

Pour la souscription, les informations sur l’adhérent sont à saisir sur les cases correspondantes : son numéro de sécurité sociale composé de 15 chiffres et son adresse mail. Le numéro de sécurité sociale figure sur un dossier d’assurance maladie ou au recto de la carte vitale du membre.

En cliquant sur l’onglet « Je m’inscris », l’adhérent active son compte en ligne sur l’espace CGRM. Il peut accéder à son compte depuis sa maison ou son bureau. Pour aider le visiteur du site dans le processus de souscription, une vidéo expliquant les étapes à suivre est disponible sur la plateforme du CGRM.

Comment se connecter à l’espace CGRM ?

Quand l’adhérent a réalisé toutes les démarches pour la souscription à l’espace CGRM, il peut se connecter sur son compte sur la plateforme. Il a le choix entre accéder à son espace depuis son ordinateur en visitant le site officiel de CGRM ou en installant l’application mobile CGRM depuis l’Appstore si l’adhérent utilise un iPhone ou un iPad.

Si l’adhérent décide de visiter le site du CGRM, il doit cliquer sur l’onglet « Se connecter » qui se trouve en haut et à droite de l’écran pour ouvrir son espace personnel. Il doit remplir sur la case son numéro d’identifiant qui se trouve sur son contrat auprès du CGRM, ainsi que l’adresse mail que l’adhérent a utilisée lors de la souscription en ligne sur l’espace. Pour confirmer cette action, la touche « Valider » permet d’y arriver.

Comment fonctionne l’espace adhérent CGRM ?

L’espace adhérent CGRM permet de profiter de plusieurs avantages en ligne. Quelques minutes et quelques clics suffisent pour accéder à plusieurs services. Les adhérents à travers l’espace peuvent :

  • Consulter les remboursements : l’adhérent peut voir le montant des remboursements effectués par CGRM en une période donnée
  • Demander un devis : pour une hospitalisation ou des soins particuliers à venir, l’adhérent peut connaitre le montant qu’il doit payer et recevoir les devis par mail
  • Demander une prise en charge en cas d’une hospitalisation
  • Retrouver les justificatifs CGRM : Tiers Payant, attestation mutuelle
  • Télécharger ou imprimer les justificatifs CGRM
  • Consulter les consommations
  • Consulter les garanties
  • Consulter les prévoyances
  • Trouver les coordonnées d’un conseiller client
  • Modifier les informations personnelles
  • Faire une souscription aux services à distance
  • Accéder aux services Santéclair
  • Faire un suivi en ligne des dossiers
  • Trouver un organisme de santé le plus proche de l’endroit où se trouve le client par géolocalisation

Pour une demande de devis sur l’espace adhérent, elle peut se faire en envoyant un fax au numéro 03 28 63 05 10 ou par mail à l’adresse service.devis@cgrm.fr ou devis.optique@cgrm.fr. Un justificatif provenant d’un professionnel de santé est exigé lors de cette demande. Le CGRM enverra ensuite, par mail au client, le devis une fois effectué par son soin.

Comment régler les problèmes de connexion à l’espace adhérent CGRM ?

Lors de l’accès à son espace adhérent CGRM, l’adhérent peut être confronté à des problèmes de connexion. Pour éviter et résoudre ces problèmes, en voici les suggestions selon le type de problème :

  • Si le mot de passe est oublié, il faut taper sur « Mot de passe oublié » et remplir le formulaire de contact avec le nom, le numéro de téléphone, le numéro de sécurité sociale de l’adhérent ou son identifiant avant de cliquer sur « Envoyer ». Un mail sera envoyé au propriétaire pour la réinitialisation de son compte.
  • Si l’identifiant est perdu, il figure sur chaque contrat signé auprès du CGRM. Il est mentionné à gauche du document. Le client peut venir en agence s’il n’a plus le contrat en sa possession.
  • Si le compte est bloqué, ou si l’adhérent ne peut pas accéder à son compte : l’adhérent peut choisir entre plusieurs options dont :
    • Remplir le formulaire de contact sur le site avec les informations sur la personne concernée et saisir les problèmes rencontrés par elle
    • Envoyer un mail au service informatique de l’établissement à l’adresse adhesion@cgrm.fr ou remboursement@cgrm.fr
    • Contacter le service au 03 28 210 16 ou 03 28 21 09 70
    • Envoyer un courrier à l’adresse suivante : Service Adhésion CGRM TSA 51001-599952 Dunkerque Crédit
  • Si le navigateur n’est plus à jour, il est indispensable d’effectuer une mise à jour pour pouvoir se connecter à nouveau sur internet et accéder à son espace
  • Si l’adhérent a tapé un faux identifiant ou mot de passe, il n’a pas accès au service. Dans ce contexte, il est important de vérifier les informations saisies avant de valider l’action.

Charles

Rédacteur sur différents médias, dont SEOTECH